Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de format à un fichier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer de format à un fichier

    Bonjour,

    comment convertir de façon sûre, un fichier de format bmp, en fichier jpg ou pdf svp? Existe t-il un logiciel gratuit?

  • #2
    Bonjour Algerien

    En format pdf , tu pourras télécharger un soft qui s’appelle PDF Creater, une fois installé il agira comme imprimante , il suffit d'imprimer ton fichier BMP (et choisr l'imprimante PDF Creator ) pour avoir le format PDF


    pour le format jpg, si mes souvenir son bon, d'enregistrer sous et changer l'extension jpeg étant plus large tu ne perdras pas en qualité par contre dans l'autre sens pas sur que ça marche.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Pour les images, le meilleur outil reste Irfanview.

      Pour tout ce qui est PDF, tu suis le conseil d'histo, tu installe une imprimante de type PDF.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        comment convertir de façon sûre, un fichier de format bmp, en fichier jpg ou pdf svp? Existe t-il un logiciel gratuit?
        De Bmp à Jpg, Paint peut faire l'affaire, il suffit comme te l'a dit Histo et ses souvenirs sont bons, de cliquer sur "Enregistrer sous..." et tu choisis l'extension Jpeg.

        De Bmp à Pdf, il existe un tas d'utilitaires gratos sur le net, donc celui qui ne te plait, vire-le et passe à autre chose.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          De Bmp à Jpg, Paint peut faire l'affaire,
          Tout à fait!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Pour convertir en pdf, il faudrait insérer l'image dans un fichier word, puis convertir le fichier word en pdf.
            Il existe des convertisseur en ligne , il suffit d'uploader le fichier à convertir puis télécharger le fichier résultat après conversion.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              merci les gars!

              Commentaire


              • #8
                Sélectionne le fichier dans l'explorateur windows. Clique encore une fous sur le nom de fichier pour pouvoir le renommer. Dans la zone texte change l’extension vers celle que tu préférés (bmp. avi, mov, doc, pdf, mmc ou txt ..etc) Ensuite tape sur Entrer pour valider!
                Et voila le fichier vient de changer de format.

                Bien sur beaucoup on essayer cette méthode et l'ont trouvé ........ NULLE et ne marche pas

                Sérieusement, 3eib dans l'an 2011 il est toujours compliqué de faire des taches simples.

                Commentaire


                • #9
                  désolé Algerian, j'arrive trop tard, mais y'a aussi un assez complet (pour d'autre format) convertisseur en ligne: http://www.coolutils.com/online/image-converter/

                  ça vaut le coup de le garder à un clic de la souris !

                  Envoyé par vizad
                  Sérieusement, 3eib dans l'an 2011 il est toujours compliqué de faire des taches simples.
                  C'est relatif vizad. c'est relatif.
                  Dernière modification par GLP, 06 octobre 2011, 23h54.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Sérieusement, 3eib dans l'an 2011 il est toujours compliqué de faire des taches simples.
                    Si on se met dans la tête, que c'est 3eib de demander même s'il s'agit de trucs élémentaires, on n'apprendra pas beaucoup dans cette vie, je trouve sa question sincère et, c'est pour cette raison que j'ai contribué.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on se met dans la tête, que c'est 3eib de demander même s'il s'agit de trucs élémentaires, on n'apprendra pas beaucoup dans cette vie, je trouve sa question sincère et, c'est pour cette raison que j'ai contribué.
                      Salam Robocop
                      Je crois que tu ne m'as pas compris.
                      Ma remarque était plutôt destinée aux développeurs des interfaces graphiques des systèmes d'exploitation que a ce jours la nous avons besoin de convertir les fichiers d'un format a l'autre dans l'absence d'une standardisation ou autre solution qui permettra aux utilisateurs de ne plus se soucier de ces détails.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci GLP, et les autres.

                        J'ai résolu le problème en ouvrant avec paint.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam vizad,
                          C'est trop compliqué pour mettre un fichier standard, qui accepterait tous les types de fichiers et avant l'avènement des SGBDR, c'était plus compliqué si tu ajoutes 1 seul caractère dans la longueur d'un champ, tu es obligé de retoucher le ou les programmes, qui utilisent le fichier en question.

                          Le fait qu'on peut utiliser des passerelles pour insérer des objets, dans un fichier qui n'est pas du même type, c'est déjà pas mal.
                          Mis à part l’utilisateur lambda, qui ne veut se casser la tête, que ça soit les éditeurs de logiciels et même les utilisateurs de fichiers confidentiels n’aimeraient pas voir leurs fichiers s’ouvrir sur un simple clic sur Word ou Excel.
                          Dernière modification par RoboCop, 08 octobre 2011, 18h46.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            @Robocop
                            Je comprends, mais j'insiste sur le fait que c'est complique du point de vu utilisateur.
                            Rien ne justifie l'existence de plein de formats vidéo? encore plus de codecs? Ne pas pouvoir lire les disques formates pour Mac sur Windows ou écrire sur des NTFS sous Mac? ..ect

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien ne justifie l'existence de plein de formats vidéo? encore plus de codecs?
                              Si c'est justifié, car cela dépend de la qualité de l'image, je vais te donner un exemple un peu banal, une bouteille de 1,5 l peut prendre le contenu d'une bouteille de 1 l, mais la relation inverse est fausse.
                              Ne pas pouvoir lire les disques formates pour Mac sur Windows ou écrire sur des NTFS sous Mac? ..ect
                              Avec des émulateurs on peut lire, écrire, supprimer et réécrire, dans mon cas je suis sous win et, je possède un disque dur (My passport) externe Mac, mais si je désinstalle le MacDrive, il ne sera plus détectable et, tout cela permet à chacun de faire son bizness.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X