Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: des salafistes tentent d'incendier la télévision Nessma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: des salafistes tentent d'incendier la télévision Nessma

    Des affrontements se sont éclatés, dimanche, à Jebal Lahmar et à la cité Rommana entre des forces de l'ordre et un groupe de jeunes conduit par des salafistes à la suite de la diffusion, vendredi, par la chaîne télévisée privée « Nessma » d'un film d'animation franco-iranien « Persepolis » suivi d'un débat.
    Selon un correspondant de l'agence TAP, des groupes de jeunes ont mis le feu dans des pneus et des dépôts d'ordure et jeté des pierres sur les policiers qui ont riposté par des bombes lacrymogènes.

    Accompagné de plusieurs jeunes, ce groupe de salafistes a tenté d'attaquer le poste de police de la région mais il a été stoppé et dispersé par les forces de l'ordre, a décrit un policier.

    Le porte-parole officiel du ministère de l'intérieur Hichem Meddeb, a souligné l'impératif d'éviter l'usage de la violence en tant que forme d'extériorisation et de protestation.

    « Les citoyens qui n'apprécient pas un contenu culturel ou médiatique peuvent recourir à des formes pacifiques de protestation », a-t-il ajouté à l'Agence TAP, précisant « que ces citoyens ont le droit de s'exprimer ou de répondre à travers les médias et peuvent, le cas échéant porter plainte devant la justice ».

    Il convient de rappeler qu'un groupe de salafistes a tenté, dimanche, d'assaillir deux locaux de la chaîne de télévision privée « Nessma TV » situés à Mont-plaisir et à l'avenue Mohamed V, à Tunis, à la suite de la diffusion, vendredi soir, en dialecte tunisien, d'un film d'animation franco-iranien intitulé « Persepolis ».

    Des dizaines de personnes suspectes ont, ainsi, été arrêtées et font l'objet actuellement d'investigation. annonce une source sécuritaire du district de Tunis.

    Source: TAP

  • #2
    J'ai vu des extraits du film double en arabe tunisien, et je dois dire que c'est pas mal.
    Sinon, esperons que les tunisiens seront assez sage pour ne pas repeter nos conneries.

    Commentaire


    • #3
      C'est prévisible comme réaction, dénigrer ( selon les salafistes)la religion pousse à la colère des extrémistes. A savoir si la chaine n'a pas joué, la provocation.

      Nous avons eu la même réaction à propos du film de Mel Gibson "la passion du christ", bien que l'attaque était plus subtile, je dirais, mais pas moins violente.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        en effet cette chaine joue la provocation, ils savent que la grande majorité des tunisiens est fortement religieuse, ils sont entrain de semer le désordre pour faire face au danger qu'ils appellent islamiste (la majorité de la société) ...

        Commentaire


        • #5
          Voila une partie de la vidéo, à vous de juger.


          Dernière modification par Loussendi, 09 octobre 2011, 14h54.

          Commentaire


          • #6
            les journalistes de la chaine sont menacer de morts ,sa ressemble a l Algérie 20 ans en arriére

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie est mal barrée ca c'est clair, d'autant plus que la résurgence des fanatiques était prévisible!

              Commentaire


              • #8
                Les Tunisiens sont des bons musulmans, mais il n'y a pas de place pour les fanatiques chez nous, c'est une période critique mais on est optimiste.
                On ne va pas avoir peur d'une bande d'ignorants, notre islam est moderne et ouvert, s'il y a des intégristes, on va les envoyer chez AL Saoude (pour tenir compagnie à Ben Ali) oui bien ils iront a Afghanistan s'ils préfèrent
                Dernière modification par Carthage, 09 octobre 2011, 19h20.

                Commentaire


                • #9
                  Carthage bonsoir... ce que tu dis est vrai, les Tunisiens sont conscients.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Carthage

                    Vous ne ferez que dalle si la majorité vote pour un état islamique.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n y aurai pas de majorité, les Tunisiens ne sont pas dupes... ils ont l exemple sur l Algerie..

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un sale programme qu'ils ont diffusé

                        nessma , hanaba3l ont un bute bien claire anti religieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous ne ferez que dalle si la majorité vote pour un état islamique
                          tout à fait Inata........c'est le prix à payer pour avoir voulu la démocratie, il faut en assumer les conséquences!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n y aurai pas de majorité, les Tunisiens ne sont pas dupes... ils ont l exemple sur l Algerie..
                            Comment peux tu en être certain? Ce n'est pas un exemple qui changera les choses, ça a l'air bien parti pour des élections surprise.

                            Toutefois, nous avons vécu de grand malheurs je ne le souhaite pas à la Tunisie.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne prononcerais pas sur le sujet politico-religieux
                              Mais les extraits de la vidéo me choquent, même si je ne comprends pas l'arabe,je devine !
                              Dans l'islam, on ne doit JAMAIS représenter une image de Dieu .
                              C'est mon avis.
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X