Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les photos/images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les photos/images

    Je crois qu'il y a plusieurs avis par rapport a ca mais qu'en pensez vous? J'aime bien prendre des photos et je dois avouer que j'ignorais completement qu'on etait pas cense en prendre et qu'au jour de la resurrection on serait interroge sur le sujet.
    J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
    Merci d'avance
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    Ce n'est pas autorisé, sauf pour le minimum "photo d'identité".

    « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq,).

    Ibn Abbas dit :

    « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

    Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


    « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


    Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

    Il en est de même pour le maquillage, en dehors du Kuhul.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est bien ce que j'ai lu!! Et quand c'est nous etant enfants et tout ca faut donc pas les concerver??
      Si on prends des photos de paysages c'est a eviter ou bien est-ce permis ?
      Merci.
      Dernière modification par dd1, 07 octobre 2011, 13h35.
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        @dd1 : Je t'ai donné les quelques textes qui parlent du sujet, mais honnêtement j'ai du mal avec ce genre d'interdictions.

        Si tu veux suivre à la lettre, tu ne dois rien garder comme photos.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Justement j'ai un peu de mal aussi...mais les avis divergent apparement..donc du coup I don't know what to do or think...parce que quand je prends des photos c'est par pour imiter la creation d'Allah SW c'est juste parce que je les paysages jolis etc...??
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Ah, tu as le droit de prendre le paysages, y'a pas de problèmes, faut pas prendre tout ce qu'il a une âme.

            Pour moi je ne vais pas chercher dans la religion tout ce qui est interdit et autorisé dans ce genre d'affaires.

            Si tu suis l'Islam à la lettre, tu changeras tout ce qui es en train de faire.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Mais y'a des animaux aussi sur les photos comme des petits wallabies, kangourous etc..
              Ben on rend des comptes a la fin quand meme...Allah Alam
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Salam alikoum

                dd1 enfaite c'est vrai qu'a notre epoque ceci est trés etrange et aussi difficile a laisser tomber quand on a des souvenir etc...mais ici bas Allah nous teste dans tout les aspects de la vie

                أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لا يُفْتَنُونَ
                وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ

                Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
                Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

                Sourat al ankabout 29 ayat 1-2

                et verset et hadiths dans ce sens son beacoup !
                mais abondonnez une chose qu'on aime pour la cause d'Allah ,WALLAH tu verra que si les 1er moment seront difficile mais aprés ca sera une serenité du coeur et un apaisement de la consience incroyable et je te le dis par experience ,dans plusieur cas ,ca peut etre difficile au début mais a la fin on se sent trés bien et ceci parceque Allah ne laissera jamais son serviteurs pour ceci je t'envoie dans se topic tu comprendra mieux puisque c'est le grands savant de l'islam ibn qayim rahimahu Allah http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190895
                et laisse tomber la réponse de l'autre qui se croit intelligent que les autres

                Sur ce Rabi ywefek et t'aide a affronter les difficulté de cette vie

                voici un dou'a que le prophete salla Allah alaihi wa sallem disait beacoup :

                Allahouma ya moukaliba alkouloub thabit kalbi 3la dinek

                amine
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #9
                  @Monkey
                  Merci InchAllah petit a petit...je pense qu'il faut etre patient et InchAllah ca ira
                  Par contre MisterOver a confirmer ce que je lisais donc faut pas etre aussi ferme lol et respecter le choix de chacun
                  @esprit libre
                  tu portes bien ton pseudo mais en tout cas nous aussi on se sent libre apres InchAllah
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Moueh
                    mais prendre une photo et faire un portrait
                    ca rien avoir
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est a dire ?
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        bein
                        fixer des images sur une pellicule par exposition à la lumière
                        et faire un dessin, une peinture ... c'est pas la même chose
                        l'un fixe et l'autre crée ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          mouhamed sws na pas dit qe dieu a dit que les image etait haram

                          Commentaire


                          • #14
                            voici en direct momo84 qui était present sur les lieux a l'époque du prophete mohamed salla allah alih wa sallam
                            son témoignage est precieux
                            Dernière modification par sunbilo, 08 octobre 2011, 21h34.
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les photos et les images sont haram, la télé aussi et même le net devraient être haram....

                              c'est logique non?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X