PDA

Voir la version complète : Industrie automobile en Algérie : Feu vert pour Daimler, Deutz et MTU


Page : [1] 2 3

absent
04/10/2011, 22h20
Industrie automobile en Algérie : Feu vert pour Daimler, Deutz et MTU

PUBLIE LE : 04-10-2011 | 20:05

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord conclu entre le gouvernement algérien, la Société émiratie d’investissement Aabar Investments basée à Abu Dhabi et les sociétés allemandes Daimler, Deutz et MTU, deux pactes d’actionnaires ont été signés en date du 4 octobre 2011 entre la société Aabar et les entreprises publiques algériennes, pour la mise en place de deux sociétés communes.
La première implantée à Tiaret a pour objet la production de VLTT (4x4) et de véhicules utilitaires.
La seconde est dédiée à la production de moteurs sur le site d’Oued Hamimime/Constantine.
Il s’agit du troisième partenariat que conclut Aabar Investments avec la partie algérienne, et qui s’associe ainsi au développement de l’industrie mécanique en Algérie.

Source : El Moudjahid

Black
05/10/2011, 00h01
A part des signatures y a t'il du concret car depuis 2009 il s'en est signé des tonnes de paperasse :mrgreen:

En 2009 on parlait de signature et de début des travaux en 2010 nous sommes bientôt en 2012 et toujours rien à l'horizon...

http://www.lesafriques.com/algerie/aabar-investments-pjsc-construira-des-autos-en-algerie.html?Itemid=38

hboy116
05/10/2011, 00h05
ca si officiel mon amis

Black
05/10/2011, 00h06
ca si officiel mon amis

Ah bon parce que toutes les autres signatures et déclaration c'était juste pour rigoler histoire de faire des blagues ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Franchement des fois qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

numidia-4-ever
05/10/2011, 00h10
A part des signatures y a t'il du concret car depuis 2009 il s'en est signé des tonnes de paperasse

En 2009 on parlait de signature et de début des travaux en 2010 nous sommes bientôt en 2012 et toujours rien à l'horizon...

Car il y a eu des modifications sur l'accord de base par exemple sur la production des moteurs qui n'était pas prévu en 2009

Black
05/10/2011, 00h21
Numidia arrête de mentir s'il te plait l'accord de 2009 parlait déjà de la production des moteurs:

http://www.*******.com/la-premiere-voiture-algerienne-de-2011-sortira-de-lusine-de-l%E2%80%99emirati-aabar-investments/

(**** par city - dz) le tout collé

numidia-4-ever
05/10/2011, 00h30
Numidia arrête de mentir s'il te plait l'accord de 2009 parlait déjà de la production des moteurs

Il prévoit la réalisation de trois unités de fabrication de voitures, de camions, d’autocars et de moteurs. Celles-ci seront érigées à Tiaret, Aïn Smara et Oued Hamimine.

Cette article est faux car il n'a jamais était question ni de voiture, ni d'autocar

Black
05/10/2011, 00h38
En faite les articles sont bon ou faux quand ça t'arrange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:... Allez laisse tomber... Bonne nuit...

numidia-4-ever
05/10/2011, 00h44
En faite les articles sont bon ou faux quand ça t'arrange

Je ne sélectionne pas les Article pour que sa m'arrange mais si l'article est faux je vais dire qu'il dit vrai pour te faire plaisir désolé :mrgreen:

Black
05/10/2011, 00h48
Numidia tu nages dans de beau rêve les articles d'El watan, d'El moujahid, de l'expression... Sont tous les même c'est le même blabla répété depuis 2009 et nous sommes bientôt en 2012... Allez du courage :mrgreen:

AARROU
05/10/2011, 02h19
numidia-4-ever

Car il y a eu des modifications sur l'accord de base par exemple sur la production des moteurs qui n'était pas prévu en 2009

Numidia ,ne lui dit surtout pas que les Allemand ont raflés la mise ,construction d'une usine pour la fabrication de moteur poids lourds et voitures touristiques,d'une capacité de 300.000 moteurs.

Tous les cites sont déjà en production (moteur Deutz, Boite de vitesse AZT,Camion ,Autocar,Engins de TP.)100% DZ pas de simple montage en Algerie,ces cites vont être modernisé et agrandies.

