Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush assure que les USA aideront Israël en cas d'attaque iranienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush assure que les USA aideront Israël en cas d'attaque iranienne

    C'est comme si on pouvait s'attendre a autre chose.

    WASHINGTON - Le président George W. Bush a assuré mardi à Ehud Olmert que les Etats-Unis viendraient en aide à Israël en cas d'attaque de l'Iran. Il a encore estimé que Téhéran ne semblait pas prêt à accepter une solution diplomatique à la crise nucléaire.

    "J'ai dit au premier ministre (israélien) ce que j'avais déjà publiquement déclaré: Israël est un ami et un allié proche des Etats-Unis. Et si Israël est attaqué, les Etats-Unis viendront à l'aide d'Israël", a déclaré M. Bush après avoir reçu M. Olmert pour la première fois à la Maison Blanche.

    "Les Etats-Unis et la communauté internationale ont fait connaître clairement notre position commune (...): l'Iran ne doit pas avoir l'arme nucléaire", a martelé le président américain, tout en rappelant son engagement à tout tenter pour régler la crise par les moyens diplomatiques.

    Mais revenant sur le rejet par Téhéran des propositions internationales de fournir de l'uranium au pays, lui évitant de l'enrichir lui-même et donc de développer sa technologie nucléaire, M. Bush a exprimé des doutes sur les véritables intentions du gouvernement iranien.

    "Cette approche très réaliste et raisonnable a été rejetée par les Iraniens.
    C'est pourquoi je dis à nos amis (...): Je ne suis pas sûr que ces gens veulent réellement une solution", a déclaré le président américain.Prenant ensuite la parole, M. Olmert a déclaré que les efforts des Etats-Unis contre le programme nucléaire iranien au Conseil de sécurité étaient d'une "importance cruciale".

    L'Iran est "une menace pour la stabilité du Proche-Orient et pour le monde entier. Et cela pourrait donner le coup d'envoir d'une course aux armements dangereuse et irresponsable au Proche-Orient", a ajouté M. Olmert.

    - SWInfo.

  • #2
    le loby juive est tres influent aux etats unis ,isreal est la fille non ligitime des usa,et cette declaration ne change rien de l'attitude de cette derniere depuis 1948
    laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

    Commentaire


    • #3
      à bas l'Iran! à bas les moullahs! je déteste ces fanatiques religieux.

      Commentaire


      • #4
        Bush et NajadMachin jouent leur petit jeu qui permet de maintenir le baril de pétrole a 70 dollars,du pain béni pour la Houston confection qui a fait venir W au pouvoir,et de l'argent sans compter pour les mollahs de Kom
        entre temps les pays non pétroliers étouffent.

        Commentaire


        • #5
          moi je suis avec iran si il suprime l'israel comme ils ont dit si non je suis avec eux acause de l'eur libérté de obtenire le nucliére.pourquoi les usa et israel on droit a obtenire cette énnérgie et pas les iranien ?

          Commentaire


          • #6
            c pas grave ismail car tous les pays musulmans on le pétrol surtous l'algerie

            Commentaire


            • #7
              Ah bon

              Fallait il qu'il l'assure ?

              Commentaire


              • #8
                la stratigie

                avec une bombe nucliaire t'a sur a 100%

                Commentaire

                Chargement...
                X