Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux chrétiens de Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    en méme temps l'islam ne dépend pas du nembre de pratiquant ,admétent que 50 % des musulman ce convertissait a une autre religion ça ferait pas des 50 % réstant des moins musulman
    s' ils y a des gens qui ce convertissent a une autre religions ça veut dire qu'ils n'ont pas étaient séduits par le discour de l'islam ,donc la fautte serai plutot a méttre sur le dos des gens qui tiennes des discour religieus (islamique) répulsife
    chaque discour ou chaque action a des concecanse,méme si elles ont une couverture islamique ça ne les enpechent pas de provoquer des réaction contraire au but originale du dit discour ou action
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #62
      Je rêve....

      Envoyé par Kikimo
      Etape 5 : lots à gagner dans l'ordre :
      - Scolarité gratuite et fournitures à vie (aucun cours n'est donné en
      réalité, la politique américaine est explicitée)
      - versement d'une prime pour les baptisés
      - promesse d'un visa pour le Canada en cas de convertions massives (avec
      toujours la même propagande : "Grâce à Mohamed, son village entier s'est
      converti au Christianisme, il vit heureux au Canada avec toute sa famille")
      ........ENTIÈREMENT D'ACCORD avec toi Kikimo: FAUSSE PROPAGANDE !

      Ça vous dit quelque chose si je vous disais que j'ai connu Kasdi Merbah (nom de Guerre et Ali () Mecili de son vrai nom ?
      J'ai vécu et connu toute une série d"inventions" de la part de nos dirigeants pour discréditer les opposants qu'ils soient:
      FFS
      KRIMiste
      BOUDIAFiste
      TARGUI
      FISiste
      ............. et Dieu sait combien ont été ciblés par notre ex SM dont je connais plusieurs.

      Certains se rappellent peut être l'Histoire du Maroc qui a parachuté des armes en Kabylie......
      Certains se rappellent peut être...

      Mais Bon Dieu, je ne suis ni aveugle ni sourd et mes amis bien informé en Algérie et en Kabylie le sauraient: Pourquoi créer l'illusion qu'on évangélise à tour de bras en Kabylie... Je n’ai encore rencontré personne pour me le confirmer alors que je vais en Kabylie tous les ans.

      Et dites moi, si les évangélistes voulaient créer des partis d'opposition comme vous l'affirmez, cela ferait il du sens qu'on leur donne un visa pour je ne sait quelle terre ?
      Cetains semblent croire que l'Algérie est ciblée... alors pourquoi vider la Kabylie christianisant et en exilant les kabyles en Amérique ou ailleurs ?
      De plus, croyez vous que ce sont les bureaux des évangélistes qui distribuent des VISAS comme ils distribueraient la charité aux démunis ?

      Une dernière question: Est-ce les gens qui font cette propagande ont rencontré un ou des évangélistes et discuté avec eux ?
      Personnellement j'ai travaillé avec des Témoins de Jéhovah, des Mormons et des Pentacostals (Pentecôtes ?)
      Les mormons en particulier essayaient de "convertir" surtout ceux qu'ils appellent les "Chrétiens Perdus" (To be saved=pour les sauver)...
      Et aucune de ces dénominations n'essaie de convertir PERSONNE d'une autre Religion à ma connaissance....

      J'ajouterai pour close mon intervention en disant ceci:
      Je suis toujours chagriné par des écrits de certains de mes mes compatriotes qui croient un peu trop souvent que ce qu'on leur présente EST TOUJOURS LA RÉALITÉ...

      On questionne ce qui est affirmé sans même chercher à se documenter... et cela est grave car cela semble dire "à quoi bon vérifier, je sais tout!"
      Dernière modification par Avucic, 27 mai 2006, 21h49.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #63
        @gironimoo

        Sincèrement moi aussi je n’en ai jamais rencontré de ces spécimens imaginaires dont vous parlez […] ce n'est pas le propre d'une population ... donc il n’est vraiment pas utile et encore moins constructif d’y faire allusion …

        Oh, qui se sens morveux se mouche ! D'ailleurs dans ton cas tu ne pourras pas voire la chose car tu es dans l'oeil du cyclone, dans un angle mort, en plein dans le mille ... Bref tu es toi mêe un de ces spécimens dans leur plus belle expression !

        Maintenant si par super homme tu sous entends fière de ces origines … la je te die tout de suite nous sommes tous des super hommes et bien plus !

