Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Rapport 2006 d'amnesty international.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Rapport 2006 d'amnesty international.

    Bonjour, le rapport sur le Maroc est aussi consultable.
    ------------------------------------------------------------------------
    Alors que des restrictions pesaient toujours sur les droits humains, le gouvernement a lancé un plan controversé en vue de mettre un terme au conflit interne que connaît le pays depuis les années 1990. Le niveau de violence a diminué par rapport aux années précédentes, mais plusieurs centaines de personnes, dont des dizaines de civils, ont été tuées. L’impunité restait l’obstacle principal au traitement des séquelles du passé : des dizaines de milliers de cas d’homicide, d’enlèvement, de « disparition » et de torture signalés depuis 1992 et imputables aux forces de sécurité, aux milices armées par l’Etat et aux groupes armés n’avaient toujours fait l’objet d’aucune enquête.

    De nouvelles informations ont fait état du recours à la torture, notamment contre des personnes soupçonnées d’« appartenance à un groupe terroriste ». Une douzaine de membres présumés de groupes armés ont été condamnés à mort, dans la plupart des cas par contumace. Le moratoire sur les exécutions était toujours en vigueur. Des modifications législatives commençaient à améliorer le statut juridique des femmes, mais de nombreuses dispositions discriminatoires restaient en l’état.

    La suite...
    http://web.amnesty.org/report2006/dza-summary-fra
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Mais elle se prend pour qui, cette "amnesty International". Chaque année, ils nous pondent un rapport en distribuant des bons points aux uns, des blames aux autres. C'est le guide Michelin des "droits de l'homme".

    J'ai même pas envie de le consulter ce rapport.
    Dernière modification par Mockba, 24 mai 2006, 22h46.

    Commentaire


    • #3
      ç normale on aime pas lire ce qui nous dérange
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        ç normale on aime pas lire ce qui nous dérange

        Si c'est ce que tu as retenu de tout cela..... Ok. "AI" me dérange mais pas pour les raisons que tu présupposes.

        J'ai assisté, il y a quelques années à une rencontre débat animée par khalida messaoudi alors membre du RCD. Un jeune (un jeunot même, se réclamant Observateur de Amnesty international) l'a interpellé en mettant l'accent sur le fameux "qui tu qui". Elle (Khalida) lui fera remarquer, en exhibant le rapport de cette année là que :
        - le rapport s'étale sur près trois pages, Sur les atrocités supposées de l'armée algerienne et les présupposés disparus. Concernant les viols des femmes enlevées et sequestrées par les hordes barbares, il y avait une petit paragraphe de quatre lignes.


        Traks, le monde est dur. Rien n'est neutre. Encore moins "Amnesty inter"

        Commentaire


        • #5
          donc tu lui reproche pas de dire des chose non vrai mais seulment qu'elle ne dit pas tous ,ce qui n'enleve rien a la veracité de leur dire (bien entendu pérsonne n'est détenteur de la verité universel)
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Ce qu'il disent ne m'emeut pas, ne me dérange pas. Je n'attend pas d'eux des bons points. Je les aime pas car ils ont une politique de deux poids deux mesures.

            Commentaire


            • #7
              ha bon tu veut dire que ce qu'il reproche a l'algerie (je ne sais pas si le mots reproche est le bon) ailleur ils le trouve bon.
              par éxemple la torture n'est pas bien en algerie et plutot bien au USA ou sri lenka
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                je suis d accord avec le rapport il y a malheureusement des progres a faire

                Commentaire


                • #9
                  Traks

                  AI serait bcp + credible si il tapait sûr les plus responsables .

                  Franchement si c'est pas une honte RSF taper sur des petits pays .

                  Les destabilisants , en attisant la haine ....

                  Alors que les grands qui rase tout sur leur passage , il ne trouve rien a redire .

                  Eh ben .

                  Comment voudrait tu que j'ai confiance en RSF

                  Commentaire


                  • #10
                    Aladin, c'est ton droit. Néanmoins ce rapport est un non événement pour moi. Question de conviction. Nous n'avons plus besoin de la caution d'AI.

                    Commentaire


                    • #11
                      sayfo
                      les pays (les grand ) ont tous un systeme qui pérmé l'autotapage ,la presse est libre de dénoncé les abus (bien sur une presse avec des tendence et des courant )mais mafois multiple ,ce qui fait que AI ou RSF ne servirait a rien par éxemple le raport de AI sur les prison en france a eut juste 1 ou 2 reportage a la télé ce qui fait que la presse local prend le relai ,par contre dans les pays totalitaire leur raports ont plus d'inportance ettend donné que ç parfois les seule info fiable quand peut avoir
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sais je souhaiterais tant que l on arrive a devenir un pays recommandable et qui ne soit pas gengrene par de affaire des corruptions et un passe douteux par rapport a la sale guerre

                        Commentaire


                        • #13
                          Traks

                          Moi je n'ai pas entendu RSF lors de la campagne médiatique du patrioct act et pour la guerre en Irak .
                          Pourtant je suis sûr qu'il y en avait des Americains qui voulait s'exprimer .
                          Mais il se serait fait lynché a cet epoque .
                          C'est qu'il y a un vrai blème

                          RSF n'a rien dit a l'epoque .Black out total .
                          RSF n'avait pas a faire du Lellouche ;
                          Mais par son ommission elle a fait ce que fait Lellouche maintenant .

                          Commentaire


                          • #14
                            sayfo
                            on ne peut pas dire que RSF ou AI detienne la vérité ou bien sont la moral de cette planete ,mais on peut bien prendre ce qu'ils disent pour nous remétre on question sans que notre nif nous face mal non ?
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Amnesty International

                              je viens juste à l'instant de lire ce sujet, et je dois dire que c'est fort interrésent. Donc, le point de vue des uns et des autres sur Amesty international serait que celle ci sont ou ses rapports serait faussé (en quelque sorte), est serait fait en fonction de "qui commende ses rapports" ou au profit de qui sont établit ses rapport.

                              [U]c'est ce que je me suis toujours demandé.[/U]

                              c'est à dire,à mons sens, que ses rapports bien que des crimes sont commis dans des pays dit libre et démocratique" pour ne pas dire occidental puisque: liberté et démocratie=occident, c'est à dire qui dispose d'un système éconiomique stable et que des rapports de ce genre(au détriment des pays non occidental) lui permettent d'entretenir justement son système économique

                              je m'explique, dire que les pays, surtout non occidental, sont une menace perpituel aux libertés des Hommes (leur faire peur par un apport continuelle d'image de sang, de guerre. . . etc etc), permet de s'assuré d'engrangé des sommes d'argent énorme pour continué à faire fonctionner leurs économies. et évité que ces derniers aille le dépensé ailleur. sinon dans des pays avec qui le change et certain(càd Europe <==> Amérique, et vis vers ça)

                              c'est sûr que les pays Méditerranéen, sont des pays chaud ou le climat et pratiquement le même tout l'année, donc, ils peuvent acceuillir des touriste à longueur d'année, et çà, ça fait peur, les gens veulent découvrir d'autre modèle de vie, là ou la leurs commence à montré une certain fatigue, car "climat et geste tout l'année identique" manque de couleur et d'odeur, manque de parfum et de saveur.

                              surtout que des gens, des européens de "souche" comme on dit, pour ne pas dire des familles entières, s'en vont dans des pays comme le Maroc pour s'installé de façon définitive.

                              donc, à mon sens, ses rapports sont soutenu par des gouvernements, surtout par la partie du ministère de tourisme de l'emploi.
                              Dernière modification par bariza, 25 mai 2006, 21h58.
                              En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                              la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X