Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile en Algérie : Feu vert pour Daimler, Deutz et MTU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le seul moyen de faire passer les voitures serait la mer, et cela coûterait très cher »
    Elle est bien bonne celle-là, le transport coûterait plus cher. Je pense que l'idéal serait alors d'exporter chaque voiture produite avec 1 chauffeur qui la conduirait par la route avec l'essence, les péages....

    Le transport maritime est l'un des moins chers comparativement aux volumes transportés.

    Je crois que les Chinois devraient exporter toutes leurs marchandises par la route depuis Shenzhen jusqu'en Europe, ils feraient des économies.

    Commentaire


    • #32
      Demande à Jawzia il te fera un exposer sur ses usines de voiture coréennes imaginaires
      si tu prend au sérieux toute ce qui se dit sur internet t'es pas sortit de l'auberge

      Ca c'est toi qui le dit
      Non moi je répond a ta vantardise qui prend la future usine de Tanger et l'usine de SOMACA comme des modèle

      Sache que le tissus de sous traitance des équipementiers automobile dont font parti Delphi, Yazaki, Visteon et Volkswagen pour ne siter que les plus important emploie plus de monde que les deux usines de Renault au Maroc.

      http://www.lavieeco.com/news/economi...nes-19557.html

      Rien que le Japonnais Sumitomo emploi plus de 15 000 personnes au Maroc. La TFZ emploie 47 000 personnes sur 500 hectares
      Je le savait déjà tu m'apprend rien

      Donc rien ne t'empêche de nous parler des grands équipementiers virtuelles qui travaillent en Algérie
      Qui a parler d’équipementier a part toi ? Pas moi en tout cas

      et qui emploient des milliers de personnes comme au Maroc
      Pourquoi tu sort le Maroc dans chaque Phrase ? le Sujet c'est la signature d'un troisième entre des industriel Allemand, un fond d'investissement Emiratis et le MDN algériens pas "la fabuleuse succès story du Maroc dans l'Automobile" si tu veut jeter des fleur a ton pays y'a plein de forum marocains pour ça

      Tu as des problème de Français car "sera" est la conjugaison du verbe être qui exprime le futur donc ton centre et tout le reste n'existe pas ils sont à l'état d'idée ou de souhait.
      Je suis pas le seul a avoir des problèmes de français on dirait car si tu comprenais ce que tu lisait t'aurais compris que ce projet a était approuvé

      l'idée de création de ce centre a été conçue en Mars 2O1O et l'étude de ce projet est terminée. Pour les travaux de réalisation, il prévoit que ceux-ci débuteront probablement avant la fin de l'année en cours.
      S'il te plait peux-tu maintenant nous parler d'un truc qui existe et qui ne soit pas projeté dans le futur ou qui ne soit pas un hypothétique souhait ou objectif
      S'il te plait parle moi d'un truc qui existe, ne me parle pas d'une hypothése ou d'une probable supposition...
      Ce ne sont pas des hypothétique souhait ce sont des projet approuvé et qui seront mis en place mais toi pour te réconforter tu prédit déjà l'annulation de ces projet

      Commentaire


      • #33
        Je pense que ce serai bien de lancer l'industrie lourde chez nous, notamment avec des productions d'Etat, avant de parvenir peu à peu à une véritable industrie automobile.

        La production d'Etat peut s'articuler autour du Fuchs mais nous devons voir plus loin, et la production de véhicules plus modernes et plus tactiques comme celui-ci semble une très bonne option :

        http://en.wikipedia.org/wiki/Puma_%28IFV%29



        Sans parler des camions...

        Commentaire


        • #34
          J'ai oublié : Pour la tourelle-canon, on peut virer le standard OTAN pour mettre un canon russe du même type que celui du BMP-2 (le canon 2A42 )

          Commentaire


          • #35
            La première implantée à Tiaret a pour objet la production de VLTT (4x4) et de véhicules utilitaires.
            si j'ai bien compris ces VLTT sont destinés à l'armée algérienne...ce qui veut dire que ca sera une usine de petite taille. ou alors les investisseurs ont l'intention d'exporter vers d'autres pays. mais dans ce cas il faudra convaincre les états majors des armées potentiellement clientes d'acheter ce produit (or l'offre sur ce segments ne manque pas et les majors tiennent le marché d'une main de fer)....il nous faudrait plus d'informations sur ce projet...parce que là avec le peu qu'on a on ne peut pas se prononcer.