Seul TIARET ( 4X4 MERCEDES) qui est une nouvelle création,avec les blindés FUCHS à ouead Hamimine.

Le pauvre il ne veux pas admette qu'il est loin dernier dans son Royaume archaïque.

jawzia
05/10/2011, 13h59
Ne faites pas attention à tout ce qui sentirait du ... Gaz Butane !

Entre un protocole d'accord, la recherche de partenaire, la création de joint-venture et la finalisation de l'investissement, il s'en écoule naturellement du temps.

En somme, après le protocole d'(accord de 2009, il y eut l'aval du conseil d'administration de Aabar en 2010 et nous en sommes au pacte d'actionnaire.

AABAR INVESTMENTS PJSC
(Incorporated in the Emirate of Abu Dhabi, United Arab
Emirates)
Date:- 16 February 2010
Mr. Khaled Al Suwaidi
Senior Manager – Listed Companies
Abu Dhabi Securities Exchange Abu Dhabi

Mrs. Maryam Al Suwaidi
Deputy CEO
Stock and Commodities Authority Abu Dhabi

Subject :- AABAR INVESTMENTS PJSC –
Board Meeting held on 16 February 2010
Please be informed that the Board of Directors
(the “Board”) of Aabar Investments PJSC (the
“Company”) conducted a board meeting on 16
February 2010.

We wish to highlight that the Board has:


1. approved the subscription by the Company of 51% of the shares in a joint venture company, Herrenknecht Tunnel-Boring International LLC.

2. approved the subscription by the Company of 24.5% of the shares in a joint venture with the government of Algeria and Ferrostaal, to build the first of three factories in Algeria. This is the first stage in executing the MOU signed by the Company, the government of Algeria, Ferrostaal, Rheinmetall, Daimler, Deutz, and MTU.MOU : Memorandum Of Understanding

good
05/10/2011, 17h28
Encore une preuve des liens fructueux avec les ARABES, il y en a tellement actuellement en Algérie qu il commencent a etres difficiles a repertorier !

Il ya meme un axe de travail tres positif Arabo=Germano=Algérien qui commence a donner ses fruits de manière palpable.

Cette preuve , pour ne pas Dénigrer continuellemnt nos fréres Arabes qui cherchaient aussi des alli_ances sures et non douteuses .
Car on a vu des projets qui ont étés torpillés au vu et au su de tout le monde.
Les éxemple ne manquent pas:
-1-dénigration CONTINUELLE , bien calculée ,bien orchéstrée , pour éloigner tout rapprochement entre Arabes et Algérie grace a l appui inconditionnel de cértains Kabyles a la politique menée par les intelligences fronco-juives, interposées par amitiés MAK et similaires.

Cette façon a bouchée double - créer un climat de haine ENTRE ALGERIENS qui ont 99% de genomes similaires. ( El hachoua Lakbira Eh oui car le brassage algérien a été déja entamée il ya des siécles de cela)

-2- MAK et siumilaires non JAMAIS RIEN OBTENU d une amitié Franco-Juive , que des illusions ou un role de SIMPLE MANUFACTORIER comme mettre de l huile ,du lait ,ou du beurre et meme quelques medicaments dans les flacons ;c a d RESTER AU STADE DE COMMERçANT PRIVILéGIé ET RIEN DE PLUS.

-3 favoriser les pays voisins de l Algérie , POUR AFFAIBLIR L ALGERIE.

-4sauf réspect pour cértains Français ,l état français FAIT TOUT POUR FAIRE DE L ALGERIE SON BAZAR.

la tactique est simple ;: beaucoup de promesses pour perdre du temps et torpilller tous les projets industriels en Algérie.

....

Bien sur cértains Arabes ont aussi ce but.

