Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 4G au Maroc dans un futur proche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 4G au Maroc dans un futur proche ?

    1er pays d’Afrique du Nord à se lancer dans la 3G, le Maroc serait déterminé à faire de même avec la nouvelle technologie révolutionnaire 4G. Alors que la 4G n’est prévue que pour la fin de l’année en France, où les quatre grands opérateurs français, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile se battent déjà pour conquérir le marché, le Maroc a déjà lancé des études sur sa 3G actuelle pour définir les problèmes d’accès et les faiblesses de la bande 3G.Cette étude est selon Ahmed Réda Chami, Ministre de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, un prélude au lancement de la 4G dans le Royaume. Un lancement qui serait même espéré « le plus rapidement possible » par le ministère qui a annoncé l’élaboration du cahier des charges de la 4G avec l’ANRT (Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications). Une 4G qui placerait le Maroc dans le top africain dans le secteur des télécommunications. Affaire à suivre…

    Source : it.ma

  • #2
    Bravo jolie combinaison..

    y'en a un qui poste sur la 3G en algérie et l'autre sur la 4G au maroc

    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      xenon

      ya pas une grande difference c est juste un chiffre kif 3 kif 4

      Commentaire


      • #4
        oui mais hna on est encore au chiffre 2
        n'essaie pas de me la faire à l'envers ..

        en tout cas j'aime bien mon ptit samsung de 5 ans d'age ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          chaque chose en son temps tu peux pas avoir un 4g alors que le taux d accees internet est encore faible tu trouves pas?

          Commentaire


          • #6
            taux ou débit ? c different ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              xenon ...les 2

              Commentaire


              • #8
                bah ..ca se régle tout ça ...il suffit juste d'y mettre de la volonté ..
                en tous cas de ce que je vois ..les gens sont demandeurs ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  en algerie les gens sont demandeur les moyens financier sont la je ne sais vraiment pas ou ca bloque...

                  Commentaire


                  • #10
                    bah ..ca se régle tout ça ...il suffit juste d'y mettre de la volonté ..
                    en tous cas de ce que je vois ..les gens sont demandeurs ..
                    Bien-sûr que les gens sont demandeurs mais est-ce que l'Etat l'est réellement ?

                    J'ai un doute quand on lit certains articles qui expliquent le processus d'appels d'offre pour la 3G qui va dans telle direction, puis juste après que l'Etat ne veut pas que Djezzy soumissionne, puis que le processus s'arrête net jusqu'à nouvel ordre.

                    Ca donne l'impression d'un amateurisme ou d'une volonté calculée de retarder les choses. Je pense qu'en ces temps de printemps arabe, il est préférable d'éviter de donner des outils de communication performants quand on voit ce que Youtube et les autres réseaux ont permis de faire ailleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca donne l'impression d'un amateurisme ou d'une volonté calculée de retarder les choses. Je pense qu'en ces temps de printemps arabe, il est préférable d'éviter de donner des outils de communication performants quand on voit ce que Youtube et les autres réseaux ont permis de faire ailleurs.
                      cette dérniére hypothése vaut son pesant d'or ..méme si le pouvoir se rend compte qu'il ne sert à rien de mettre de tels entraves ...

                      il y'a surtout un aspect bassement pécunier..les lobbies en algérie sont nombreux et les NTIC sont un marché assez juteux ..donc les luttes plus apres ..

                      au maroc c'est un peu different , il y'a un seul lobbie qui surplombent les autres , l'accord est vite trouvé ..

                      mais tout celà ets je pense en phase de devenir du passé ..les régimes sont condamnés à la transparence ..
                      Dernière modification par xenon, 05 octobre 2011, 00h07.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        en algerie les gens sont demandeur les moyens financier sont la je ne sais vraiment pas ou ca bloque...
                        hormis pour les milieux d'affaires et profesionnels ce n'est pas encore une nécéssité indispensable ..
                        il y'a d'autres priorité ..dans le méme domaine
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          xenon

                          des priorités comme quoi par ex ?

                          Commentaire


                          • #14
                            crocodilo

                            ca t arrive de te lire?
                            Dernière modification par Mounir., 05 octobre 2011, 16h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              4G sera exploiter exclusivement par les français comme tout autres choses au maroc,merci vivendi
                              il n'a pas pu se retenir
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X