Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous Tfaya

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous Tfaya

    Pour Bella

    Ingrédients :

    1.5 kg de mouton (moi je le fais au poulet)
    1.2 kg de couscous
    1 kg d'oignons
    300 g de raisins secs
    100 g de beurre
    4 cuillères à soupe d'huile
    8 brins de coriandre
    7 cuillères à soupe de sucre
    8 cuillères à café de cannelle
    1/2 cuillère à café de curcuma
    1/2 cuillère à café de safran
    1 cuillère à café de poivre
    Sel fin

    Préparation :

    Dans le bas du couscoussier, placer la viande en morceaux, l'oignon émincé, la coriandre, le safran et le curcuma. Saler, poivrer, recouvrir d'eau à niveau.

    Placer le couscoussier sur la marmite et souder les ustensiles avec une bande de tissu trempée dans un mélange de farine et d'eau. (boff)

    Allumer le feu: la viande devra cuire 1 heure. (moins pour le poulet)

    Travailler le couscous avec l'huile et 1 ou 2 verres d'eau salée, pour l'imprégner et l'attendrir. Le verser dans le couscoussier,à découvert.

    Faire cuire 20 minutes, jusqu'à ce que la vapeur s'échappe abondamment à travers le couscous. Le verser alors dans un grand plat, et le rafraîchir avec 1/2 verre d'eau, en éliminant les grumeaux.

    Remettre les grains dans le couscoussier lavé et huilé, et poursuivre la cuisson 30 à 40 minutes.

    Puis, hors du feu, travailler de nouveau le couscous en le salant et en ajoutant le beurre en morceaux.

    On le réchauffera dans le couscoussier avant de servir.

    Préparer la T'faya: émincer les oignons et les cuire avec 1 verre d'eau pendant 30 minutes.

    En fin de cuisson, ajouter les raisins secs trempés au préalable, la cannelle, le safran, le sucre, du sel et du poivre.

    Faire caraméliser.

    Dresser le couscous dans le plat de service.

    Placer la viande au sommet, et recouvrir de T'faya.


  • #2
    ya pleins de video sur le net

    http://www.wat.tv/video/chhiwaates-c...jt_2hbj9_.html

    Commentaire


    • #3
      Wechnnou tani?
      Rayhin thablouna ntouma!!!

      Commentaire


      • #4
        hhhhhhhh ma tkhafch ghir t3am mechi haja wa3ra..

        Commentaire


        • #5
          oulalala ça a l'air très bon merci beaucoup lyassmine je t'adore
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est tres tres bon, j'adore le sucre sale

            Avec plaisir

            Commentaire


            • #7
              Choufi douk mouqta ta3ardhi khouk machi tsakhfi ghir fih!

              Commentaire


              • #8
                salem alikoum

                el bahar, faut que tu te maries toi..et avec une femme qui sait bien cuisiner, walah ghedt'ni a chaque fois tetch'ha

                Commentaire


                • #9
                  Ya Khroufa rani mzawedj mais tyahni rebbi fi mkassret el yedine
                  Sahiti t3ichi...Je vais poster une annonce ta3 Cherche âme sœur

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour penthésilée

                    tu m'as vraiment donner envie penthé , c'est un de mes préférés et comme toi je l'aime avec du poulet , d'ailleurs je viens de dire a ma compagne de nous en faire un dés ce weekend , merci en tout cas c'est du plaisir que tu m'as donner
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      El Bahar

                      Rak ma3roud nta tu choisi quand tu veux, et le menu tani si tu veux..
                      wenchoufoulek tani bahara yediha mechi mkasrin

                      Je t'en prie ahmed67, tout le plaisir est pour moi

                      Saha likom le couscous ce week end..

                      Commentaire


                      • #12
                        Sah Penthé?

                        Et je ramène les enfants aussi?

                        Commentaire


                        • #13
                          Rak ma3roud nta tu choisi quand tu veux, et le menu tani si tu veux..
                          Aya ara l'adrisse bech ndji douga douga ....... mais pas aujourd'hui car j'en suis déjà au digestif
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah non les enfants ghir khalihom, on a dit nchoufoulek bahara hena ...

                            Aya ara l'adrisse bech ndji douga douga ....... mais pas aujourd'hui car j'en suis déjà au digestif
                            Marhba bik.. ana tani aujourd'hui c'est trop tard.. l'adresse telqaha 3and El bahar..

                            Commentaire


                            • #15
                              Da scootie,

                              Je te donne l'adresse si tu me trouves à qui confier les enfants!!! Un bon babysitter et je t’emmène avec moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X