Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye se qualifiel pour la CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye se qualifiel pour la CAN

    La Libye se qualifie sur le fil pour la CAN


    Angola, Guinée, Zambie et Ghana se sont qualifiés samedi après-midi pour la CAN-2012 en Guinée équatoriale et au Gabon, en assurant la première place de leurs poules, tandis que la Libye, après avoir traversé sa révolution, accède aussi au Saint-Graal en tant que meilleur 2e.

  • #2
    Chapeau à la Libye malgré les circonstances..

    La Tunisie vient aussi de se qualifier....

    Commentaire


    • #3
      Chapeau aux Libyens, ils se sont bien combattu pour décrocher cette qualification, nos Zmigris devront gagner 4-0 demain et espérer que le Maroc bat la Tanzanie pour se qualifier, nous ne lachez pas yal Mgharba
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Maintenant que la Libye s'est débarrassée du fils de Kaddafou , le fameux mouhandisse qui s'auto-selectionne en Équipe nationale alors qu'il est nul ,elle sera enfin un pays du football qui fera mal..

        J'ai vu une émission sur ce pseudo-joueur ...c'est à pouffer de rire .

        Une anecdote parmi tant d'autres .Alors qu'il était menacé par un joueur libyen pour le titre de meilleur buteur , il a donné ses ordres pour suspendre le joueur afin d'avoir le sacre.

        Je passe sur ses tribulations dans le championnat d'Italie où il s'est offert des clubs ( dont Cagliari) pour devenir professionnel..

        Commentaire


        • #5
          bravo à cette équipe libyenne pour son courage, d'autant plus que pas mal de ces joueurs ne s'entrainaient même pas ça fait des mois vu ce qui s'est passé chez eux, malgré cela ils ont pu récolter les 4 points qui leur manquaient pour se qualifier lors des 2 dernières journées même en recevant en Égypte, donc vraiment chapeau pour cette énorme combativité, d'ailleurs voila ce qui manque à notre EN!

          bravo aussi pour la Tunisie

          pour le Maroc aussi ils vont se qualifier même s'ils perdent aujourd'hui car déjà l'EN va écraser la Centrafrique juste par le nif!

          Commentaire


          • #6
            veneziano

            dans tout tes postes tu parles d une defaite du maroc ? c ton serieu oula camera caché?

            Commentaire


            • #7
              Groupe

              Je ne pige pas trop bien là, c'est quoi la configuration pour notre groupe ? Qui doit gagner quoi et qui doit perdre pour se qualifier ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je ne pige pas trop bien là, c'est quoi la configuration pour notre groupe ? Qui doit gagner quoi et qui doit perdre pour se qualifier ?

                Harrachi78

                .........................

                Voir post par ailleurs!!

                Les scenarii possibles


                Un petit rappel sur le classement s’impose pour saisir les enjeux de cette dernière journée de qualification dans le groupe D. Le Maroc et la Centrafrique coiffent le groupe avec 8 points chacun. Avec sa confortable différence de buts (+4) le Maroc est premier. La Tanzanie et l’Algérie ferment la marche du groupe avec 5 points. Même s’il n’y a que trois points entre les deux groupes. Les coups de théâtre restent improbables.
                N’ayant perdu aucun de ses matchs contre la Centrafrique le Maroc se qualifierait si les deux équipes s’imposaient avec le même écart. Les Lions de l’Atlas resteront à quai en cas de victoire, si et seulement si les Centrafricains obtiennent un résultat avec un écart de deux buts de plus que le Maroc. Sachant qu’ils affrontent l’Algérie sur ces bases, un tel cas de figure est peu probable, même s’il reste envisageable. Le Maroc n’a donc pas d'autre choix que de gagner et surtout de marquer, car chaque but marqué par les Lions de l’Atlas compliquerait la tâche pour la Centrafrique.
                En cas de match nul, le Maroc ne se qualifierait que si la Centrafrique obtient le même résultat, ou perd face à l’Algérie. En cas de défaite, les choses seraient extrêmement compliquées pour le Maroc. S’il veut se qualifier, le Maroc ne devra pas perdre par plus de deux buts d’écart, et espérer que l’Algérie batte la Centrafrique. La réception de la Tanzanie n’aura donc rien d’une sinécure pour les Lions de l’Atlas, condamnés à l’exploit, alors que la qualification leur tendait les bras il y a un mois en Centrafrique.