        La preuve, HARRACHI te parles et toi tu lui réponds au nom de la Kabylie toute entière , à croire que tu serait son âme et sa langue ! Ne viens donc surtoup pas parler de complexces e de ce genre de choses ... presque ridicule ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          Au cours d’une réunion de l'Organisation de la conférence islamique en février 1974 à Lahore ( Pakistan ), et alors qu’étaient présents tous les chefs d'État musulmans de la planète, Boumédiène déclara : « Les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux, un peuple qui a faim n’a pas besoin d’écouter des versets. Je le dis avec toute la considération pour le Coran que j’ai appris à l’âge de dix ans. Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d’hôpitaux

          Et cela est valable pour n'importe quel religion...........Boumediene disait déjà en 1974, la vraie préoccupation du peuple et avait parfaitement compris ce qu'il voulait et ce qui était une préoccupation secondaire pour la grande majorité des algériens.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            @Harrachi

            Oh, qui se sens morveux se mouche ! D'ailleurs dans ton cas tu ne pourras pas voire la chose car tu es dans l'oeil du cyclone, dans un angle mort, en plein dans le mille ... Bref tu es toi mêe un de ces spécimens dans leur plus belle expression !
            Morveux pour quoi me sentirais-je morveux tu reves tout éveillé là ... Oui je suis conscient que je doit étre a tes yeux l’un de ces super hommes a tes yeux (le terme m’amuse c’est tout ce que tu as trouvé) et ça ne me dérange aucunement n'attends surtout pas que je soit sur la défancive … je croie qu’on les tous a tes yeux _des super hommes_ pour ne pas l’être faudrait qu’on ne la ramène pas de bon kabyles arabisés c’est un peu comme les indiens un bon indien est un indien mort … comme toi tu as le profile parfait pour être l’un de ces super homme de l’autre bord !
            La preuve, HARRACHI te parles et toi tu lui réponds au nom de la Kabylie toute entière , à croire que tu serait son âme et sa langue ! Ne viens donc surtoup pas parler de complexces e de ce genre de choses ... presque ridicule
            Oh que si Harrachi … je croie que c’est de complexe qu’il s’agit y’a de ça en tout cas … et ça n’engage que vous … les Kabyles n’ont jamais été qu’eux même et fière et sure d'eux c’est peut de là que ça vient !
            et Je peut effectivement prétendre parler au nom de la Kabylie OUI et je me considère aussi un peu de son âme ne t’en déplaise !
            Dernière modification par Gironimoo, 28 mai 2006, 14h03.

            Commentaire


            • #66
              Je peut effectivement prétendre parler au nom de la Kabylie OUI et je me considère aussi un peu de son âme
              Qui t'as autorité à parler en mon nom ?

              Commentaire


              • #67
                algérois

                Nous ............
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  Qui t'as autorité à parler en mon nom ?
                  je parlais de la Kabylie ... pas des Kabyles ou qu'ils se trouvent et encore moins en ton nom a suposé que tu en soit un ... et meme si c'est le cas ton pseudo et certains de tes post affichent clairement si besoin est ton éloignement dans plusieurs aspect de cette Kabylie!

                  Commentaire


                  • #69
                    @gironimoo

                    Waw, tu es encore plus "super-homme" que je ne le pensais mon vieux ! Non seulement tu t'arroges le droit de parler au nom de toue la Kabylie mais en plus tu te permet de décider même de ce qui est Kabyle de ce qui ne l'est pas ? La Vache !!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      Harrachi

                      C'est comme si toi demain tu annonçais que tu as décidé de prendre ton baluchon et de partir pour la France à jamais et une vache en berbère se dit Tafunasthe
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        @zwina

                        Ca changeras quoi ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #72
                          Harrachi

                          On ne te croira pas
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            Waw, tu es encore plus "super-homme" que je ne le pensais mon vieux ! Non seulement tu t'arroges le droit de parler au nom de toue la Kabylie mais en plus tu te permet de décider même de ce qui est Kabyle de ce qui ne l'est pas ? La Vache !!
                            oué Harrachi j'ai le nez pour ça

                            Commentaire


                            • #74
                              Gironimoo

                              IoI Tout a fait vrai ! Comme ca au moins ZWINA à devant les yeux un spécimen vivant de ce que je décrivait ... allez l'arabe qui est en moi t'aiçmes bien ce soir ... il te pardonne tes forfaits IoI
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #75
                                Harrachi

                                L'arabe qui est en toi devrait se reconnaitre en lui car si demain quelqu'un venait te dire : interdiction de parler l'arabe, AbdelKader n'est pas arabe mais français, Alger s'appelera désormais Nicea, ta réaction sera à peu près identique......De plus si tu lis bien le post celui qui presque se fait traiter de menteur, presque on a du le payer pour écrire ce qu'il avait vu de ses yeux en Kabylie : c'est TOI
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X