Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran hausse le ton face à la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran hausse le ton face à la Turquie

    Les mollahs au pouvoir a teheran sont en panique face à la revolution syrienne et au soutien turc de plus en plus important

    TEHERAN (Reuters) - Le conseiller militaire du guide suprême de la révolution iranienne Ali Khamenei a haussé le ton samedi face à la Turquie, enjoignant à Ankara de revenir sur ses dernières prises de position en politique internationale, notamment sur la situation en Syrie et sur le "bouclier antimissile" de l'Otan.

    Si le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan poursuit dans cette voie, il aura des comptes à rendre non seulement au peuple turc mais aussi aux pays voisins, a averti le général Yahya Rahim-Safavi dans une interview à l'agence de presse iranienne Mehr.
    Il a également jugé "inattendu et inimaginable" l'appel lancé aux pays arabes par Erdogan afin qu'ils adoptent le modèle démocratique turc dans la foulée du "printemps arabe".
    Le chef du gouvernement turc a été acclamé par des foules enthousiastes lors de sa récente tournée en Afrique du Nord.
    L'Iran l'accuse de servir les intérêts des Etats-Unis par ses critiques de la répression en Syrie et son acceptation du système de défense antimissile de l'Otan en Europe.
    "L'attitude des dirigeants turcs envers la Syrie et l'Iran est condamnable. Ils agissent ainsi, je pense, pour servir les intérêts de l'Amérique", a dit le général Rahim-Safavi.
    "Si la Turquie ne change pas de comportement, le peuple turc ne laissera pas faire et les pays voisins, la Syrie, l'Irak et l'Iran, devront réexaminer leurs relations politiques" avec Ankara, a-t-il ajouté.
    "Les Turcs ont commis des erreurs stratégiques. L'une d'elles a été le voyage d'Erdogan en Egypte et la façon dont il a présenté là-bas son 'modèle laïque'. C'était inattendu et inimaginable parce que le peuple d'Egypte est musulman."
    "Si les dirigeants turcs ne clarifient pas leur politique envers l'Iran, ils auront des problèmes. Si, comme ils le disent, ils veulent signer pour 20 milliards de dollars de contrats avec nous, il faudra bien qu'ils nous écoutent."
    Début septembre, Ankara a annoncé l'installation prochaine d'un système radar de l'Otan en territoire turc, dans le cadre du programme de bouclier antimissile. "Nous jugeons gênante et nuisible la présence de l'Amérique et de l'Occident dans des pays islamiques", avait aussitôt réagi l'Iran.

  • #2
    Bravo l'IRAN, il faut faire peur à cette taupe sioniste qu'est le Boucher d'Ankara!

    Commentaire


    • #3
      Lol, en tout cas le boucher de damas, il va avoir de plus en chaud en chaud, si la turquie intervient, son armée a la saddamienne va etre reduite en poussiere

      Commentaire


      • #4
        Ah Ah Ah......les irano-syriens vont réduire en cendre les armées du boucher d'Ankara, ca ne fait aucun doute........Remarque il suffit juste du Hizb Allah qui à lui seul à mis la pâtée à l'entité terroriste fantoche!

        Commentaire


        • #5
          En Syrie il y a que les Alaouites qui savent se battre, le reste de l'armée syrienne s'effondrera comme un château de carte face à l'armée turque, qui est tout de même au standard de l'Otan...

          Aucune armée arabe n'est paramétrée pour tenir le choc devant une armée de type occidentale motivée ! Aucune !

          Commentaire


          • #6
            La turquie a une chance rare de faire progresser son leadership dans la région ...

            Je crois que sarkozy a montré une chose très intéressante a propos de l'otan, c'est que ce n'est pas une arme aux mains des américains, les autres pays de l'otan peuvent utiliser l'otan a leur avantages comme a fait la france de sarko dans la libye et ca démonte les idées du front national français niveau défense militaire.

            La turquie pourrai s'en inspirer, utiliser l'otan pour déboulonner assad en étendant l’influence turque en syrie et donc au moyen orient, ca limitera l'influence de l'iran et ca permettra a la turquie dans quelques années de réorganiser les cartes de la région face a israel l'autre puissance régionale. c'est ce que cherche a faire la turquie en renforçant sa marine au lieu de son armée de terre et aussi en voulant envoyer ses destroyers près de gaza, c'est une volonté turque de classé israel au seconde zone dans la région, de même pour l'iran et la turquie aura mains libres de développer ses relations avec ses anciens colonies de l'empire ottoman la vision de ahmet davutoglu.

