Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les exportations marocaines bondissent de 19,1%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les transferts MRE ne rentrent pas dans les services.
    Oui désolé je m'exprime mal dans mon message car effectivement les transferts font partis des transferts courants et non des services. Mea culpa

    Ils ont rapporté 38 milliards de dhs supplémentaires jusqu’à fin aout. Mais même avec les services, les transferts et les investissements étrangers le Maroc a quand même une balance de paiement déficitaire.
    Je ne dis pas que la balance devient excédentaire je dit juste qu'en ajoutant les services et les transferts courants elle ne peut pas être plus déficitaire qu'elle ne l'est déjà.

    Commentaire


    • #17
      jazouli


      Citation:
      Concernant le commerce des services du Maroc avec le reste du monde, l’Office des changes fait ressortir un excédent de 33,18 milliards de dirhams contre 29,17 milliards de dirhams à fin août 2010


      S'il te plait,corrige te chiffres ils sont faux.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Je ne dis pas que la balance devient excédentaire je dit juste qu'en ajoutant les services et les transferts courants elle ne peut pas être plus déficitaire qu'elle ne l'est déjà.
        si tu commence a tout rajouter on ne peut plus parler de balance commerciale mais de balance courante ou carrément des paiements.. en plus si tu rajoute d'un coté de la balance(transfert courent vers le Maroc) tu dois aussi rajouter de l'autre coté(transfert courent du Maroc vers l’étranger)
        Anakin

        Commentaire


        • #19
          Je ne vois pas comment le déficit incluant les services peut être plus important
          Je remet ma phrase et j'explique.
          Le déficit de la balance commercial (Biens) a progressé de 23%. En y incluant les services, c'est 28% (à quelques unités près, puisque je cite de tête)
          Primo, le déficit (ou l'excédent) est un différentiel entre les importations et les exportations (Dans le cas qui nous intéresse).

          Deuxio, si ce déficit a progressé (ou régressé) c'est par rapport à un référentiel (qui est le solde pour la même période de l'année dernière).

          Ceci étant posé, le déficit de la balance commercial (Biens) a progressé de 23% relativement au déficit de la même balance sur la même période de l'année dernière.

          Quant on inclut les services, le déficit de la balance (des biens et services) a progressé de 28% comparé au déficit de la même balance et aussi sur la même période de 2010.

          C'était pourtant simple à comprendre ! De la très simple arithmétique.

          En images :






          Dernière modification par jawzia, 09 octobre 2011, 16h25.

          Commentaire


          • #20
            Le progrés n'est point occidental,je veux dire... uniformiste.

            Ne pas etre idiot pour comparer deux economies ...lointaines.

            Commentaire


            • #21
              Et bien voila ou ça vous mène a trop faire le con,vous devenez encore plus cons

              BLACK,il ne te reste plus qu' ajouter le transfert du HACHICHE pour espérer grignoter un petit peu du déficit.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                C'est depuis cet architecte de militaire que houari connait tant!!!

                C'est 35 pour cent de revenus.je parle du calumet!!!

                Commentaire


                • #23
                  Et bien voila ou ça vous mène a trop faire le con,vous devenez encore plus cons
                  Je pense que Jazouli posait (sincèrement) la question. Quant au Gaz Butane ... ça va finir par être une seconde nature.

                  Allez, ma petite partie de belotte quotidienne m'attend !

                  Commentaire


                  • #24
                    Insann

                    C'est 35 pour cent de revenus.je parle du calumet!!!

                    Non beaucoup moins ,il n'y a pas de câble YAZAKI dans le calumet!!!!
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #25
                      Voici ta phrase d'origine:

                      Le déficit de la balance commercial (Biens) a progressé de 23%. En y incluant les services, c'est 28% (à quelques unités près, puisque je cite de tête)
                      A aucun moment tu ne parle pas de variation annuel tu dis simplement qu'en incluant les services le déficit se creuse ce qui est complétement faux.

