Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin les titres de mariage bientot coté en bourse (marchandisation des humains ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin les titres de mariage bientot coté en bourse (marchandisation des humains ?)

    Mexico crée les mariages à durée déterminée

    Pour faire diminuer le nombre de divorces, la ville de Mexico a décidé de lancer des contrats de mariage de seulement deux ans. Une initiative qui n'est pas du goût de l'Église.

    30 Septembre 2011 13h46


    A Mexico, capitale du Mexique, une loi pourrait être votée permettant d'établir des contrats de mariage de seulement deux ans. Selon l'agence de presse Reuters, cette proposition a pour but de lutter contre le taux important de divorces, qui ont lieu en majorité deux ans après la cérémonie. Les législateurs ont donc décidé de proposer des mariages en quelque sorte temporaires, rapporte nos confrères du site Gentside.com.

    Mieux vaut être prévoyant
    Selon cette proposition de loi, les contrats de mariage pourront se limiter à une période de deux ans. Si après ces deux années de vie commune, les mariés sont toujours amoureux, ils pourront renouveler leur contrat. Sinon, le contrat signé deux ans plus tôt permettra de savoir comment diviser les biens et comment la vie avec les enfants sera organisée. "Ce contrat permet de terminer un mariage de la façon la plus simple possible, en déterminant à l'avance les modalités de la séparation via un contrat de mariage", explique Leonel Luna le député co-auteur du projet de loi.

    L'Église sceptique
    Pour ce député de gauche, du Parti de la Révolution Démocratique, cette loi permettrait "d'éviter le processus douloureux du divorce qui est souvent long et dur à endurer." Le parti du député possède la majorité des sièges dans l'assemblée, la loi devrait être votée d'ici la fin de l'année. L'Église a évidemment fortement critiqué cette proposition de loi. "Cette réforme est absurde. C'est contraire à la nature du mariage", a déclaré Hugo Valdemar, le porte-parole du diocèse de Mexico. "C'est un moyen d'obtenir des voix pour la prochaine élection présidentielle, c'est irresponsable et immoral." Le Mexique est le pays où il y a le plus de catholiques dans le monde après le Brésil. Cette loi risque donc de ne pas être populaire pour tous...



    RTL BE info
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Azul

    Pour faire diminuer le nombre de divorces
    j'ai eu beau essayer de comprendre comment cela pourrait t il faire baisser ce nombre , j'y arrive pas

    c'est du pure n'importe quoi, je dirais bien au contraire une procédure de divorce longue et couteuse , arrive à dissuader certains quelques fois, mais le fait de signer un contrat de 2 ans , ça va leur faciliter la chose
    moi pas comprendre

    ou va ce monde ??.....
    sans certaines valeurs on est plus rien et la ils bafouent petit à petit tout ce qui était sacré pour l'homme ...

    Commentaire

    Chargement...
    X