Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Belkhadem, nouveau chef du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abdelaziz Belkhadem, nouveau chef du gouvernement
    C'est l'Iran qui frappe à nos portes...
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #17
      Eh ben

      C'est dejà çà qu'il toc ....

      Commentaire


      • #18
        Exactement TAHAR23, l'iran frappe à nos portes, désormais c'est MSP-FLN c'était déjà grave mais là c'est encore plus grave que jamais

        Courage Algérie tu t'en sortiras un jour, je ne sais pas quand mais... je le souhaite à l'Algérie

        Commentaire


        • #19
          Tahar 23

          Tu voudrait pas plutôt mettre ta contribution .

          Car l'Algerie avance .

          Et je suis plus inquiet par l'instabilité de certain pays que par le notre .

          Je le repeterais ad vitam

          Ont ne retournera pas en arrière alors t'inquiet

          Commentaire


          • #20
            et si le pjd arrive au pouvoir au maroc ce sera la 1ere fois ou on aura les mêmes tendances des 2 côtés de la frontière.peut être un espoir ?

            Commentaire


            • #21
              On essaie de faire passer la pillule en essayant de presenter des raisons de choix associés á la réelection de boutef qui d'où une revision de la constitution et tout cela en misant sur l'adhésion de la majorité des habitants de l'algerie parceque c de bouteflika qu'il s'agit aux depens de la constitution actuelle approuvée par la majorité, méme fictive.

              Bien sûr , la minorité n'a rien á dire, le chef c boutef et ce que veut boutef doit etre exaucé, boutef ne veut pas de l'amazighe comme langue nationale, on en parle pas, le chef verouille la vie politique et l'expression libre et democratique, qu'il en soit ainsi, que peut on en faire en contrariant le grand chef , c'un non sens, belkhadem premier ministre et va organiser les élections de 2007 et pourquoi pas , c'est juste pour son parti, ca ne l'est pas pour les autres partis, qu'importe, c le chef qui a decidé ainsi, c pas grave, on prefere boutef á la démocratie chez la majorité et elle est sacrée mais pas plus sacrée que boutef, c plus sacré que le sacré.

              Les caisses de l'état sont remplies, le soit disant peuple souffre de la pauvreté et alors, le chef est libre du moment de l'aumone , on vote pas encore, dailleurs, comme on votera bientot , les pauvres doivent se réjouir la ,sadaka frappera incessament á leur porte,pour ceux au moins qui en ont une.
              La democratie est bafouée,on s'en fout, la neutralité l'est aussi c pas grave,
              Le grand chef est au dessus de toute cette littérature constitutionelle.

              Commentaire


              • #22
                Rabi3

                Bonjour cher .

                le chef c boutef
                Qu'il ne se trompe pas alors ;
                Parce que le chef en Algerie c'est le peuple

                Il n'existe pas d'homme providentiel ; Il n'existe que des serviteurs et des amoureux de l'Algerie .Plus ou moins compétent soit , mais personne n'aura jamais d'exclusivité .

                Commentaire


                • #23
                  rabi3

                  double 6 a dis dans un autre topic que le fln veut changer la constitution
                  non pas pour assurer une réelction de boutef ( celle ci aurait pu se faire avec ouyahia par un vote des assemblées) mais pour changer le régime présidentiel en parlementaire avec une diminution des prérogatives présidentielles.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je crains en ces temps maudits que le peuple c boutef, celui qui travaille pour le peuple travaille pour boutef et vice versa.
                    Je te souhaite , cher safyo, toute la satisfaction bèate en cette ère bouteffienne où la trinité est complète, on a le père, le fis et le saint peuple.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le peuple

                      c'est toi ,
                      c'est moi ,
                      tous ceux qui sont sur FA ( sauf ceux qui connaise et qui veulent du mal à l'Algerie ) ,
                      Tous ceux qui sont eparpillé un peu partout (et qui doivent savoir que leur pays sera toujours là et qu'ils peuvent compter sur lui autant qu'il pourra ) ,
                      ceux qui sont là bas ( et pour lesquelles je pense tous les jours )

                      Alors je ne comprend pas la trinité dont tu parle et encore moins la satisfaction béate .

                      J'essaie simplement de contribuer en éclairant comme je le voit et le comprend .

                      L'Algerie sera la contribution de chacun .
                      Et je dirais surtout que je ne sais pas ce qu'elle sera dans 10 ans .
                      Parce qu'elle sera la contribution de chacun .

                      Commentaire


                      • #26
                        Bouteflika talibanise l'Algerie

                        On se demande ce qui se passe dans la tête du Président Algérien Bouteflika?

