Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Les verites voient le jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Les verites voient le jour

    L’Alliance atlantique peut-elle plus, veut-elle plus en Libye ? Le fait est qu’elle se trouve dans une sale situation, parce que les initiateurs du bourbier actuel avaient des informations particulièrement optimistes, quand la réalité se trouvait dans l’anticolonialisme exacerbé du peuple libyen, dans ses capacités de résistance et dans son entêtement à ne jamais se soumettre, quel que soit le prix à payer. Les bombardements criminels et leur lot de victimes ont achevé de le convaincre qu’il doit se battre jusqu’au bout. Il ne reste plus aux agresseurs et à leurs supplétifs qu’à se gargariser d’une « victoire » que personne ne voit sur le terrain et à la fabriquer, coûte que coûte, en crédibilité, à une presse mondialisée et fédérée dans l’ignominie du mensonge.


    Mais, inévitablement, le système médiatique commence à s’épuiser devant les faits. Il ne peut plus continuer indéfiniment à annoncer presque quotidiennement la prise de Béni Walid et, depuis quelques jours, il ne peut plus cacher pourquoi l’OTAN continue de bombarder et pourquoi le « nouveau pouvoir » ne trouve à s’installer nulle part.



    Les canaux alternatifs ont fini par gagner en audience et à attirer ceux, en masse, qui ont fini par être écœurés par les ridicules contorsions d’une presse qui n’arrive même plus à trouver les ressorts qu’il lui faut pour se renouveler. La faute est parfois imputée à l’inconséquence de l’OTAN/CNT, pour se dédouaner, ce qui arrive assez tard pour faire oublier des mois de mépris de téléspectateurs, d’auditeurs ou de lecteurs trompés. Sur des sites sourcilleux vis-à-vis de l’authenticité des informations postées, une leçon aux monopolisateurs de la démocratie, on peut accéder à une actualité qui ne met pas en scène les seuls « révolutionnaires » et qui n’est pas fabriquée par les centres de propagande.


    On peut apprendre qu’il n’y a pas de « victoire » mais un massacre continu que la « communauté internationale » ignore. On peut apprendre que les ONG humanitaires refusent ou sont interdites de porter secours aux habitants de Syrte qui paient le prix de défendre leur dignité et qui manquent cruellement de médicaments. On peut apprendre que le « nouveau pouvoir » ne contrôle pas grand-chose dans le pays et qu’à l’inverse, sans les bombes des avions occidentaux, il ne tiendrait pas une journée. On peut apprendre que des quartiers de Benghazi et de Tobrouk sont insurgés et que Tripoli vit un face à face où ce sont les résistants qui ont l’initiative avec le soutien de la population, dont les manifestations anti-OTAN sont sauvagement réprimées. On peut apprendre, surtout, malgré les prévisions de l’OPEP et de la presse spécialisée que la production de pétrole est loin de faire l’objet de la moindre prévision, puisque tout bonnement Brega et Ras Lanouf sont sous contrôle de la résistance libyenne et que Zaouiah connaît des assauts incessants.


    Ceci n’est qu’une partie de la liste des vérités qui ont fini par gagner une opinion qui grossit à vue d’œil. A leur lumière on pourra comprendre pourquoi le « nouveau pouvoir » reproche à l’OTAN de « ne pas faire assez » et pourquoi le colonel Roland Lavoie, porte-parole de l’opération « protecteur unifié » lui répond que « l’Otan n’a pas pour objectif d’apporter un soutien aux forces du CNT au sol ». Dans la foulée, bientôt, il faudra bien que soit mise sur la table cette escroquerie criminelle de « protection des civils ».


    Par Ahmed Halfaoui
    lundi, 03 octobre 2011


    Comité Valmy

  • #2
    Le peuple résiste!

    Le peuple Libyen résiste.

    Le CNT ne contrôle rien du tout.

    Commentaire


    • #3
      Ce que n’avait pas prévu l’OTAN, d’où sont entêtement, c’est la résistance du peuple libyen et de Mouammar Kadhafi. La coalition armée la plus puissante du monde qui, après 7 mois, n’arrive pas à battre un petit peuple de 6 millions d’habitants. Les divagations de Luis Moreno-Ocampo, responsable de la CPI le bras armé de l’OTAN, n’y feront rien. S’il veut être crédible, qu’il aille aux Etats-Unis arrêter Bush Jr. et ses complices. Qu’il diligente une enquête pour déterminer les responsabilités de l’OTAN dans ses crimes de guerre en Libye et de ses sous-fifres de Benghazi.
      L’OTAN a perdu la guerre parce qu’elle est aujourd’hui incapable de résoudre les problèmes de paix. La pacification de la Libye ne passera que par le dialogue et la non exclusion du clan Kadhafi dans une éventuelle démocratie. Il ne faut pas avoir fait Science Po’ pour le comprendre. Hélas, les apprentis sorciers qui croient que la mort ou l’arrestation de Kadhafi changeront quelque chose, se trompent royalement. En misant sur la force, ils comprendront, bientôt, que le plan de Mouammar Kadhafi a été mis en place pour une guérilla sans fin.
      Considérant que ces renégats de Benghazi sont simplement des combattants de circonstance, l’OTAN a-t-il prévu les « qui » sécuriseront la Libye ? Une fois que le « docteur », le « professeur » ou l’ »étudiant » retournera à ses obligations, qu’adviendra-t-il du reste ? D’autant plus que ces derniers n’ont véritablement jamais combattu, profitant essentiellement des bombardements meurtriers de l’OTAN. Vous aurez donc compris que rien n’est terminé, au contraire, tout commence. Comme l’indiquait Mouammar Kadhafi, hier, malgré les salmigondis de l’OTAN, cette dernière n’a plus la capacité de mener une guerre pendant longtemps, face à celle d’usure qui se profile à l’horizon.
      Quand on ajoute à tout ce brouhaha, les dissensions au sein du CNT, la brouille à Benghazi entre OTAN et rebelles dont les médias ne parlent pas, ce n’est pas demain la veille. La mauvaise appréciation du terrain, le CNT qui a pris les Occidentaux pour des gobe-mouches en assénant la pire des contrevérités, notamment, sur les 6000 morts de Kadhafi et tutti quanti, considérant au passage que ce dernier n’est pas populaire, ceci coûte cher aujourd’hui. En vérité, cette petite clique qui se croit tout permis, voulant imposer au monde entier leur vision sociétale, ne savent pas dans quel bourbier ils se sont mis. Vouloir créer en Libye, une démocratie d’exclusion, les disqualifie. Leur but était simplement de liquider l’empêcheur de tourner en rond et/ou homme s’opposant au vol des richesses libyennes. L’ONU est une organisation perfide et ténébreuse. L’OTAN, une organisation terroriste. Point.

      Commentaire


      • #4
        Les peuples qui résistent vaincront, dont le peuple Palestinien et Libyen.
        Kadhafi n'a été qu'un prétexte pour coloniser la Libye pour son pétrole.

        L'Histoire est en marche. Le capitalisme a changé, de progressiste, il est devenu réactionnaire et dangereux pour l'Humanité.

        Commentaire

        Chargement...
        X