PDA

Voir la version complète : «Desertec» : Les Allemands testent la piste tunisienne


mohand-ameziane
07/10/2011, 21h13
Alors que les autorités algériennes tergiversent sur l’issue à donner au projet énergétique «Desertec», ce sont les Tunisiens qui avancent leurs pions. Selon des informations obtenues par «Algérie-Focus.Com», les Tunisiens entament une véritable opération séduction pour abriter le projet d’énergie solaire «Desertec».
Le groupement allemand «DII», chargé de la réalisation du projet, vient d’ailleurs d’ouvrir un bureau de représentation permanente à Tunis. Objectif : effectuer en collaboration avec la «STEG», qui est l’équivalent tunisien de la «Sonelgaz», des études de faisabilité du projet «Desertec».
Le choix de la Tunisie est aussi appuyé par un des cofondateurs du projet «Desertec», un homme d’affaires tunisien PDG d’«Uly Soft».
Khalil Mehdi

chedadi
07/10/2011, 23h23
Il n'y a plus de tergiversations depuis un bail, Bouteflika a déjà dit oui au Desertec.

Aprés le projet pilote au Maroc, un deuxième projet Desertec verra sans doutes le jour en Tunisie voire en Egypte mais avec moindre de chances.

En tout cas, si les autorités algeriennes ne s'activent pas d'içi là pour renverser la tendance, c'est ce qu'il se passera, et ce malgré que ni la Tunisie ni L'Egypte n'ont des investisseurs dans la fondations Desertec, au contraire du Maroc et de l'Algerie (qui devraient donc de ce fait, être les premiers servis)

GOW3
08/10/2011, 00h48
mais c était pas ça le projet a la base ?! je pense que dés le départ le projet concernait les 3 pays ..

chedadi
08/10/2011, 01h18
Le projet concerne toute la rive sud méditerranée..

Mais bien sûr, pas à part egales entre les pays, et ca se fera sans doutes par étapes, selon le degré de préparation de chaque pays.

Cookies