            Commentaire


            • #36
              salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

              Algérie si elle veut reussir elle doit tous simplement mettre de coté sont nif de merde et accepter que le pays sait rien faire et doit apprendre c'est ennemies
              " le savoir n'a pas interlocuteur " se qui peuvent vous apprendre quelque chose qui sois le bienvenue , bonne chance au Algériens Allah vous guide dans le droit chemin , vous protège des djins wa ti nas ( des diables et des hommes ) et vous donne du savoir inchallah , tlek Salam inchallah

              Commentaire


              • #37
                lES CHARS sont c est vrai imposants ,mais actuellement ce ne sont que des tortues de fer tres vulnérables donc INUTILES DANS LES GUERRES COMTEMPORAINES.

                Les fabriquer est une pérte de temps et d argent.



                Par contre un satellite ,donne l endroit exact des chars.
                Donc il ne réste qu envoyer
                un drone muni de missile anti tank leur fera la peau a 1000 %.

                La guerre a changé et aussi les ùentalités le matériel.

                Rester dans des idées fixes , oui c était aussi Khadaffi qui avait des idées bien fixes. Et VLAAAAAAAAAAAAAAAAAn boom!!
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire


                • #38
                  Le protocole d'accord avec les émiratis a été signé en 2009, avalisé en 2010 et le pacte d'associés en 2011. Les choses suivent normalement leur cours.

                  Renault, en terrain conquis, a signé le protocole d'accord pour son usine "Outre mer" en 2007 pour une production prévue en 2012.. 5 ans ... ça laisse de la marge pour l'usine algéro-germano-émiratie

                  Commentaire


                  • #39
                    Good, je suis en partie d'accord, mais les blindés sont encore utiles, particulièrement dans certaines circonstances, comme par exemple les combats urbains, de tels blindés pourraient également sauver la vie à de nombreux jeunes algériens chargés de lutter contre le terrorisme. Il faut des blindés pouvant résister à des mines, cela n’empêche pas d'investir dans la production civile, des automobiles, des tracteurs, des satellites ou des navires de pêche, c'est même en investissant dans plusieurs secteurs que l'on parviendra et à développer l'emploi et à développer la maîtrise des technologies !

                    1 + 1 + 1 + 1 = 4

                    1 + 0 + 0 + 0 = 1

                    Commentaire


                    • #40
                      si tu prend au sérieux toute ce qui se dit sur internet t'es pas sortit de l'auberge
                      Numidia c'est plutôt Jawzia qui prenait au sérieux ce que disait le net sur l'industrie automobile algérienne. Moi de ce coté la je n'ai rien pris au sérieux en voyant l'état votre retard dans ce secteur...

                      Non moi je répond a ta vantardise qui prend la future usine de Tanger et l'usine de SOMACA comme des modèle
                      De la vantardise non tu exagères c'est juste ta frustration qui transforme de simple affirmation en vantardise imaginaire.

                      Je le savait déjà tu m'apprend rien
                      Le savoir c'est une chose mais le comprendre s'en est une autre tu n'as toujours pas compris que pour le Maroc et tout les autres pays le plus important ce n'est pas d'avoir beaucoup de constructeur le plus important c'est d'avoir un maximum de fournisseur capable d'alimenter des constructeurs nationaux ou étrangers. Et donc Tanger est un bel exemple dans ce domaine à elle seule cette zone emploi 47 000 personnes soit l'équivalent de 10% de l'industrie automobile turc qui emploi 500 000 personnes et en plus d'autres zones comme la TFZ vont voir le jour.

                      Qui a parler d’équipementier a part toi ? Pas moi en tout cas
                      Tu nous dit que l'Algérie a de l'expérience donc moi je te dis ok pas de problème ! Mais pour être crédible montre nous juste quelques grands équipementiers capable d'employer plus de 10 000 personnes comme c'est le cas au Maroc, parle nous des exportations de pièce détaché algériennes etc... Allez il faut des preuves tes mots ne suffisent pas.

                      Pourquoi tu sort le Maroc dans chaque Phrase ? le Sujet c'est la signature d'un troisième entre des industriel Allemand, un fond d'investissement Emiratis et le MDN algériens pas "la fabuleuse succès story du Maroc dans l'Automobile" si tu veut jeter des fleur a ton pays y'a plein de forum marocains pour ça
                      Le Maroc et la Tunisie sont les pays de la région Maghreb dont les industries automobiles sont les plus développées donc c'est normale que je t'en parle.


