Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Imam qui parle si bien ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Imam qui parle si bien ..

    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    ca change de ces fous furieux que nous avons l'habitude d'entendre ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      J'ai visionné les 5 premières minutes et je n'ai rien entendu ce qui semble différent dans le fond de ce que prêche un imam en arabie saoudite ou en algerie ou en afghanistan. Il est plutôt diplomatique dans ses réponses. C'est tout.

      Commentaire


      • #4
        J'ai visionné les 5 premières minutes et je n'ai rien entendu ce qui semble différent dans le fond de ce que prêche un imam en arabie saoudite ou en algerie ou en afghanistan. Il est plutôt diplomatique dans ses réponses. C'est tout
        et pour qu'il soit "cool", qu'est ce qu'il aurait dû dire à propos de l'homosexualité selon toi ?
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          salam karimbarbu,
          Je ne comprends pas ta réaction.
          A-t-il vraiment besoin d'avoir l'air cool?
          Je vois qu'il était a l'aise en expriment ce qu'il pensait juste sans complexes.

          Commentaire


          • #6
            Ca à l'air d'être un de ces naqshabandi illuminés...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              IL leur balance ce qu'ils ont envie d'entendre ...à ce moment là ils ne peuvent qu'applaudir
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'est exactement ça Spacialle, de la malhonnêteté intellectuelle pour attirer les naïfs dans sa secte. Chez eux tout ce qui entre fait ventre...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  @mkh salam
                  Est-ce tu es certain qu'il est de cette taiqa?

                  J'ai vu un jour un documentaire sur eux et ils ont des croyances bizarres et graves.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai visionné les 5 premières minutes et je n'ai rien entendu ce qui semble différent dans le fond de ce que prêche un imam en arabie saoudite ou en algerie ou en afghanistan. Il est plutôt diplomatique dans ses réponses. C'est tout.
                    Bjr ,
                    On n'a pas du écouter les mémes imams ..!!

                    Il est malheureux que l'algérie soit associée à l'arabie et à l'afghanistan..deux pays phares dans l'obscurantisme et le fanatisme religieux ..!!
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      IL leur balance ce qu'ils ont envie d'entendre ...à ce moment là ils ne peuvent qu'applaudir
                      Bjr ,
                      par ce que les musulmans n'ont pas le droit d'entendre également un discours "humain" et "tolérant" ? tu pense qu'ils n'applaudiraient pas ?

                      les musulmans n'appartiendraient ils pas à l'humanité ..!?
                      Dernière modification par xenon, 10 octobre 2011, 11h52.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xenon
                        Bjr ,
                        On n'a pas du écouter les mémes imams ..!!

                        Il est malheureux que l'algérie soit associée à l'arabie et à l'afghanistan..deux pays phares dans l'obscurantisme et le fanatisme religieux ..!!
                        Il dit que l’homosexualité est un péché et ce péché dans l'islam brulera celui qui le commis dans l’envers.
                        Que dira de différent un imam en Algérie ou l’Arabie saoudite ou l’Afghanistan ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il dit que l’homosexualité est un péché
                          ..effectivement , enfin , il signale que c'est également réprouvé dans les autres religions du livre ..

                          et ce péché dans l'islam brulera celui qui le commis dans l’envers.
                          ça c'est toi qui l'a rajouté ..! ..justement cet imam à l'inverse des autres ne voue pas aux hégémonies les "autres" ! il laisse le juge supréme juger ..

                          Que dira de différent un imam en Algérie ou l’Arabie saoudite ou l’Afghanistan ?
                          Je ne sais pas ..! peut étre qu'en arabie et en afghanistan , les imams prononceront des jugements plus expéditifs ..!

                          indépendamment de ce sujet ..les imams en arabie interdisent aux femmes de conduire , et les fillettes en afghanistan sont interdites d'école et d'éducation , et encore c'est le côté le plus moderniste de ces gens ..en algérie hamdoullah on n 'en est pas encore là ..pour l'instant !

                          entre cet imam et la majorité de ceux des pays que tu as cité ..il y'a un océan de science et de sagesse ...
                          Dernière modification par xenon, 10 octobre 2011, 11h53.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            ma3za ou taret?

                            ça c'est toi qui l'a rajouté ..! ..justement cet imam à l'inverse des autres ne voue pas aux hégémonies les "autres" ! il laisse le juge supréme juger ..


                            C'est vrai qu'en islam on a pas le droit de juger qui que ce soit, mais ce n'est pas un secret que l’homosexualité ne mènera pas vers le paradis

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai qu'en islam on a pas le droit de juger qui que ce soit, mais ce n'est pas un secret que l’homosexualité ne mènera pas vers le paradis
                              pas que l'homosexualité ...!

                              Enfin ..laissons à dieu ce qui revient à dieu .wa allahou Arhamou Al Rahimines ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X