PDA

Voir la version complète : ALGERIENNES & ALGERIENS à Londres


Page : [1] 2 3

Londoner
09/10/2011, 14h17
Y a-t-il des DZ's sur ce forum qui vivent sur Londres et sa région ?

Angèle
09/10/2011, 19h49
Pas moi £ondoner :mrgreen:

.

Londoner
09/10/2011, 20h45
lol

Tu vies où ?

Angèle
09/10/2011, 21h05
En France (Paris) :)

.

Londoner
09/10/2011, 22h46
Ah tu es à deux heures et quart du paradis alors lol :)

Angèle
09/10/2011, 23h40
C'est ça et il faudrait que j'y refasse un tour pour un court séjour :)

.

Maya's Lullaby
09/10/2011, 23h47
non je ne vis pas à Londres, mais c'est une ville qui me fascine.
Ici, en France, beaucoup ont l'impression qu'on peut réussir facilement et plus rapidement à Londres, qu'en France, que les opportunités sont plus nombreuses, vrai ou faux?

Vous y vivez depuis combien de temps si ce n'est pas indiscret?
quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui souhaiteraient s'y installer?

Londoner
10/10/2011, 12h10
Oui c'est totalement vrai, c'est une ville où n'importe qui peut réussir sans que les origines , les diplômes n'interviennent forcément.
Le commerce est très porteur ici et les gens sont ouverts à toutes les idées (il y a quelques mois des types ont crée le buzz ont commercialisant du lait maternel, toutes les idées géniales d'un point de vue commercial naissent quasiment toute dans cette ville par exemple).
Sur le plan professionnel, c'est vraiment vraiment ouvert, on cherchera plus à sonder la volonté de réussite du candidat que ses diplômes (qui ont moins d'importance dans une certaine mesure), des formations par milliers existent (souvent payantes mais qualifiantes) et qui font que beaucoup de londoniens changent de vie très souvent en jumpant d'un métier à un autre, souvent complètement différent .

C'est INCOMPARABLE à Paris, c'est un autre monde !

C'est aussi la ville la plus cosmopolite du monde, avec par exemple 1/3 des londoniens qui sont nés hors UK, tu vois vraiment le monde dans une ville.

Quand on se ballade dans les rue de Londres, on ne peut qu'être émerveillé par la diversité des langues qu'on y entends, par la nourriture des quatres coins du monde, des styles vestimentaires.

Je dirais que par opposition à la France où de tout temps l'assimilation est le modèle d'intégration prôné, à Londres le modèle est tout autre (Multiculturalisme), ce qui fait qu'en France, où qu'on soit on sent toujours "en France" (mis à part certaines banlieues), à Londres, c'est totalement différent et assumé, personne ne cherche à assimiler une communauté, au contraire, on en fait une richesse culturelle, je dirais exploitable presque commercialement (sur le plan touristique, culturel, artistique, culinaire etc), ce qui fait qu'à Whitechapel on se croiera au Pakistan, Southall en Inde, Sheperd's Bush en Australasie, Elephant & Castle en Amérique du sud, South Kensington en France etc...

Londoner
10/10/2011, 12h21
Mes conseils si tu veux t'y installer ?

-Vas-y d'abord quelques jours, je dirais au moins 10 jours, parce que si t'y restes moins, tu pourras rester sur une image négative, je veux dire par là, que c'est vraiment une ville totalement différente du reste de l'Europe et la première rencontre avec cette ville est souvent un énorme choc; de plus, l'architecture que je trouve MAGNIFIQUE peut dérouter au début, c'est une ville qui ne se donne pas facilement, donc impératif de rester au moins quelques jours pour sentir l'atmosphère de cette ville unique, qui que fait beaucoup de personnes ne quittent plus cette ville après avoir passé cette étape.
Mon bon plan : loge dans les auberges de jeunesse du quartier Bayswater, quartier super vivant et jeune, c'est quasiment en centre-ville de Londres et si tu payes à la semaine tu peux t'en sortir pour moins de £80/90 (à la journée ça variera entre £15 et £20).

