Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une émission sur la Palestine déclenche une polémique avec la communauté juive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une émission sur la Palestine déclenche une polémique avec la communauté juive

    La diffusion lundi sur France 2 d'un reportage sur l'avenir de l'Etat palestinien a provoqué de vives réactions de la part de la communauté juive, qui dénonce un parti pris. La direction de France Télévisions va être reçue par l'ambassadeur d'Israël pour s'expliquer.

    La diffusion sur France 2 d'une émission sur les Territoires palestiniens a déclenché une vive polémique cette semaine, amenant le président de France Télévisions a annoncer qu'il allait prochainement rencontrer l'ambassadeur d'Israël et les représentants de la communauté juive en France.

    En cause : un numéro du magazine Un oeil sur la planète diffusé lundi 3 octobre à 22h45 et intitulé «Un État palestinien est-il encore possible ?» (visible ICI). Cette émission «a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée», a déclaré le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin, patron du groupe audiovisuel public.

    Le CRIF juge en effet que l'équipe qui l'a réalisée «a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale», «en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationistes antisémites». Dans cette lettre, Richard Prasquier demandait à rencontrer Rémy Pflimlin.
    Le présentateur menacé

    Un groupe a été créé sur Facebook, «Boycott France Télévisions». Le but «est non pas de boycotter France 2 puisque nous savons tous que ca ne sera jamais appliqué, mais que France 2 reviennent sur cette émission et présente des excuses», peut-on notamment lire sur cette page.

    Le rédacteur en chef de l'émission, Patrick Boitet, a tenu à réagir à cette controverse. Dans les colonnes du Parisien, il s'explique : «Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (...) Pour le Proche-Orient, les opinions s'enflamment facilement. Mais là, c'est exagéré». Il raconte notamment avoir reçu «800 mails» cette semaine, «où nous sommes traités de petits nazillons». Le présentateur de l'émission, Etienne Leenhardt, aurait pas ailleurs été physiquement menacé.

    L'ambassade d'Israël à Paris n'a pas réagi à ces informations samedi, jour du Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme.

    Le figaro
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    la procédure 'SHOAH' vient d'etre enclenchée par le CRIF .

    la semaine prochaine , rediffusion de 'La Liste de Schindler' sur Canal+

    celle d'aprés , un documentaire sur sur ARTE 'Petain le traitre' .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Il fallait une émission qui parle du "terrorisme" palestinien, une mission qui parle de l'agression palestinienne contre le paisible état d'Israël, avec des avions palestiniens bombardent au phosphore des enfants israéliens; Israël soumis à un embargo et des enfants israéliens qui meurent par manque de soins...

      a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée
      Tout à fait d'accord avec Monsieur Prasquier. Il y a de quoi être écoeuré, lorsque l'état qui prétend représenter les juifs commet ce genre d'atrocité. Si j'étais juif, je n'accepterai pas que de tels assassins parlent en mon nom.

      une image caricaturale et unilatérale
      Là aussi, je suis d'accord avec le président du CRIF. L'image est tout à fait caricaturale, car très en déça de la réalité. Quand à l'asymétrie, elle l'est de fait : les uns utilisent des avions pour bombarder les enfants; les autres utilisent des pierres pour bombarder les blindés...
      Dernière modification par ETTARGUI, 09 octobre 2011, 12h08.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        la procédure 'SHOAH' vient d'etre enclenchée par le CRIF .

        la semaine prochaine , rediffusion de 'La Liste de Schindler' sur Canal+

        celle d'aprés , un documentaire sur sur ARTE 'Petain le traitre' .
        tu as oublié le film d'action.

        Le présentateur de l'émission, Etienne Leenhardt, aurait pas ailleurs été physiquement menacé.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu cette émission.

          A mon avis, il n'y a pas de quoi fouetter un .....sionniste.

          Cette réaction va demontrer à l'opinion publique française, qu'Israel n'accepte jamais d'être "jugé",

          Le lynchage de Charles Anderlin, à l'époque ou il a fait une analyse sur l'assassinat du petit palestinien , dans les bras de son pére, par l'armée sionniste etait une premiere revelation, et c'etait sur France 2.
          Le siége de cette derniére a été assiégée pendant plusieurs jours .