                Commentaire


                • #9
                  dans tout tes postes tu parles d une defaite du maroc ? c ton serieu oula camera caché?
                  je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mes messages, quand je parle de la défaite du Maroc ce n'est pas dans le but d'espérer cela mais juste pour dire qu'avec même une défaite du Maroc cette équipe va se qualifier vu le goalaverage "avantageux" qu'elle dispose

                  Je ne pige pas trop bien là, c'est quoi la configuration pour notre groupe ? Qui doit gagner quoi et qui doit perdre pour se qualifier ?
                  ben mathématiquement pour que l'Algérie se qualifie à la CAN 2012, faut que le Maroc perd chez lui contre la Tanzanie et que l'Algérie gagne chez elle par un écart de 9 buts comme quoi j'ai dit ça pour arrêter un peu de croire au miracles,

                  Commentaire


                  • #10
                    @Soussi82

                    Je vois !

                    Conclusion : ce soir, les marocains supporteront autant leur équipe que celle d'Algérie, au moins pour qu'elle ne perde pas ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Veniziano

                      Bon, 9 buts ça va être un peu dur, même sans gardien et surtout losque'on a un Ghazzel en attaque ... !

                      Les marocains devraient juste verser quelque chose à M'boulhi, histoire de le booster un peu au cas où ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pige pas trop bien là, c'est quoi la configuration pour notre groupe ? Qui doit gagner quoi et qui doit perdre pour se qualifier ?

                        Harrachi78

                        .........................

                        Voir post par ailleurs!!

                        Les scenarii possibles


                        Un petit rappel sur le classement s’impose pour saisir les enjeux de cette dernière journée de qualification dans le groupe D. Le Maroc et la Centrafrique coiffent le groupe avec 8 points chacun. Avec sa confortable différence de buts (+4) le Maroc est premier. La Tanzanie et l’Algérie ferment la marche du groupe avec 5 points. Même s’il n’y a que trois points entre les deux groupes. Les coups de théâtre restent improbables.
                        N’ayant perdu aucun de ses matchs contre la Centrafrique le Maroc se qualifierait si les deux équipes s’imposaient avec le même écart. Les Lions de l’Atlas resteront à quai en cas de victoire, si et seulement si les Centrafricains obtiennent un résultat avec un écart de deux buts de plus que le Maroc. Sachant qu’ils affrontent l’Algérie sur ces bases, un tel cas de figure est peu probable, même s’il reste envisageable. Le Maroc n’a donc pas d'autre choix que de gagner et surtout de marquer, car chaque but marqué par les Lions de l’Atlas compliquerait la tâche pour la Centrafrique.
                        En cas de match nul, le Maroc ne se qualifierait que si la Centrafrique obtient le même résultat, ou perd face à l’Algérie. En cas de défaite, les choses seraient extrêmement compliquées pour le Maroc. S’il veut se qualifier, le Maroc ne devra pas perdre par plus de deux buts d’écart, et espérer que l’Algérie batte la Centrafrique. La réception de la Tanzanie n’aura donc rien d’une sinécure pour les Lions de l’Atlas, condamnés à l’exploit, alors que la qualification leur tendait les bras il y a un mois en Centrafrique.
                        pour te simplifier les choses voila, la Maroc est 1er avec 8 pts et un goalaverage de +4, la Centrafrique est 2ème avec 8 pts et un goalaverage de +2 donc pour que la Centrafrique se qualifie il faut :

                        * le Maroc perd et que la centrafrique fait match nul contre l'Algérie

                        * le Maroc fait match nul et que la Centrafrique gagne en Algérie

                        * ou bien que le Maroc gagne et que la Centrafrique gagne avec un écart de plus de 3 buts par rapport à l'écart de buts du Maroc (genre Maroc - tanzanie 1-0 / Algérie - Centrafrique 0-4 ou Maroc - tanzanie 2-0 et Algérie - Centrafrique 0-5...etc)

                        voila un peu les statistiques pour les matchs de ce soir mais voila que le Maroc part super favoris car même une défaite face à la Tanzanie lui permettra de se qualifier si la Centrafrique perdra en Algérie même par un but d'écart chose qui est très probable car cette équipe de Centrafrique est tellement faible à l'extérieur de ses bases et de son terrain de patate


                        sinon voila les résultats que je vois pour ce soir sincèrement:

                        Maroc - Tanzanie 2-0

                        Algérie - Centrafrique 2-0
                        Dernière modification par veniziano, 09 octobre 2011, 15h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Veniziano

                          A mon avis, il ne faut pas vendre la peau du bœuf avant de l'avoir abattu et il faut avoir un minimum de respect pour l'adversaire, quel qu'il soit ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis, il ne faut pas vendre la peau du bœuf avant de l'avoir abattu et il faut avoir un minimum de respect pour l'adversaire, quel qu'il soit ...
                            t'inquiètes, une fois les joueurs marocains entrent aux vestiaires à la mi-temps, ils vont apprendre que l'Algérie mène par 3 à 0 contre la RCA toute la pression qui se repose sur leur épaules va se dissiper

                            mabrouk le Maroc pour la qualif

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X