Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom Tasnim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prénom Tasnim

    J'ai appris aujourd'hui la naissance d'une petite fille, après avoir félicité le papa j'ai demandé le prénom: c'est TASNIM.

    Je ne connais pas du tout ce prénom, je ne l'ai jamais entendu en Algérie, j'aurai plutot tendance à penser à EL ASNAM (qui veut dire idoles...) mais je pense que ca a un autre sens, quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie.

    Merci!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    sa viens du coran

    83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée,
    83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d'être convoitée.
    83.27. Et cette boisson sera coupée à l'eau de Tasnîm,
    83.28. source à laquelle se désaltéreront les élus du Seigneur.

    sa veut dire altitude (racine : sanem (et non pas sanam idole) qui veut dire le haut)
    genre peut etre le geste de mélanger des boissons on versant d'en haut ou que cet eau tombe d'en haut .


    c'est la plus noble boisson au paradis
    Dernière modification par Nadyr, 08 octobre 2011, 16h20.

    Commentaire


    • #3
      Nadyr,

      Hafed steine hizb ou ma 3labalkche belli tasnim hiya 3ine fi el djena?

      Commentaire


      • #4
        tasnim hiya 3ine fi el djena?
        Voilà, c'est la signification que je connais.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Nadyr,

          J'aime bien ton Edit...(Smahli mais nheb ntaleb fik...men rebbi)

          Commentaire


          • #6
            vive connection Dz j'été entrain d'écrire et édité et sa arrive que le débat change de sujet mm

            El Bahar
            mahfadtch 60 (ghir 2 w nos bark) mais j'ai pas trouvé que c'est une 3ayn sur le net .
            voila
            ( ومزاجه من تسنيم ) شرب ينصب عليهم من علو في غرفهم ومنازلهم ، وقيل : يجري [ في الهواء متسنما فينصب ] في أواني أهل الجنة على قدر ملئها ، فإذا امتلأت أمسك

            Commentaire


            • #7
              Allah yebarek Nadyr. Fihoum baraka.
              Ma tez3afche 3liya ana khouk.

              Dans les écoles coranaiques ta3 tefssir el qor2ane, kanou yeqoulou ln a belli tasmin 3ayne fi el djena...wa salam.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci!
                Je ne connaissais pas du tout ce prénom.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  j'ai une nièce qui se nomme comme ça , ma petite princess d'amour
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma tez3afche 3liya ana khouk.
                    maz3aftch mais j'ai pas trouvé que c'est une 3ayn (source), genre c'est le nom d'une eau qui tombe ou marche avec l'aire ou je ne sait pas
                    on verra un jour nchallah

                    Salsabile oui c'est une 3ayn

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Megane

                      J'aime pas trop ce prénom En effet, ça sonne comme sanam et je crois que c'est pour ça que je n'aime pas...

                      Sinon mabrouk aux parents

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprend pas pourquoi on va aller chercher ces noms bizarres?

                        Commentaire


                        • #13
                          vizad pour un musulman dans son livre sacré ce n'es pas des noms bizarre

                          c'est normal que les prénoms évolue avec le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadyr
                            Le fait que le mot existe dans le coran ne justifie par que ca devrait devenir un nom. Sinon , peu-t-on nommer son fils "Chaytane" parce qu'on le trouve dans le livre sacré?
                            Ce qui m'enerve le plus est que les gens chez nous s'inspirent de nos jours des feuilletons télé turcs ou iraniens.

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, ça sonne comme sanam
                              Cela sonnerait comme sanam si on le prononçait avec la lettre ص. Or, Tasnim s'écrit en arabe avec la lettre س
                              Tout dépend de la prononciation en fait C'est vrai que si on "appuie" sur les lettres du prénom, il sonne comme sanam (en prononçant à la française)
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X