Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: un village prés de Sirte sous controle du CNT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: un village prés de Sirte sous controle du CNT

    aprés des semaines de combats, les rebelles ont réussi à marquer une victoire symbolique en libérant un village à 20 km de Syrte
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    un village!!

    le problème dans ce que se passe en libye que les choses non jamais était claires, au début ils nous ont donné l'impression que tout tombera rapidement et facilement toute la Libye est contre kadafi....... puis ki bdaw yetaaklou, ils nous ont dit toujours, toute la libye est contre kadafi ce sont des juste des mercenaires qui se battent pour lui , puis....... puis............... donc pour kaddafi w jmaatou les autres libyens sont des jerdane traitres, pour les rebelles les autres libyens sont des sales mercenaires, j'espère que les libyens mayzidouche yekedbou ala rouwah'hem!!! w rabbi yfarej alihem w yhanihem

    Commentaire


    • #3
      les rebelles du CNT et les soldats de l'OTAN ont pris théoriquement le controle du port et de l'aeroport de syrte non ?
      Dernière modification par xenon, 04 octobre 2011, 12h04.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        les rebelles du CNT et les soldats de l'OTAN ont pris théoriquement le controle du port et de l'aeroport de syrte non ?

        exact, et depuis hier ce village à 20 km de la ville, elle est ou ta question au juste?
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          c'est pas une question , c'est une interrogation personnelle ..

          je m'étonne que le CNT fasse allusion à une libération d'un village à 20 km alors qu'il est déjà dans la banlieue de syrte ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            je m'étonne que le CNT fasse allusion à une libération d'un village à 20 km alors qu'il est déjà dans la banlieue de syrte ..

            ok, je vois!

            la victoire est symbolique puisque le village ne st autre que le village natal de >Kaddafi lui meme lol
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              Le cnt recule de 20 km alors?

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas un village mais un district de la ville, c'est Abu Hadi qui est à 5 km de Sirte.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas un village mais un district de la ville, c'est Abu Hadi qui est à 5 km de Sirte.

                  les medias parlent d un village à une vaigtaine de km, abou hadi n est pas à 5 , mais 20km, je ne vois pas pourquoi tu veux le situer qu à 5 kmvoire JA, AFP

                  mais l info n est pas dans l approximité du village, mais dans la valeur stratégique pour les combats: aucune valeur, à part la symbolique
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces batailles peuvent durer tellement longtemps , ce front peut s'eternisé pendant des semaines.
                    La logistique est tres importante , les reserves de carburant , les reserves de munitions , les hommes etc...
                    L'aeroport de Syrte c'est quelques choses quand meme au meme titre qu'un grand hotel de Tripoli ou une celebre residence a Bab azizia c'est quelque chose qui se fete pour donné le moral aux soldats rebelles mais aucune image ou du moins en ma possession.
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                    Commentaire


                    • #11
                      Libye: un village prés de Sirte sous controle du CNT
                      Il faut juste préciser surtout après d'intenses bombardements des criminels de l'ouest....et comme à leurs habitudes les fanatiques, voleurs, violeurs, égorgeurs, sont en déroute après leurs méfaits et fuient une fois les avions partis!

                      Commentaire


                      • #12
                        Syrte finira bien par tomber à un moment ou à un autre ..

                        à mon sens et là ou le CNT se trompe ..le danger à syrte ce n'est pas kadhafi ou ses fils .., c'est ce qu'il restera aprés la chute de cette ville , de bani walid ..etc :

                        Un haine féroce entre toutes ces tribus et toutes ces régions pour un bon bout de temps ..
                        Une société lybienne déjà fragile sans aucune cohésion..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          faire tomber une ville ne sert à rien lorsque sa population t'est hostile à outrance et ne réclame que vengeance, voila l'essentiel!

                          Ou sont les voix par contre,^même ici pour les prop capitalo-sionistes, lorsque la croix rouge affirme que ces sauvages fanatiques ainsi que les criminels de l'OTAN bombardent les hopitaux?????????

                          Commentaire


                          • #14
                            faire tomber une ville ne sert à rien lorsque sa population t'est hostile à outrance et ne réclame que vengeance, voila l'essentiel!
                            c'est ce que j'ai dis ..! la ville tombera aprés un massacre car les soldats kadafistes sont dos au mur chez eux ..

                            mais la haine restera pour trés longtemps et le désir de vengance sera la priorité de tous ces gens ( j'ai méme entendu un gars de bani walid réfugié en tunisie l'affirmer)

                            Ou sont les voix par contre,^même ici pour les prop capitalo-sionistes, lorsque la croix rouge affirme que ces sauvages fanatiques ainsi que les criminels de l'OTAN bombardent les hopitaux?
                            c'est un humanisme à deux vitesses ..bhl et sarko ne surprennent personne
                            Dernière modification par xenon, 04 octobre 2011, 21h12.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              mais la haine restera pour trés longtemps et le désir de vengance sera la priorité de tous ces gens ( j'ai méme entendu un gars de bani walid réfugié en tunisie l'affirmer
                              ne le ferais tu pas toi à leur place? voir ta famille exterminée, les femmes violées, battues, les tortures, les égorgements en public......)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X