-Déplacement : si tu es pressée prends la carte (Oyster card) à la semaine en illimitée sur le réseau bus+tube (métro)= avantage du gain de temps et de la rapidité (le métro de Londres et si proooooooooopre ) ou la carte Oyster en illimitée sur le réseau bus uniquement (convient mieux pour des gens qui ont le temps) = avantage LA VUE et une certaine vie sociale que tu pourras plus observer dans ce moyen de transport.

-Le logement : agréable surprise, à Londres on se loge partout facilement, personne ne cherche à savoir de quelle origine vous êtes, votre âge,votre métier etc (c'est d'ailleurs totalement interdit), il faut juste payer et les loyers se payent quasi tout le temps à la semaine, la caution est d'un mois.
LE - : loyers chers
Je recommande la colocation à l'arrivée, c'est par là que passe quasiment tout le monde, c'est un mode de vie à la façon "Friends" et super pour améliorer son anglais, etc..

Tu as un forum très connu à Londres qui pourra t'être très utile qui s'appelle bonjourlondres

naw08
10/10/2011, 14h40
londres c'est une ville que j'ai vraiment envi et je compte de visiter:), balek dans quelques mois si j'aurai le visa nchallah:mrgreen:!!!

Londoner
10/10/2011, 14h41
Si tu viens à Londres, je me ferais un plaisir d'être ton guide sur place.

absente
10/10/2011, 14h51
je devais y aller pour la semaine prochaine..c est tombé à l eau:rolleyes:

naw08
10/10/2011, 14h57
Si tu viens à Londres, je me ferais un plaisir d'être ton guide sur place.

merci rabbi yjazik:razz: !!!

nb/ j'espère que cette réponse était pour moi:redface:

Inata
10/10/2011, 15h28
loge dans les auberges de jeunesse

Pas tellement conseillé; sauf si tu as un sac que tu peux emporter partout car les chambres à deux lits sont rarement disponibles, le plus souvent c'est 4 ou 8 lits, sans parler du bruit incessant, parfois, certains bossent le matin alors que les brésiliens font la fête dans la même chambre:mad:
Pour une première visite en sac à dos ça vaut le coup.

Absent
10/10/2011, 17h51
Tu me feras le guide Londonien? Je m'ennuie un peu sans mes potes!!!

Massnsen
10/10/2011, 18h10
£ondoner, tu trouves que vendre du lait maternel, faire des crèmes glacées avec c'est une idée de génie ?
A mon avis, pour travailler à Londres, il faut gagner au moins 25% de plus qu'à Paris pour avoir un niveau de vie équivalent.

PremierJour
10/10/2011, 18h15
ALGERIENNES & ALGERIENS à Londres

Londre , Je suis tombée follement amoureuse de cette ville Malgré qu"il fait nuit trop tôt , mais je lui trouve un cachet humain très spécial
J'espère la revoir un jour et Y habiter pourquoi pas ....

Londoner
13/10/2011, 23h18
@Massnsen : oui commercialement, ce sont des idées géniales et qui ont marché (je parle sur le plan commercial, moralement et religieusement, c'est autre chose concernant le lait maternel).

PS : par "géniales", je veux dire surtout géniales commercialement, c'est à dire très rentables

Sinon, à part le loyer, et un petit peu le transport, je ne veux pas ce qu'il y a de plus cher à Londres, je dirais même le contraire. Sortir à Paris (bars,restos etc) revient bcp plus cher qu'à London !!!

Londoner
13/10/2011, 23h21
@Premier Jour : c'est vrai qu'humainement, Londres est un véritable choc des cultures, les gens sont polis, parfois à l'excès, et puis dans la rue beaucoup de gens sourient tout seuls lol, il y a une joie de vivre contagieuse et une confiance que je n'ai rarement vu ailleurs.