Mais un algérien qui ne sait pas discerner entre son ami de son ennemi est lui meme ennemie du pays.

maB2rOc
05/10/2011, 17h30
moi c'est pas que je me réjoui pas ou que je suis jaloux au contraire sa fait plaisir de voir Algérie se développer , Allah la protège du mal inchallah et Allah nous protège tous inchallah , le soucis c'est les dirigeants algériens il sont bizarre , soit ils font exprés d’être dépendant de importation , se qui serait intelligent de leur part car ils taxeraient les importations et donc de argent dans leur boches , soit ils sont idiots et incompétents , Algérie en bossant le quart de se que boss un pays non pétrolier et quand je dit boss au sens le peuple boss :rolleyes: pas les chinois etc... boss je suis sur que Algérie dans 30 ans peut devenir la corée du sud du Maghreb (inchallah je souhaite sa pour nos frères ) .

si il se sont implanté et que sa permet espérons-le de réduire un peut les importations , c'est une excellente nouvelle

xenon
05/10/2011, 17h49
Bien sur cértains Arabes ont aussi ce but.


arrete de dire n'importe quoi !! il n'ya aucune conspiration kabylo je ne sais quoi contre l'algérie ..!! la kabylie a été et restera toujours le foyer pur et originel du nationalisme algérien ..!! le vrai pas celui du RND ou du FLN post 62 !!

d'ailleurs t'as pas besoin des kabyles pour saboter l'algérie ..les boutef boys , les chadli boys , les ben bella boys ..etc s'en sont chargés comme il se doit ..!!

dans ce bled il y'a une majorité de gens pourris qui gravitent autour de l'Etat de la plus petite Echelle de la Daira et la mairie jusqu'à la présidence de la république ..! ces gens viennent et représentent toutes les régions d'algérie ..

ps : à ce que je sache l'introduction des egyptiens avec des faveurs qui vont à l'enconttre méme des interets économique du pays a bien été le fait de fakhamatouhou ..! on a bien vu comment s'est opéré le retour de baton ..!!

Si l'algérie avait suivi la voie tracée lors du congrés de la soummam , planifié et pensé par Abane ramdane on aurait certainement pas eu ce destin ..

maB2rOc
05/10/2011, 17h52
la kabylie a été et restera toujours le foyer pur et originel du nationalisme algérien ..!!
Allah maudisent c'est nationaliste de ***** qu'il soit kabyle , algériens , marocain
maudit soit les nationalistes tfou 3alioum

xenon
05/10/2011, 17h57
Allah maudisent c'est nationaliste de ***** qu'il soit kabyle , algériens , marocain
maudit soit les nationalistes tfou 3alioum

oui bon en attendant , il n'ya rien d'autre pour cimenter les peuples ..
pas méme la religion..

hboy116
05/10/2011, 18h02
http://www.enmtp.com/images/CHARGEUR%20L564.jpg akhtouna mal boulitique makan la arabe la kabyle la houme yahzanoune en va touse dans le trou hafra. nakhadmo danya mlih narabhoo lakhra.je vous dit une chose les allemend ne joue pas il son stricte regarder liebherr et snvi il bosse ne parle pas.les allemand ca fait longtemps qu il travail dans l industrie algerien

xenon
05/10/2011, 18h07
akhtouna mal boulitique makan la arabe la kabyle la houme yahzanoune en va touse dans le trou hafra. nakhadmo danya mlih narabhoo lakhra.je vous dit une chose les allemend ne joue pas il son stricte regarder liebherr et snvi http://www.enmtp.com/images/CHARGEUR%20L564.jpg il bosse ne parle pas allemand ca fait longtemps qu il travail dans l industrie algerien

oui je suis d'accords , il faut le dire aux autres ..

A sahbi fi bladek et en plus tu dois te justifier ..!!

maB2rOc
05/10/2011, 18h11
salam 3alik xenon

je suis désolé mais y'a pas besoin de cimenté quoi que se sois , un algérien , un marocain tu lui donne un dirigeant honnête , qui travail sont pays , qui ne vole pas argents du contribuable et tu éduque les enfants en leur disant que nous sommes tous égaux devant dieu et tu verra si tu a besoin de cimenté quoi que se soit ,

le nationaliste sa fait 60 ans de faillite , certes peut être sa a permis de libérer des nations de la colonisation , mais la c'est la faillite !

