Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Etat palestinien est-il encore possible ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Etat palestinien est-il encore possible ?

    Un Etat palestinien est-il encore possible ?
    à voir en
    streaming
    sur
    http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-p...-03-22h15.html
    Magazine - 01h45min - Diffusé le 03-10-11
    Les responsabilités de tous sont lourdes dans l’injustice causée aux Palestiniens. Mais ce peuple n’a jamais oublié son rêve d’indépendance. Devant l’enlisement du processus de paix et la poursuite de la colonisation israélienne, les Palestiniens ont annoncé leur demande d’adhésion d’un État de Palestine aux Nations unies, dans le cadre des frontières de 1967 (Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est). Une initiative qui sème le trouble dans les chancelleries. Les Européens sont divisés, les Israéliens et les Américains contre, alors qu’une majorité des États membres sont favorables à une reconnaissance de la Palestine. Pourquoi un tel blocage ? Un tel État n’est il pas aujourd’hui envisageable ?

  • #2
    Bonne question...

    Plus la colonisation continue et plus on s'éloigne de la solution de deux états.

    Que restera-t-il à la fin de cette "future" Palestine ? Au lieu de dégager les existantes, on en construit d'autres.

    Commentaire


    • #3
      reportage surprenant de la part de France 2

      Commentaire


      • #4
        ils devraient stopper les cotisations à l'ONU , faire infléchir la position du démon conseil de sécurité . Faut oser si on souhaite faire sortir certains peuples PALESTINIENS ET POLISARIO , du marasme de la colonisation.

        Commentaire


        • #5
          ils devraient stopper les cotisations à l'ONU
          ça tiens à des cotisations, t'es serieux

          Commentaire


          • #6
            Une chose est sûre .....le quartet est depuis toujours un telegraphiste pour la guerre, contre la Paix partage , il favorise le Hamas, discredite le Fatah de maniere continue

            Commentaire


            • #7
              Plus la colonisation continue et plus on s'éloigne de la solution de deux états.
              La France a bien colonisé et construit pendant 130 ans et en fin de compte elle est partie.

              Commentaire


              • #8
                Un Etat palestinien est-il encore possible ?

                ça fait plus de 60 ans qu'ils essaient. Je dis... patience...un jour peut-être... en tout cas bon courage aux supporteurs de la Palestine... je pense qu'ils peuvent espérer un Etat Palestinien autant qu'on peut espérer voir l'équipe nationale de foot... championne du Monde! *

                L'espoir fait vivre... tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir... tant que c'est pas encore la fin du monde, un Etat palestinien, c'est toujours possible... c'est pas interdit de rêver

                Commentaire


                • #9
                  La France a bien colonisé et construit pendant 130 ans et en fin de compte elle est partie.
                  t'a autre chose que ces stupides comparaisons ...??
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Etat palestinien est-il encore possible ?

                    oui et aujourdhui plus qu'hier..plus le mirage des négociations se dissipe plus il y'a des chances qu'un état palestinien réel voit le jour
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X