Annonce

Réduire
Aucune annonce.

m'informer sur le virement bancaire (en Algérie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • m'informer sur le virement bancaire (en Algérie)

    Bonjour

    Voila je voudrais m'informer sur la faisabilité de virement bancaire en Algérie d'un compte "x" d'une banque "1" à un autre compte "y" d'une banque "2", et si c'est possible combien ça va prendre en moyenne côté délai pour la réception de la somme appropriée sur le compte final, et puis si ce genre de transaction nécessite un paiement supplémentaire pour ce service, vous remercie d'avance

  • #2
    à ma dernière expérience Oui , le coût est de 35 da la durée ,il déclare 24h ouvrable mais les risques existe .....
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      à ma dernière expérience Oui , le coût est de 35 da la durée ,il déclare 24h ouvrable mais les risques existe
      de quels risques parles-tu ?

      Commentaire


      • #4
        Ben au lieu de 24h ça iras à des semaines et semaines
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Ben au lieu de 24h ça iras à des semaines et semaines
          oups! des semaines juste pour virer une petite somme d'un compte à un autre dans un même pays

          Commentaire


          • #6
            Il y a pire!
            Par exemple une lettre dument cachetée du 20/09/2011 et que je n'ai trouvé dans ma boîte au lettre que le 25/09/2011...
            Vous me direz où est le problème!... Le Hic c'est qu'elle avait déjà mis 22 jours pour arriver depuis le bureau expéditeur! Le cachet du 20/09/2011 est celui du bureau destinataire! Et la boîte aux lettres dont je parle est à l'intérieur du même bureau de poste! Un vrai record!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Histo
              Ben au lieu de 24h ça iras à des semaines et semaines
              Je témoigne: 2 fois 3 semaine; du nord au sud et l'inverse, une de 4 jours (ouvrables) Est-est, et 5 moins de 3 jours sud-sud (dont le premier d'une semaine).
              La longueur des délais ne respectent aucune logique, mais je pense que le montant joue un rôle, plus c'est petit et surtout fréquent plus c'est rapide (ça laisse penser qu'il y'a des yeux qui prennent le temps de ykara3jou la première fois et quand c'est gros).

              J'ai finalement opté pour les pigeons voyageurs
              Dernière modification par GLP, 06 octobre 2011, 23h45.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                donc apparemment par mandat postal c'est plus rapide d'envoyer de l'argent à quelqu’un en Algérie ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est de loin le plus efficace. (c'est mieux maitrisé). bonne chance.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    oui super, donc pour le mandat pas besoin d'avoir un compte, juste un formulaire à remplir avec la somme et les coordonnées du destinataire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Préviens le destinataire d'aller chercher son dû rapidement,muni de sa pièce d'identité bien-sûr.

                      Car contrairement aux virements bancaires, c'est plus difficile et long de rectifier le tire au cas ou y'a pépin !
                      Dernière modification par GLP, 08 octobre 2011, 14h44.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        ok c'est noté!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah, un dernier détail, tu t’intéresse à ce qu'il faudra payer comme taxe, c'est un peu plus cher par mandat postale. je ne connais pas exactement les tarifs, mais c'est par pallier et non %. approximativement, il faudra compter dans les 20da pour chaque 10 000da (comme un virement CCP).

                          Allez bon courage, et paisible voyage pour ton virement ! ^^
                          Dernière modification par GLP, 08 octobre 2011, 15h17.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, un dernier détail, tu t’intéresse à ce qu'il faudra payer comme taxe, c'est un peu plus cher par mandat postale. je ne connais pas exactement les tarifs, mais c'est par pallier et non %. approximativement, il faudra compter dans les 20da pour chaque 10 000da (comme un virement CCP).

                            Allez bon courage, et paisible voyage pour ton virement ! ^^
                            oui très bien comme ça pour qu'il y aurait la sonne net au bénéficiaire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour veniziano,
                              Je pense que le moyen le plus rapide, c'est le mandat télégraphique, en voici la grille tarifaire :

                              http://www.poste.dz/taxesf/inter.php.htm
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X