mais je suis d'accord avec toi sur un point que celui qui veut divisé Algérie qui aie se pendre , pareil pour le maroc , vive union mais frère vive union

hboy116
05/10/2011, 18h22
ya khoya maghrabi en ni fatiguer des parole et des slogan politique ce que en veu une paix morale et indentitaire pour tous le monde. wahad yakoule les kabyle l autre les arabe un autre les chlouhe chaoui mizabe vous ne voiyer qu il ya mille race dans cet region qu il dispute l identitè.chacun laisse ca race a couter en commence bosser si ca l important

xenon
05/10/2011, 18h33
salam 3alik xenon

je suis désolé mais y'a pas besoin de cimenté quoi que se sois , un algérien , un marocain tu lui donne un dirigeant honnête , qui travail sont pays , qui ne vole pas argents du contribuable et tu éduque les enfants en leur disant que nous sommes tous égaux devant dieu et tu verra si tu a besoin de cimenté quoi que se soit ,

le nationaliste sa fait 60 ans de faillite , certes peut être sa a permis de libérer des nations de la colonisation , mais la c'est la faillite !

mais je suis d'accord avec toi sur un point que celui qui veut divisé Algérie qui aie se pendre , pareil pour le maroc , vive union mais frère vive union

Salam mon frére

par nationalisme je n'entends pas un chauvinisme béte et une xénophobie à tout ce qui est étranger ..!!

j'entends plutot le sentiment de concevoir les gens qui vivent autour de toi et comme toi comme une espéce de grande famille ..
donc en toute logique tous tes actes doivent aller dans l'interet de cette famille sans haine et en coopération avec les autres ..

on peut étre un nationaliste algérien ou marocain ..ou aller plus loin encore
et étre nationaliste maghrébin ..etc !

absent
05/10/2011, 21h56
Comment vous avez fait pour réussir à bousiller un tel topic ?

Le sujet c'est l'industrie automobile, vous avez réussis à dévier sur la kabylie, le MAK ... Vous cherchez à diviser les algériens et êtes jaloux de leurs avancés techniques, c'est vraiment déplorable !

Black
06/10/2011, 22h33
Ne faites pas attention à tout ce qui sentirait du ... Gaz Butane !

Entre un protocole d'accord, la recherche de partenaire, la création de joint-venture et la finalisation de l'investissement, il s'en écoule naturellement du temps.

En somme, après le protocole d'(accord de 2009, il y eut l'aval du conseil d'administration de Aabar en 2010 et nous en sommes au pacte d'actionnaire.


Eh Jawzia il ne faut pas mettre de ces états la je vois que notre discution sur le gaz te fait encore mal...

Sinon elles en sont ou tes mega hyper ultra usines de voiture coréennes, chinoise, américaines... :mrgreen:


mais je suis d'accord avec toi sur un point que celui qui veut divisé Algérie qui aie se pendre , pareil pour le maroc , vive union mais frère vive union


Mab2roc t'inquiéte personne ne va diviser quoi que ce soit c'est juste que des fois il faut sortir du rêve des usines automobiles comme celle de Tanger ou Casablanca ça ne tombe pas du ciel, il faut des années de développement et de renforcement du tissus industriel automobile avant que ça ne voit le jour, l'Algérie n'a pas d'expérience dans le domaine automobile et encore moins dans le domaine de la sous traitance et l'équipement automobile donc une usine automobile n'est pas prête de voir le jour avant un bon moment.

Black
06/10/2011, 22h48
A TANGER free zone hors taxes sans impot a credit, ELLES ATTENDENT LA MAIN D OEUVRE corveable a merci et payer au lance pierre


Bon en attendant un employé de Delphi ou de Visteon gagne autant qu'un médecin algérien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. A elle seule et sans parler des autres zones industrielles a forte croissance, la TFZ regroupe plus d'emprise dans le domaine de l'automobile que toute l'Algérie réunnit.

numidia-4-ever
06/10/2011, 23h12
Sinon elles en sont ou tes mega hyper ultra usines de voiture coréennes, chinoise, américaines...

Personne n'a parler d'usine juste de négociations

il faut sortir du rêve des usines automobiles comme celle de Tanger ou Casablanca ça ne tombe pas du ciel

Ça y est deux usine Renault sa ce prend déjà pour la chine ou la Roumanie :mrgreen:

l'Algérie n'a pas d'expérience dans le domaine automobile et encore moins dans le domaine de la sous traitance et l'équipement automobile donc une usine automobile n'est pas prête de voir le jour avant un bon moment
il faut des années de développement et de renforcement du tissus industriel automobile avant que ça ne voit le jour

Comme je te l'ai dit informe toi avant de venir "débattre"

La sous-traitance mécanique ouvre son 1er salon

Le premier responsable de la wilaya a, quant à lui, annoncé que l’objectif de ce salon est de consacrer Constantine pôle industriel de l’Est. «Cela exige une production conforme aux normes internationales; pour ce faire, un centre de recherche scientifique de la sous- traitance sera créé dans cette ville», a-t-il ajouté. Il a également fait part de la réalisation d’une zone industrielle spécifique sur une superficie de plus de 100 ha à Oued Hmimime, dans la commune d’El Khroub. Pour rappel, le salon s’étalera au 22 septembre en cours.