                        Il doit avoir perdu la tête ou bien est-ce ses problèmes de santé qui le font dérailler ? Nommer Un islamiste à la tête du gouvernement qui plus est au profile plus que douteux sur ses capacités intellectuelles est effrayant.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois que je ne comprendrais jamais la logique du pouvoir ni d'ailleurs la logique de ceux qui croient que le peuple a encore qqs chose á imposer, qui a voté pour belkhadem comme chef du gouvernement et ceux qui sont contre ont ils vraiment un moyen de le faire savoir,est ce belkhadem est un choix judicieux ou est ce que les contre ne font pas partie du peuple,pourqoi un integriste au pouvoir et des criminels en liberté alors que les integristes et les terroristes ont fait du mal au peuple,pourquoi cette injustice au nom du peuple, que peut faire le peuple s'il n'est pas d'accord avec les dècisions arbitraires, a t il encore un representant qui parle en son nom.
                          La reponse á toutes les questions que je me pose est NON

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est amusant de voir ceux qui n'ont pas arrêté de critiquer ouyahia pendant tout son parcours de 1er ministre lui trouver maintenant toutes les vertus et s'apitoyer sur son sort.s'il y avait un homme lié aux services ,c'est bien lui.
                            maintenant lui ausi avait de curieuses pensées quand il se rasait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Portrait De Mr Belkhadem (pioche Dans Le Monde)

                              Profil
                              Abdelaziz Belkhadem, un fidèle du président, honni par les "éradicateurs"


                              LE MONDE | 25.05.06 | 10h53

                              Etonnant destin que celui d'Abdelaziz Belkhadem, 61 ans, dont la carrière politique, comme celle de nombre de responsables algériens, comporte une coupure nette : la guerre civile des années 1990.

                              Avant cette fracture, M. Belkhadem, un enseignant originaire de l'ouest algérien, appartenait au courant réformateur du Front de libération nationale (FLN), l'ancien parti unique. Elu député dès 1977, président de l'Assemblée populaire nationale (APN) en 1990, il appuya le gouvernement réformateur de Mouloud Hamrouche, le "Gorbatchev algérien". L'Assemblée dissoute au lendemain des victoires électorales du Front islamique du salut (FIS), Abdelaziz Belkhadem est écarté des cercles du pouvoir. Non sans courage, cet homme ascétique, élégant et discret, se joint alors à ce petit groupe d'individus soucieux de maintenir le dialogue avec les islamistes dans une Algérie à feu et à sang. Dans les rangs de ceux qu'on appelle les "dialoguistes", par opposition aux "éradicateurs", se retrouvent des défenseurs des droits de l'homme, de rares "barbus" du FIS encore en liberté, et des anciens du parti unique en rupture de ban. Ils ont formé un Comité pour la paix et se retrouvent au domicile de l'un d'entre eux. Leur démarche est courageuse mais sans lendemain.

                              L'arrivée au pouvoir d'Abdelaziz Bouteflika change la situation de M. Belkhadem qui refait surface en 2000 pour devenir, à la surprise générale, le patron de la diplomatie algérienne, sur laquelle veille le chef de l'Etat. A ce poste, M. Belkhadem voyage beaucoup. Au contact du monde extérieur, il acquiert une expérience qui en fait un personnage clé du système Bouteflika sans qu'il réussisse pour autant à se débarrasser de l'image de "barbe FLN", c'est-à-dire d'islamo-conservateur qui lui colle à la peau. La fidélité de M. Belkhadem au chef de l'Etat est totale : il le prouvera en empêchant le FLN de basculer du côté d'Ali Benflis, l'adversaire de M. Bouteflika à l'élection présidentielle de 2004. Aujourd'hui, M. Belkhadem est récompensé. Nommé premier ministre et toujours patron du FLN, il est en lice pour succéder un jour au chef de l'Etat.


                              Jean-Pierre Tuquoi (LE MONDE )
                              Dernière modification par son2cloche, 25 mai 2006, 12h46. Motif: mise en page

                              Commentaire


                              • #30
                                Perso, je ne critiquais pas ouyahia car au moins lui est anti integriste,travailleur,integre et farouchement attaché á la réalisation d'un programme,l'opposition s'est mise au vert á cause de lui car géner un allié est contre productif et puis c'est un homme en qui on pouvait faire confiance car c l'homme dùne seule parole,maintenant á la rigueur il peut etre changé mais pourquoi par celui qui dit déja non á toutes les revendications democratiques en algerie ou est ce les revers miraculeux sont á esperer dans ce boutef land.
                                Etant partisan de la lutte continue j'ose esperer á mon tour le reveil de l'opposition democratique , son union, sa structuration et la fin de son mutisme deseperant.
                                Maintenant nous devons associer belkhadem á boutef comme nous l'avons fait pour ouyahia, les années qui viennent doivent etre des années de lutte sous toutes ses formes pour la satisfaction de toutes les revendications democratiques et justes sans se soucier des décideurs du moment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X