Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les qui commence par tu aurais du ou tu devais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les qui commence par tu aurais du ou tu devais

    que pensez vous des gens que des que vous commencez a lui raconter le moindre truc il commence par vous re.pondre avec des tu aurais du ou tu devais
    vous pensez que ce sont des gens qui font la morale pour rien
    ou plutot que ils ont parfois raison
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    si on parle aux gens de quelque chose, c'est pour avoir leur avis sur le sujet donc, si tu ne veux pas entendre ce qu'ils auraient fait en pareille situation, faut pas leur parler de la situation!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Damlagul,

      Oui les Tu devais, tu devrais : juste des donneurs de leçons ou des amis un peu trop entreprenants mais peu importe....

      je les laisse parler, en général ces gens là aiment bien qu'on leur donne de l'importance, alors je fais comme s'ils étaient vraiment importants.

      Mais je n'écoute que ma tête, le plus important n'est pas qui parle plus, mais qui décide....
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        si on parle aux gens de quelque chose, c'est pour avoir leur avis sur le sujet donc, si tu ne veux pas entendre ce qu'ils auraient fait en pareille situation, faut pas leur parler de la situation!
        Tout a fait !

        Commentaire


        • #5
          Atakor quand on donne un conseil on suggère, en utilisant des formules moins directives telles que: tu pourrais peut être, as tu pensé à...
          Tu devrais c'est plus un ordre qu'un conseil ...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @Magane,

            Cela depend du ton adopte.
            Il ya " tu devrais" et "tu devrais"

            Commentaire


            • #7
              Atakor peut être....personnellement je n'apprécie pas en général sauf si ca vient de mon père
              mais comment reconnais-tu le ton quand c'est écrit?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                si on parle aux gens de quelque chose, c'est pour avoir leur avis sur le sujet donc, si tu ne veux pas entendre ce qu'ils auraient fait en pareille situation, faut pas leur parler de la situation!
                Très juste

                sinon le "tu devrais " ne rime pas automatiquement avec "faire la morale"

                on peut l'utiliser juste pour donner un p'tit conseil sympa , pas forcement un ordre

                welach el khir doni'taki
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Atakor peut être....personnellement je n'apprécie pas en général sauf si ca vient de mon père
                  mais comment reconnais-tu le ton quand c'est écrit?
                  ohhh!

                  Si quelqu'un me pose ses problemes par ecrit, je lui repond quand meme a vive voix

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi space

                    welach el khir doni'taki
                    Ca dépend de qui cela provient...el khir gratuit, venant d'une personne que tu ne connais pas ou que tu connais à peine, tu vois, je n'y crois plus beaucoup...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      el khir je le reçoit souvent des personnes que je connais à peine , ils le font de bon coeur sans attendre de retour , contrairement à certains de mes connaissances , mm les plus proches qui t'attendent au virage
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'ai envie de parler uniquement pour être écoutée, pour me défouler, pour extérioriser, les "tu aurais dû" ne sont pas du tout les bienvenus, ils deviennent déplacés, ça m'énerve, et je peux vite arrêter de me confier à la personne qui me les répète! Si en revanche je sollicite l'attention et le temps de mon interlocuteur pour m'aider avec des conseils, je les accepte... Tout dépend donc du sujet dont on parle, du moment... Parfois on ne demande qu'à être écouté, surtout si on sait très bien "qu'on aurait dû ou pu faire autrement", on ne demande pas qu'on nous le rappelle, on le sait déjà.
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          si je parle c'est pour m'exprimer et qu'on m'écoute

                          si j'ai besoin d'un conseil ,je le demande direct.
                          si l'autre n'écoute que pour pour s'entendre lui même parler PAR ses conseils que je ne lui ai pas demandé...

                          en général, je ne lui raconte plus rien par la suite !

                          les "yaka", "foke", "tu devrais" ne pigent rien au sujet dont on parle la plupart du temps car ils se savent pas écouter.

                          l'écoute est a base d'une communication et d'une relation d'aide ( si il y a besoin)
                          Dernière modification par absente, 26 octobre 2011, 20h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            --------------------------------------------------------------------------------

                            que pensez vous des gens que des que vous commencez a lui raconter le moindre truc il commence par vous re.pondre avec des tu aurais du ou tu devais
                            ca depend des circonstances,du ton.............de qui ca vient!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui les Tu devais, tu devrais : juste des donneurs de leçons ou des amis un peu trop entreprenants mais peu importe....

                              je les laisse parler, en général ces gens là aiment bien qu'on leur donne de l'importance,
                              Et bah dis donc, c'est un peu hâtif comme réaction ...

                              Moi je dis que tout est dans la manière de communiquer. Exemple :

                              "Franchement, si tu veux mon avis, je pense sincèrement que tu aurais du d'abord faire ça avant de te lancer là dedans, mais bon après, il n'y a pas sans vouloir non plus tu sais... Cela dit je pense que tu devrais plutôt faire ça au lieu de ça, peut-être que ça t'aiderait plus à avancer, tu trouves pas ? C'est à toi de voir en tout cas, tu seras toujours mieux placé que moi pour ça "


                              J'ai jamais eu de soucis avec mes connaissances et ce en utilisant toujours les tu aurais peut-être du, tu devrais, etc...C'est pas brutal quand on sait ce que l'on veut dire... Et les "tu devrais" ne sonnent pas comme un ordre ou une leçon de morale, mais plus comme un conseil
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X