Un centre de sous-traitance et trois zones industrielles

Un centre national technique de sous-traitance mécanique (CNTSM) dont le siège sera à Constantine, et trois zones industrielles, dont une à Oued-Hamimime qui sera spécialisée dans la sous-traitance mécanique, tels sont les nouveaux projets annoncés en marge de la tenue du premier salon de la sous-traitance mécanique dont l‘ouverture a été faite hier à l'université Mentouri de Constantine. L'objectif recherché à travers la création du CNTSM, ont annoncé les promoteurs du projet, est de rassembler tous les investisseurs, y compris les nouveaux arrivants dans le domaine qui sont issus des dispositifs de l'emploi. Dans ce cadre, un accent particulier a été mis sur les universitaires diplomés dans le secteur de la mécanique. Le centre sera également un espace technico-indstriel pour tous les investisseurs intéressés par la mécanique. L'autre objectif assigné au CNTSM est de permettre au pays de créer un tissu industriel grâce auquel on pourra promouvoir l'activité mécanique en alimentant le marché local de la pièce de rechange et en diminuant la facture d'importation.

Le représentant du ministère, M. Mohamed Mohamedi, directeur général de la PME-PMI au ministère de l'industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, a déclaré au cours de la conférence de presse tenue à l'issue de l'ouverture officielle du salon, que l'idée de création de ce centre a été conçue en Mars 2O1O et l'étude de ce projet est terminée. Pour les travaux de réalisation, il prévoit que ceux-ci débuteront probablement avant la fin de l'année en cours. Ce responsable a également indiqué que la création du CNTSM sera instituée par un décret qui viendra organiser cette activité.

L'ouverture officielle du premier salon national de la sous-traitance mécanique hier matin à l'auditorium Mohamed Saddik Benyahia de l'université Mentouri de Constantine a été marquée par la présence du représentant du ministre de tutelle, du wali ainsi que du recteur de l'université, le directeur de wilaya de l'industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, et enfin du président de la chambre de commerce et d'industrie du Rhumel.

Insann
06/10/2011, 23h18
Je suis etonné par des commentaires farfelus qui y pullulent.Les decisions bouteflikiennes sont contraires aux interets de la nation.C'est ce que j'ai retenu depuis 1999.

abdelhafid59
06/10/2011, 23h20
dj'enttents souvent parler de manque d'experience dans la construction automobile en algérie.vous oubliez qu'il y a une forte communauté algérienne á l'etranger qui est experte dans le domaine et qui se fera un plaisir d'aider son pays.etant moi meme technicien et candidat pour former mes compatriotes.

AARROU
06/10/2011, 23h26
Black

Bon en attendant un employé de Delphi ou de Visteon gagne autant qu'un médecin algérien . A elle seule et sans parler des autres zones industrielles a forte croissance, la TFZ regroupe plus d'emprise dans le domaine de l'automobile que toute l'Algérie réunnit.

Bon on va rigoler un petit peu comme "le MAIS PORT DJEN DJEN"

Toute la branche vehicules particulierts du Maroc
Export : VEHICULES PARTICULIERES 2009
Le pays Poids Valeur
Total 5054223 326824517

Import : VEHICULES PARTICULIERES 2009
Le pays Poids Valeur
Total 92153975 6628610902

AARROU
06/10/2011, 23h35
He he attends un peu Black,pour les poids lourds c'est catastrophique pour un pays qui se dit hyper développé en industrie automobile


Branche
Import : VEHICULES UTILITAIRES ET CARROSSERIE 2009
Le pays Poids Valeur
Total 186191838 10756350921


Export : VEHICULES UTILITAIRES ET CARROSSERIE 2009
Le pays Poids Valeur
Total 16150317 1254952476

Cookies