Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: Résolution du congrès contre la vente d'armes à Bahrein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: Résolution du congrès contre la vente d'armes à Bahrein

    OLJ/Agences | 07/10/2011 | 22h24

    Des élus du Congrès américain ont déposé une résolution jeudi pour bloquer une vente d'armes d'un montant de 53 millions de dollars à Bahreïn, afin de dissuader le royaume de réprimer le mouvement contestataire visant le régime, a-t-on appris vendredi au Congrès.

    La résolution du sénateur Ron Wyden et son collègue James McGovern, tous deux démocrates, interdirait cette vente d'armes jusqu'à ce que "le gouvernement de Bahreïn conduise des investigations de bonne foi et les procès des auteurs présumés des meurtres, actes de torture, détention arbitraire, et autres violations des droits de l'homme commises depuis février 2011".


    Les élus réclament aussi un "processus judiciaire transparent", la cessation de "tous les actes de torture et mauvais traitements" dans les prisons de Bahreïn, ainsi que la "libération et l'abandon des poursuites judiciaires" contre les manifestants emprisonnés.
    Par ailleurs, ils demandent aussi la "protection de toutes les mosquées chiites" du pays cibles du régime sunnite, ainsi que la reconstruction de celles qui ont été détruites depuis le début des violences en février 2011.
    Plus généralement, ils demandent la protection de toutes les "libertés individuelles".

    Les autorités ont réprimé par la force un mouvement de protestation contre la dynastie sunnite des Al-Khalifa, déclenché en février par les chiites, majoritaires dans le pays, faisant une trentaine de morts.

    (l'orient le jour)

  • #2
    Très bonne initiative...c'est un rappel à l'ordre en direction de l'administration Obama et du régime bahreini pour faire ce qui doit être fait.

    Commentaire


    • #3
      Des élus du Congrès américain
      on est vraiment à la limite entre "UN" et "DES" , puisqu'il s'agit de 2 sénateurs

      Ron Wyden et son collègue James McGovern
      et de toute facon , c'est pas en empechant cette vente d'arme que le gouvernement du bahreion arrétera sa répression sauvage ( et surtout non médiatisée) contre les chiites . au pire , ils referons appel à leur cousin saoudien pour s'acquitter de cette sale besogne , il suffira juste de dire que les manifestant sont financés par l'iran , personne ne s'en souciera .

      un bel exemple d'hypocrisie américaine .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Par ailleurs, ils demandent aussi la "protection de toutes les mosquées chiites" du pays cibles du régime sunnite, ainsi que la reconstruction de celles qui ont été détruites depuis le début des violences en février 2011

        Iln'ya pas que ce pays ou la communauté chiite est persécutée, juste de l'autre coté en Arabie Saoudite les chiites sont considérés comme des pestiferés ,.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Bahrein,interdiction de vente d'armes et iran.

          Les USA tentent de pousser l'iran a la faute.L'avenir nous le dira.

          Commentaire

          Chargement...
          X