                      En 2010 le taux de couverture (Hors service) est de :
                      48% déficit 99,679 milliards DH
                      En 2011 le taux de couverture (Hors service) est de :
                      48% déficit 122,588 milliards DH

                      En 2010 le taux de couverture (avec service) est de :
                      74,6% 55.909 milliards DH
                      En 2011 le taux de couverture (avec service) est de :
                      72,4% 71 647 milliards DH

                      L'ajout des services dans la balance de paiement ne peut que baisser le déficit et augmenter le taux de couverture.

                      23% et 28,1% c'est la différence du solde de la balance commerciale entre 2010 et 2011 qui est de 5,1 points.
                      Et en 2011 les exportation de service on progressé moins vite que les exportations de biens (exportation de bien +19,1%, exportation de service +14%) 5,1 points de différence. La différence de solde n'a aucun rapport avec le taux de couverture.

                      C'est dommage que tes mains n'arrive pas à écrire ce que tu veux expliquer
                      Dernière modification par Black, 09 octobre 2011, 22h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        @black,

                        Tu aimes la flagellation ma parole.
                        On a tendance a croire que tu ne sais qu'aligner des et des
                        Car pour le fond, tu exhibes un pietre niveau.
                        Je te jure que rak etghidh

                        Commentaire


                        • #27
                          @black,

                          Tu aimes la flagellation ma parole.
                          On a tendance a croire que tu ne sais qu'aligner des et des
                          Car pour le fond, tu exhibes un pietre niveau.
                          Je te jure que rak etghidh
                          Pourtant les chiffres sont la:

                          En 2010 le taux de couverture (Hors service) est de :
                          48%
                          En 2011 le taux de couverture (Hors service) est de :
                          48%

                          En 2010 le taux de couverture (avec service) est de :
                          74,6%
                          En 2011 le taux de couverture (avec service) est de :
                          72,4%

                          Aprés quand on refuse de voir ce n'est pas un problème de niveau c'est un problème ophtalmologique . Mais ce n'est pas de ma faute si Jawzia veut expliquer une chose et que c'est main en écrive une autre.
                          Dernière modification par Black, 09 octobre 2011, 21h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je me demande pourquoi toute cette gymnastique personne ne va croire ton délire,tu sais pourquoi ? Parce que ça pue la mauvaise foi BLACK à plein nif.

                            Combien de mois pour l'année 2011 ,pour que tu tire des conclusions pour toute l'année 2011 ? Deux mois trois mois.

                            A moins que pour toi l'année est déjà terminée.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              Je me demande pourquoi toute cette gymnastique personne ne va croire ton délire,tu sais pourquoi ? Parce que ça pue la mauvaise foi BLACK à plein nif.

                              Combien de mois pour l'année 2011 ,pour que tu tire des conclusions pour toute l'année 2011 ? Deux mois trois mois.

                              A moins que pour toi l'année est déjà terminée.
                              Aaroun la mauvais foi elle vient de toi les graphiques sont clairs ils comparent 2010 et 2011 pour les chiffres de Janvier à Aout. Tu as fait la même erreur que Jawzia:

                              _ Lui n'a pas vu que 23% et 28,1% était la comparaison entre 2010 et 2011

                              C'est pour ca qu'il a balancé une chose pareil:

                              Envoyé par Jawzia
                              Le déficit de la balance commercial (Biens) a progressé de 23%. En y incluant les services, c'est 28% (à quelques unités près, puisque je cite de tête)
                              Et toi tu n'as pas vu que la comparaison était effectué sur les périodes de Janvier et Aout.

                              Je sais que devant les chiffres tu n'as pas d'autres argument.
                              Dernière modification par Black, 09 octobre 2011, 22h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                Voila ton poste espèce de menteur


                                Black

                                Pourtant les chiffres sont la:

                                En 2010 le taux de couverture (Hors service) est de :
                                48%
                                En 2011 le taux de couverture (Hors service) est de :
                                48%

                                En 2010 le taux de couverture (avec service) est de :
                                74,6%
                                En 2011 le taux de couverture (avec service) est de :
                                72,4%

                                Aprés quand on refuse de voir ce n'est pas un problème de niveau c'est un problème ophtalmologique . Mais ce n'est pas de ma faute si Jawzia veut expliquer une chose et que c'est main en écrive une autre.
                                Aujourd'hui 22h26
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X