Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos habitudes du vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos habitudes du vendredi

    chez nous c'est le premier jour du week-end et c'est la fête hebdomadaire des musulmans !!

    alors comme habitude principale c'est le couscous a midi, et le fait de prendre son bain....... aussi j'ai l'habitude de lire du coran, surtout sourat elkahf, voila un petit cadeau pour vous!!


  • #2
    Quand j'étais petit, je detestais le Vendredi après-midi, il avait un gout bizzare.

    Le lendemain on allait à l'école, et on avait cours avec un instit tyrannique. Fallait faire les devoirs, ... et on pouvait pas sortir, si ils nous voyaient dehors, ils nous frappaient le lendemain.

    Sinon, couscous, à l'époque j'allais très tôt à la mosquée, des fois j'allais à 10 heure du matin, je lisais le Coran pendant 3 heures, sourate el Kahf c'était le classique, et je continuais ma lecture de tous les jours.

    Quand je fréquentais l'école coranique, on répétait. C'était bien, parce que c'était le jour ou on nous amenait le couscous, ziyara, les gâteaux, ...
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Quand j'étais petit, je detestais le Vendredi après-midi, il avait un gout bizzare.
      moi aussi, je detestais les programmes télé entv, surtout walt disny !!! la chaine dans la sal de bain pour prendre son bain.........

      Quand je fréquentais l'école coranique, on répétait. C'était bien, parce que c'était le jour ou on nous amenait le couscous, ziyara, les gâteaux, ...
      ça va andekem ezzhar!!!

      ces dernières années, j’essaye de profiter de ce jour, en plus de choses d'ordre religieux, j'ai pris l'habitude de préparer quelque chose de traditionnelle et le stoker pour toute la semaine, comme khobz eddar (koucha), maarek, ghrayef, ftayer........etc pour le manger avec qahwet el-asser !!!

      Commentaire


      • #4
        Sport le matin, douche après, et couscous, rech'ta ou tchekhtchoukha pour le midi histoire de payer les efforts fournis au sport
        après c'est prière.
        l'aprem soit c'est faire un gâteau quand j'ai pas la flemme, soit dodo, après je traine sur le net jusqu'au soir, ou je lave mon linge, ou je range.

        Commentaire


        • #5
          Sport le matin
          salut météore, bessahetek essport, moi aussi je fais mais juste un petit peu

          ou je lave mon linge, ou je range.
          hatta ana

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Naw08

            Quand j'étais en Algérie, je n'aimais pas le vendredi, c'était la journée ménage et maison, puisque les femmes ne sortaient pas le vendredi et tout était fermé.

            Ici c'est plus la fin de semaine et le week end qui s'annonce
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Quand j'étais en Algérie, je n'aimais pas le vendredi, c'était la journée ménage et maison, puisque les femmes ne sortaient pas le vendredi et tout était fermé.
              dork le vendredi est devenu la 1ere journée du weekend, c'est mieux q'avant pour le menage et tout on a le samedi pour se rattraper

              Ici c'est plus la fin de semaine et le week end qui s'annonce
              c'est comme le jeudi chez nous, ou le mercredi avant le changement du weekend

              Commentaire


              • #8
                Naw08

                dork le vendredi est devenu la 1ere journée du weekend, c'est mieux q'avant pour le menage et tout on a le samedi pour se rattraper
                Ca dépend peut être des familles, chez moi rien n'a changé, on ne sort toujours pas le vendredi ... c'est plus ménage, repas et visites familiales.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  pour moi ...


                  ou je rend ma fille et je rentre dans un week end d'ennuis et je frole la deprime
                  ou je reccupere ma fille, je rennais et je redecouvre plein de ptits bonheur


                  pappounet

                  Commentaire


                  • #10
                    ou je rend ma fille et je rentre dans un week end d'ennuis et je frole la deprime
                    ou je reccupere ma fille, je rennais et je redecouvre plein de ptits bonheur
                    lhamdullah papounet, t'as une petite fille

                    Commentaire


                    • #11
                      papounet,

                      Elle est petite ? pauvre choupinette



                      Le vendredi en Algérie, c'etait la déprime, rien à faire toujours la même rengaine, grand ménage l'après midi soit la famille ou sortie en foret

                      Ici c'est pareil, ménage, sortie

                      En réalité si on ne se fait pas un bon programme on s’ennuie.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        inata je préfère notre vendredi que leurs dimanche, le dimanche en France mon dieu

                        Commentaire


                        • #13
                          naw

                          Quelle est la différence?
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle est la différence?
                            je sais pas j'ai trouvé le dimanche très ennuyeux en france

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut etre que c'est le calme qui t'a inquité

                              C'est pareil, tu fais le ménage, le couscous, les gens vont au marché, tu reçois de la famille ou des amis, il ya Jour de Foot
                              Il manque juste un peu de haradj dehors( une petite bagarre ou la voisine qui hurle après son fils ou celle qui frappe à la porte parce qu'il lui manque lebbssel ).... ainsi que la prière du vendredi.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X