Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai un problème avec mes études

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai un problème avec mes études

    Bonjour a tous, j'ouvre cette discussion car j'ai un problème avec mes études, en effet j'ai eu mon Baccalauréat de Langues étrangères (Espagnole) avec une moyenne de 12.67, j'ai mis en premier choix d'orientation : Langue et Littérature Espagnole, cela dit ma moyenne ne me permet pas d'accéder a cette filière (moyenne minimale d'acceptation 13.06:22 j'ai donc été orienté par défaut vers la filière de Droit que j'avais mis en second choix, le problème c'est que j'ai eu 17/20 en espagnole au Bac je serai donc beaucoup plus à l'aise en espagnole.

    Certaines personnes m'ont conseillé d'étudier le droit tout en étudiant en même temps l'espagnole à l'institut Cervantès à Alger.

    Cela vaut-il le coup ? que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

  • #2
    c'est malheureusement un gros problème en Algérie ( celui de l'orientation )
    sinon cela va de soi que deux diplômes valent mieux qu’un, si biensur tu as la capacité de suivre les deux cursus en parallèle
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour No1e

      Tu peux essayer de rencontrer le responsable de l'institut des langues pour lui demander s'il serait possible de faire transférer ton dossier...

      Sinon tu peux essayer de suivre ta première année de droit et retenter une inscription l'année prochaine...

      Je n'ai aucun niveau en espagnol, je ne saurai pas t'aider plus que ça désolée...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous pour vos réponses, comme tu le dis Supernova il faut être capable de suivre deux cursus en parallèle, mais c'est vrai aussi que deux diplômes valent mieux qu'un.

        Megane en ce qui concerne le transfert j'ai tout fais mais ça n'a pas payé " non c'est non " c'est ce qu'ils me disent à Bouzareah alors j'ai fini par baisser les bras. Mais c'est quand même triste car j'ai eu 17 dans la matière que j'affectionne le plus et qui est l'une des plus importantes, si ce n'est la plus importante, dans la branche Langes étrangères

        Commentaire


        • #5
          No1e

          Je sais que ce n'est pas facile, je connais un cas similaire, en Algérie lazem ma3rifa...

          Bon courage en tout cas!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @ No1e
            et puis la filière droit est très intéressante, les gens ont tendance à la sous estimer mais si vraiment tu t y investit serieusement tu verras que c'est un très bon choix
            bon courage en tout cas
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              Comme tu le dis lazem ma3rifa s'hiha merci en tout cas.

              Commentaire


              • #8
                Comme tu le dis lazem ma3rifa s'hiha merci en tout cas.
                Bienvenu sur FA No1e,
                Pendant qu'il est encore temps, demande à tes parents d'aller voir le recteur de l'université d'Alger, un jour de réception, afin de lui expliquer que tu es plus motivé pour la langue et la culture Espagnole, que le droit, avec tous les documents à l’appui, ce n'est pas gagné d'avance, mais s'il sera dans son assiette ce jour, il te réglera ton problème.

                Bonne chance pour la suite.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  c'est malheureusement un gros problème en Algérie ( celui de l'orientation ).............Je sais que ce n'est pas facile, je connais un cas similaire, en Algérie lazem ma3rifa
                  Ce n'est pas spécifique à l'Algérie et ce n'est pas un problème d'intervention. En tout cas, même ici, on ne peut s'inscrire dans la filière de son choix, que si on a la moyenne requise. Sinon, obligé de se rabattre sur autre chose. No1e, tu peux peut-être faire autre chose que droit, surtout quand on sait que le droit ne sert à rien, et qu'il est lent sinon impossible à faire valoir....

                  Commentaire


                  • #10
                    Puisque les études en Droit ne servent à rien, je donne ma langue au chat et passe mon chemin....Avant que j'oublie l'objet de mon passage. Noa1, si tu tiens vraiment à faire du droit, essaie d'assister aux cours en tant qu'auditeur libre et tente de repasser ton bac pour décrocher la formation qui te plaise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fait du droit international. Les specialites sont plus importantes que les langues. Donc etudier le droit c'est bien plus important a moins qu'en Algerie maintenant on etudie le francais au lieu de medecine et l'espagnole au lieu de droit.


                      Felicitations pour ton bac.

                      On peut etudier une langue n'importe quand et n'importe ou.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par No1e
                        en effet j'ai eu mon Baccalauréat de Langues étrangères (Espagnole)
                        Envoyé par Lyna.S
                        On peut etudier une langue n'importe quand et n'importe ou.
                        En Algérie et, en classe de terminale Lettres "langues étrangères", les études se font en langue Arabe, en plus de 3 langues étrangères, le Français, l'Anglais et une autre langue optionnelle, notre bachelier avait choisi l'Espagnole comme 3ème langue étrangère et, je pense que c'était son souhait dès la seconde d'opter, pour des études universitaires en langue Espagnole.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Pendant qu'il est encore temps, demande à tes parents d'aller voir le recteur de l'université d'Alger, un jour de réception ...
                          Malheureusement il est trop tard pour cela car la période des transferts est close de plus il faut croire que j'ai bien essayé de traiter avec le recteur de l'université de Bouzarreah mais il est formel " impossible de me transférer si je n'ai pas la moyenne requise " en plus l'opération de transfert s'effectue par internet, ça veut dire que le système détecte que ma moyenne n'est pas suffisante par conséquent je ne me retrouve pas dans la liste des transferts acceptés.

                          No1e, tu peux peut-être faire autre chose que droit, surtout quand on sait que le droit ne sert à rien, et qu'il est lent sinon impossible à faire valoir....
                          @Brume J'aimerai bien savoir pourquoi le droit ne sert a rien histoire de faire les bons choix, merci.

                          essaie d'assister aux cours en tant qu'auditeur libre et tente de repasser ton bac pour décrocher la formation qui te plaise.
                          C'est sans doute la solution la plus efficace mais aussi la plus radicale, et ce n'est pas sans risques car si par malheur je refais mon Bac

                          On peut etudier une langue n'importe quand et n'importe ou.
                          Que pensez vous de l'institut Cervantes ?

                          Commentaire


                          • #14
                            No1e,
                            Je ne te parle pas du recteur de Bouzareah, mais de son chef le recteur de l'université d'Alger, s'il te donne son accord, il n'aura rien à dire pour ton transfert, c'est un ordre si tu vois ce que je veux dire.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              des études universitaires en langue Espagnole.
                              Robocop pour faire quoi a l'avenir? Un interprete?

                              Ou la langue d'etudes est en espagnole?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X