Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet à la broche au four

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet à la broche au four

    Salut les amis,

    Voila, ce soir je vais manger un poulet à la broche, je l'ai mis au four, il est en train de tourner.

    En gros, j'ai fait une petite sauce à base de beurre, herbes de provence (laurier, thym, ...), aile, oignon, sel, poivre, estragon, .. j'ai melangé tout ça, j'en ai bien mis à l'intérieur, l'exterieur, j'ai piqué le poulet de l'exterieur, pour mettre de l'ail, .. et j'ai laissé tourné pendant 1h30, j'attends le resultat.

    45 minutes avant la fin, j'ai mis des pommes de terre en cube, melangé avec sel, herbes de provence, huile d'olive, graisse d'oie, et j'ai mis en bas du four.

    Quelles sont vos astuces pour faire un poulet à la broche qui cartonne ?

    En vous remerciant les filles
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    sahit ya

    N'oubli pas de mettre un petit ramequin rempli d'eau au four, pour que le poulet ne sèche pas et reste moelleux

    saha 3chatek ...... moi j'ai déja englouti les Volovans
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir mister over

      pas mal mister , pas mal
      si tu aime faire des essais et si tu aime la prochaine fois essaye avec du smen a la place de ton beurre , c'est du mozart
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Salut les amis, et merci pour vos astuces.

        @YSN : Ah oui, mais je ne sais pas ou le mettre, je peux mettre un verre directement dans le lèche-frites ?

        Pour le moment, j'ai un melange huile d'oliver, eau, sel, .. avec quoi j'arrose le poulet toutes les 15 minutes.

        @Ahmed : OK, donc cette méthode que j'ai vu dans un documentaire de Jamie Oliver au Maroc n'est pas un mythe et bien une réalité.

        Faut mettre du smen, tu confirme un doute que j'avais.

        La prochaine fois, ça sera du smen et de l'eau.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          coucou

          je rejois l'idée de YSN, toujours un recipient en metal d'eau en bas du four, le poulet ne s’assèche pas , n oublies pas de remettre du jus de cuisson sur le poulet de temps en temps

          Commentaire


          • #6
            MisterOver je mexcuse pour le hors sujet mais c est un plat que j adore
            poulet au four avec des pommes de terre
            voila une recette que j ai trouver sur le net

            Pour 4 à 6 personnes :

            Un beau poulet de 1,5 à 2 kg (Poulet fermier pour moi)
            30 g de beurre demi sel
            4 cuillères à soupe de Culinesse de Planta fin (ou 30 à 40 g de beurre fondu)
            5 gousses d'ail
            2 feuilles de laurier
            3 ou 4 petites branches de thym frais
            Sel
            Poivre


            Rincez le poulet et séchez-le briévement.

            Mettez la moitié du beurre dans le poulet, ajoutez les gousses d'ail entières (et avec la peau), le laurier, le thym et le reste du beurre. Salez et poivrez à l'intérieur.

            Badigeonner le poulet avec le culinesse ou le beurre fondu.

            Disposez le poulet sur la broche, enfournez et programmez votre four à 190°C pendant 1h15 (je mets bien mon poulet dans le four froid).

            Sortez le poulet du four, découpez-le et servez aussitôt.

            Dégustez avec ce qui vous fera plaisir : salade verte, de tomates ou même des frites !!
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              @yazou : Merci pour le conseil, je le note.

              @damLaguL : Mais non pas du tout, tu es en plein sujet.

              D'ailleurs, je viens de finir de manger mon beau poulet, il était magnifique.

              Au fait, c'est à peur près la même recette que j'ai utilisé.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                mister over bonne apetit pourquoi tu m as pas appellerj ai envie de manger
                lolll
                sinon j aurais aimer voir une photo de ton plat mais dans l etat ou il est maintenan c est pratiquement impossible
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais quoi ?

                  Le poulet faisait 1.2 ou 1.3 kg, avec ma femme, on s'est dit, voila on va manger la motié et on laissera l'autre moitié.

                  Tu parles, à la fin tout était fini

                  Cela dit, il était top du top, surtout avec les pommes de terres en bas.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Bsahtkom MO..

                    pour les astuces, on vous a bien conseille la, j'ajoute un seul conseil de chef (vu a la tele) apres la cuisson de ton poulet couvre le avec du papier aluminium pour 10 minutes avant de le servir, ca le rend moins sec puisqu'il absorbe sa vapeur et son jus..

                    C'est valable pour tout autre viande au four.. mechoui ect..

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Penthé, faut que tu me donne ta chaîne de tele, ça a l'air pas mal
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        BBC goodfood

                        Et y a aussi Food Network..

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          vrai pour le semen, moi je l'utilise souvent dans mes plats

                          j'aime aussi le poulet mhamar accompagné de pomme de terre!!!

                          chez moi on a une très bonne recette de poulet mhamer, mais accompagné de tomates et oignions (une bonne quantité coupés comme pour une tchektchouka), on les mets directement avec le poulet jusqu a être caraméliser dans la sauce du poulet, et c'est très bon

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci naw,

                            Et donc, ce n'est pas le poulet qui tourne en broche ?

                            Tu le mets dans un plat ?
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de quoi!

                              Et donc, ce n'est pas le poulet qui tourne en broche ?
                              non chez moi on a un problème avec le tournebroche, je le met w ndawro belferachet marra ala marra!!!


                              Tu le mets dans un plat ?
                              oui je met le poulet directement dans un plat et je l'entour bettematem w'elbessal!!!

                              on fait la même chose avec elloubia elkhadhra (mangetout) c'est aussi tres bon!!!
                              Dernière modification par naw08, 05 octobre 2011, 16h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X