Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XIVème Congrès du PC Russe (KPRF) avant les législatives de décembre : un parti plus fort pour porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XIVème Congrès du PC Russe (KPRF) avant les législatives de décembre : un parti plus fort pour porte

    XIVème Congrès du PC Russe (KPRF) avant les législatives de décembre : un parti plus fort pour porter « l'objectif du pouvoir populaire et du socialisme »

    A l’occasion d’un Congrès extraordinaire, les communistes de Russie reviennent sur vingt années de capitalisme sauvage et définissent leurs objectifs pour les échéances électorales de 2012.

    Le discours de clôture du XIVe Congrès du KPRF, prononcé le 24 septembre dernier par son secrétaire général Guennadi Andreïevitch Ziouganov, a donné lieu au vote d’une résolution décisive.

    Il y a vingt ans, l’impérialisme remportait une victoire sans précédent en parvenant à jeter la Russie dans le capitalisme le plus sauvage et à détruire la communauté socialiste mondiale.
    Pour autant, grâce au travail inlassable du Parti Communiste de la Fédération de Russie, les choses sont en train de changer. Le Congrès constate que « les dogmes du libéralisme se sont effondrés ». Après vingt ans de lutte sans répit du Parti contre la propagande antisoviétique et anticommuniste, plus de deux tiers de la population russe déclare aujourd’hui regretter l’époque soviétique.

    Au cours de ces deux décennies, le KPRF n’a cessé de lutter pour mettre les travailleurs au pouvoir.

    Le Congrès ne peut que constater qu’au cours des deux seules dernières années pas moins de 30 000 personnes ont rejoint le Parti Communiste pour lutter sous la bannière de Lénine. Les résultats du Parti aux élections locales ne font que croître.

    Les congressistes remarquent solennellement qu’il s’est aujourd’hui « formé une majorité de citoyens qui réclament un changement radical de politique sociale et économique dans l’intérêt des masses populaires ».

    Cette situation pose la question du rôle du Parti dans le jeu politique actuel.

    Le KPRF n’entend pas laisser à d’autres ce rôle. Il se donne cinq ans après l’élection d’un nouveau Parlement et d’un nouveau Président pour « rattraper les vingt années perdues ».

    Le Congrès a décidé de définir trois axes de gouvernement :

    • Garantir la sécurité et l’indépendance nationales ;


    • Sortir de l’impasse économique par un développement accéléré et volontariste ;


    • Lutter contre la pauvreté et la casse sociale.


    La Russie doit reprendre le contrôle de son économie, de ses moyens financiers et de ses ressources naturelles. Elle doit valoriser son potentiel intellectuel en luttant contre la « fuite des cerveaux », la casse de l’Education et la débilisation télévisuelle.

    Dans le même temps, le XIVe Congrès proclame la nécessité indiscutable d’une démocratisation du système politique. Les communistes au pouvoir garantiront un droit réel au référendum et élargiront les pouvoirs du Parlement. Les membres du Conseil de la Fédération (Sénat), les détenteurs du pouvoir exécutif à tous les niveaux, ainsi que les juges des tribunaux municipaux et de districts seront élus au suffrage universel.

    Le XIVe Congrès de Parti Communiste de la Fédération de Russie déclare solennellement que le pays est aujourd’hui « à une étape décisive de la lutte pour le pouvoir populaire et le socialisme ».

    « A ce titre, le Congrès décide que :

    • Le Parti participera aux prochaines élections législatives ;


    • Le Comité Central, les responsables locaux et tous les communistes doivent s’impliquer activement dans la campagne électorale


    • Le Comité Central assurera une diffusion massive des décisions du Congrès par des tirages spéciaux, la publication dans la presse du Parti et sur ses sites internet ;


    • Le Parti doit assurer la production d’un matériel de campagne de grande qualité, des rencontres avec les électeurs et la présence des candidats dans les médias ;


    • Le Parti doit organiser un mouvement populaire de grande ampleur pour lutter contre la falsification des résultats électoraux ;


    L’exécution des présentes dispositions est confiée au Présidium du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie.

    Source : solidarité internationale pcf
    Dernière modification par Elghifari, 05 octobre 2011, 02h50.

  • #2
    Un son de cloche différent, ça nous change un peu du bla bla bla de tous les jours.

    Commentaire

    Chargement...
    X