          Etat le plus démocratique du moyen orient, et dire certains ici, soutiennent sans réserve cette "forme" de democratie .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Excellente émission…
            Les sionistes n’aiment pas perdre la bataille des médias, c’est leur chasse gardée.

            http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-p...-03-22h15.html

            Commentaire


            • #7
              Une émission sur la Palestine déclenche une polémique avec la communauté juive
              Ils sont vraiment ridicules....en tout cas ils sont beaucoup plus cons que je ne l'aurais cru.

              Commentaire


              • #8
                Ils sont vraiment ridicules....en tout cas ils sont beaucoup plus cons que je ne l'aurais cru.
                Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!
                  il est pas question de moi iska...moi j'ai toujours bien fais....

                  Commentaire


                  • #10
                    le peuple elu dans toute son arrogance sa suffisance et son mepris pour les malheureux goyims " des sous hommes selon l autre ....."
                    il faut relire le talmud de la haine pour comprendre ou s abreuvent certains de ces pervers WA ALLAHU AALAM

                    Commentaire


                    • #12
                      Je l'ai vu et je me suis tout de suite que cela va déclencher une levée de bouclier des sionistes car pour une fois le reportage était objectif et montrer la hogra que subissait les palestiniens de la part des occupants israéliens notamment par exemple en leur refusant l'accès à leurs terres agricoles !

                      Commentaire


                      • #13
                        Ben , pour rattrapper le coup , il y'a au programme :

                        hitler l'apocalypse
                        la liste de schindler

                        ils sont pathétiques !! ..et aprés ils se demandent pourquoi dieudonné gagne en popularité !!
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #14
                          Je viens de visionner quelques séquences de l'émission.

                          Ce qui fait rager les sionistes c'est que le reportage présente les Palestiniens comme des êtres humains, des personnes bien identifiés, des visages nets d'enfants, de jeunes femmes, d'hommes et de vieillards pas tellement différents de ceux que l'on peut rencontrer dans un square à Paris, une rue de Strasbourg ou une plage du sud de la France.

                          Vous pouvez dire si cela vous chante que dans les prisons israélienne il y a 10000 Palestiniens dont quelques centaines de femme et d'enfants de moins de 15 ans. Vous pouvez crier à satiété qu'à Ghaza 1 million et demi de personnes vivent dans une prison à ciel ouvert, que les bombardements de 2008-2009 on fait 1400 de morts dont des dizaines d'enfants, et plus de 5200 blessés dont 500 enfants, qu'il y a eu tant de maisons de palestiniens détruites, de logements construits pour les colons sur les territoires dits palestiniens, etc. Cela reste des statistiques impersonnelles. Cela désole mais ne suscite pas de grande émotion ni une bien profonde sympathie. Pour renverser le courant, il suffit de dire que les morts, les blessés, les encagés, qu'il soient hommes, femmes, enfants ou vieillards, sont des activistes de mouvements terroristes, des manifestants fanatisés dès le berceau par leurs propres mères.

                          Mais voilà, avec l'enfant Mohamed Al-Dourra, nous avons vu un père palestinien agir comme un père digne et protéger de son corps son fils, on a vu des soldats de "l'armée la plus morale du monde" tirer sur ce père et tuer son enfant.
                          Et cela est inacceptable pour les sionistes qui voudraient imposer à la terre entière leur mensonge que les Palestiniens ne sont que des terroristes, des fanatiques et tout ce que leurs mères font se résume à les envoyer jeter des pierres sur les blindés israéliens en attendant d'aller se faire exploser.

                          Seulement, la mort de Mohamed Al-Dourra et le film documentaire donnent corps à la tragédie palestinienne, lui donnent place dans l'espace géographique et humain.
                          Et cela est inacceptable pour les sionistes et leurs soutiens. Pour eux, la seule propagande acceptable et "équilibrée" est celle qui est inconditionnellement pro-sioniste. Voila pourquoi:
                          Envoyé par Cell
                          la procédure 'SHOAH' vient d'etre enclenchée par le CRIF
                          Dernière modification par benam, 10 octobre 2011, 15h42. Motif: Formulation
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #15
                            Mais alors!!!
                            Les médias européens ne sont pas à la botte des sionistes!... Ou alors ça dépend???
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X