            La présence militaire turc en méditerranée future fera le poids devant celles des européens et même des USA, la turquie pourra jouer la puissance régionale et donc en profiter pour étendre son influence, continuer sa croissance et son développement à l’ avenir.

            La turquie donc devra organiser une coalition de l’otan avec l’aide américaine et française bien sur, influencer la ligue arabe et mettre de la pression pour que cette ligue presse la russie et chine pour ne pas utiliser le veto, ou passer directement au conflit armé avec le régime bashar sans passer par l’onu … car la turquie a frontière commune et elle pourra utiliser n’importe quel excuse ou la fabriquer, elle pourra presser les khalijis pour qu’ils payent une bonne partie des opérations …
            Dernière modification par soufiane-oujda, 08 octobre 2011, 21h25.

            Commentaire


            • #7
              hammoudé ne connait rien des imamites.

              Es-tu syrien?J'en doute!!!Tu connais abou-dhanab?

              Commentaire


              • #8
                .Remarque il suffit juste du Hizb Allah qui à lui seul à mis la pâtée à l'entité terroriste fantoche!

                oui le Hizb Allaha avec ses 3000 soldats a mis à genou israel
                il n'en fera qu'une bouchée de la turquie

                Commentaire


                • #9
                  l'armée turque ne vaut rien, même pas capable de venir à bout d'une poignée de maquisards kurde depuis des décenies,alors face à l'armée syrienne, laissez moi rire!

                  Surtout lorsque l'on voit avec quelle puissance de feu, celle ci à anéhantie les djihadistes de Homs en 1979.........

                  No comment!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien

                    FA n'est pas une cour de recréation,ne soit pas trop sur de ce que tu avance,
                    les Alaouites ne représentent que 10% de la population SYRIENNE.

                    Et les armées occidentales se sont fait ridiculiser chaque fois qu'il y'a eu mobilisation des masses populaires.

                    La France en Indochine
                    La France en Algérie
                    USA et Alliés en Corée
                    USA et Alliés en Vietnam
                    USA et Alliés en Afghanistan
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      La France en Indochine
                      La France en Algérie
                      USA et Alliés en Corée
                      USA et Alliés en Vietnam
                      USA et Alliés en Afghanistan
                      on lui a dit que les immortels de l'otan avaient vaincus tout le monde, c'est pour ca...il parait même que leurs hélicos et avions n'explosent pas lorsqu'ils sont touchés par des sam ou kornet 14......

                      Commentaire


                      • #12
                        Des Guerres asymétriques et dysentériques !

                        A ce jeu certains vont vous répliquer de manière cinglante que l'ANP n'a pas même réussi à vaincre quelques barbes sales qui se cachent dans la montagne dans le désert ou dans certaines de nos villes !

                        Aller soyez bons perdants les gars, une armée occidentale classique n'a encore jamais perdu face à une armée d'arabes... Il ne sert à rien de tourner la vérité à l'envers faut juste commencer par apprendre les bases d'une guerre ensuite on pourra ridiculiser les autres et insulter les libyens, qui se battent tout de même comme des lions contre les blacks et les mercenaires payés à l'or pour qu'un vieux chnoque garde son fauteuil !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien
                          Des Guerres asymétriques et dysentériques !


                          Tu dois changer de lecture,pour savoir que les viets,et l'ALN ont menés de grandes offensives,qui n'ont rien avoir avec la guerre d’asymétrique.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            il n'a pas du entendre parler de l'offessive du TET ou de Dien Bien Phu....

                            Ou du plus grand stratège militaire depuis Napoléon qu'est le General GIAP, qui a vaincu les généraux tant Francais qu'US....

                            Commentaire


                            • #15
                              l'ALN n'est pas une armée arabe, je suis désolé de te l'apprendre...
                              Le Vietminh a fait une guerre dissymétrique, tu as mal interpréter mes écrits, et j'en était sûr car c'était justement un test...


                              La suite ici :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=221204

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X