                      Envoyé par numidia
                      Je suis pas le seul a avoir des problèmes de français on dirait car si tu comprenais ce que tu lisait t'aurais compris que ce projet a était approuvé
                      Citation:
                      l'idée de création de ce centre a été conçue en Mars 2O1O et l'étude de ce projet est terminée. Pour les travaux de réalisation, il prévoit que ceux-ci débuteront probablement avant la fin de l'année en cours.
                      Moi je te parle de la TFZ et d'entreprise concrètes qui produisent et exporte et toi tu me parle d'idée et d"hypothèse, d'éventuelle étude, d'éventuelle mise en construction bref tu n'as rien de concret que du vent :22:


                      Envoyé par black
                      S'il te plait parle moi d'un truc qui existe, ne me parle pas d'une hypothése ou d'une probable supposition...

                      Ce ne sont pas des hypothétique souhait ce sont des projet approuvé et qui seront mis en place mais toi pour te réconforter tu prédit déjà l'annulation de ces projet
                      Je ne prédis rien du tout ne joue pas au grand naïf avec moi, sache qu'au Mahgreb un projet qui n'est pas sortie de terre n'existe tout simplement pas c'est aussi simple que ça. Moi je te donne du concret toi tu me répond par du rêve...

                      Commentaire


                      • #41
                        Renault, en terrain conquis, a signé le protocole d'accord pour son usine "Outre mer" en 2007 pour une production prévue en 2012.. 5 ans ... ça laisse de la marge pour l'usine algéro-germano-émiratie
                        Faux l'accord cadre a été signé en septembre 2007 ce qui fera un 4 ans et 4 mois en janvier 2012 pour construire une usine ultra moderne qui produira 200 000 véhicules et qui sera extensible à 400 000 véhicules. Par contre si il vous faut 2 ans juste pour signe le pacte d'actionnaire d'une usine qui produire au mieux 10 milles véhicules je te dis que tu as intérêt a être patient

                        Pour info Renault n'est pas en terrain conquis l’Algérie était en concurrence et on sait qui a remporté le projet...

                        Commentaire


                        • #42
                          He he attends un peu Black,pour les poids lourds c'est catastrophique pour un pays qui se dit hyper développé en industrie automobile
                          Aaroun explique toi nous ta pensé sur les camions et le port de jean jean !

                          la TFZ d inspiration française est la plus grosse arnaque que la france a reussit dans son departement d outre mer, elle y installe ses usines et ne paye pas d impot , le maroc y gagne en decoration et en salaire tres bas, pour les salaires de visteon plus elevé que ceux des medecins algerien et bien ils sont aussi plus elévé que ceux des medecins marocains
                          Crocodilo pour toi l'économie c'est comme de la chorba donc tu es entrain de nous dire que:

                          La France est tellement bête au point d'aller inspirer des pays étrangers pour ce faire prendre ses propres entreprises . C'est la chose la plus marrante que j'ai lu dans ce forum. Donc la France est devenu bête à ce point pour:

                          _ Encourager ses entreprises a partir à l'étranger,
                          _ Pour ne plus recevoir de taxe,
                          _ Pour perdre créer du chômage chez elle,
                          _ Pour perdre du savoir faire,
                          _ Et donner du travail aux étrangers,

                          Pendant qu'on y est aussi l'Atlantic zone, les Med Zone, le parc de Nouasseur, les technopoles de Rabat, Casa, Fez et Oujda, le parc de Settate et Berrechid, les agro pôle sont aussi d'inspiration française ?

                          Pour les médecins je te confirme ils gagne plus que les employés de Visteon

                          Commentaire


                          • #43
                            Faux l'accord cadre a été signé en septembre 2007 ce qui fera un 4 ans et 4 mois en janvier 2012
                            Et les jours ?
                            ça nous laisse jusqu'à 2013 !!!
                            Par contre si il vous faut 2 ans juste pour signe le pacte d'actionnaire d'une usine qui produire au mieux 10 milles véhicules
                            Sauf que l'usine existe déjà !

                            Pour Renault en "Outre Mer", Jettou s'est déplacé à Paris en tenant le présent discours à Ghosn :

                            "Dites moi ce que je dois faire pour rendre le rêve de l'usine ... réalité"

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour Renault en "Outre Mer", Jettou s'est déplacé à Paris en tenant le présent discours à Ghosn :

                              "Dites moi ce que je dois faire pour rendre le rêve de l'usine ... réalité"
                              et toi tu etais là à gauche au fond de la salle et tu prenais note .

                              le problème , c'est que tu semble convaincu que c'est une honte ou un déshonneur qu'un premier ministre agisse de la sorte , réveille toi l'ami ,le tiers monde c'est nous .... et l'algérie ne fait pas exception , alors ce nif mal placé , tu peux l'avoir , mais pas sur de l'imaginaire .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour Renault en "Outre Mer", Jettou s'est déplacé à Paris en tenant le présent discours à Ghosn :

                                l'outre mer c'est la ou ils vendent le plus de bagnoles eux et PSA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X