Tite-fée
14/10/2011, 00h41
J'adore ta description , tu viens presque de me faire aimer la ville sans la connaitre , mais ça donne envie :razz:

PremierJour
14/10/2011, 08h33
£ondoner

Sinon, à part le loyer, et un petit peu le transport, je ne veux pas ce qu'il y a de plus cher à Londres, je dirais même le contraire. Sortir à Paris (bars,restos etc) revient bcp plus cher qu'à London !!!

Je n'ai pas eu a payer le loyer ni le tronsport mais ce qui est sure c'est que coté shopping c'etait le top , je ne savais pas que je pouvais acheter autant de fringues et de parfum surtout avec leurs réductions trop intéressantes ( moins de 80% je n'ai jamais vu ça en france en tout cas )

Pour la bouffe par contre , je n'ai pas trop aimé surtout leurs produits laitiers

@Premier Jour : c'est vrai qu'humainement, Londres est un véritable choc des cultures,

T'as su trouver le Mot pour décrire la richesse culturelle de la ville , On n'y sent pas le racisme
la preuve bcp de femmes voilées tiennent des guichets à l'aéroport et ds pas mal de grandes banques
Cette ville a su se démarquer du reste de l’Europe ...

Londoner
14/10/2011, 16h14
Tu n'as pas aimé la bouffe? Sérieux?
Ca fait maintenant des années que Londres est considérée comme la capitale gastronomique du monde, si si je suis sérieux, avant Paris !

La raison, on peut absolument manger et goûter à toutes les cuisines du monde !

Ce mythe selon lequel on ne mange pas bien à Londres est dépassé, c"était vrai avant, plus maintenant.

On dit que les meilleurs restos indiens, pakistanais dans le monde serait à Londres.

Je ne connais qu'une ville où tu peux manger et où tu as une ribambelle de restaurants américain,argentin,brésilien,péruvien,colombien,ét hiopien,sud africain,egyptien,algérien,marocain,australien,néo zélandais,japonais, chinois,malaisien,singapourien,indien, pakistanais,bangalais,sri lankais,turc,italien,espagnol,français,scandinave, allemand,français,coréen,thai etc.....


Le meilleur restaurant du monde est d'ailleurs à London selon moi...

Inata
14/10/2011, 16h25
c'est vrai qu'humainement, Londres est un véritable choc des cultures, les gens sont polis, parfois à l'excès, et puis dans la rue beaucoup de gens sourient tout seuls lol, il y a une joie de vivre contagieuse et une confiance que je n'ai rarement vu ailleurs.
On que oui, ils sont magnifiques ....Je me souviens j'ai été bousculée par un monsieur, il s'est vite retourné et m'a dit " Sorry Honey, i'm so sorry darling":cry::cry::cry: j'ai faillis en pleurer.

ça m'a donné envie de rester et ne plus jamais repartir mais bon....

absent
14/10/2011, 17h08
Moi je me rappelle que j'étais parti à la recherche de la boutique d'Al fayed menha n3azzi ou menha je profite pour prendre quelques sablés, galek ils font des bon gateaux (c'est surtoute que tout le reste est cher). Juste au moment ou je porte le gateau à la bouche... le reveil sonne... je vous dis pas la haine que j'avais!

Depuis je suis décidé à aller manger ces foutu couronnes un jour!

Londoner
14/10/2011, 20h24
HTM tu parles des fameux "Afternoon Tea"??
Avec plein de scones et des petits sandwishes hmmmmmmm....

A faire absolument une fois dans sa vie, c'est ce genre de truc "has been" qui font que cette ville et ses habitants sont uniques!

Absent
14/10/2011, 20h38
Tu ne devrais pas être dans un Pub?

Si tu fais un tour par l'Aqarium, tu me trouveras labas.

kareem
14/10/2011, 20h45
Ca fait 6 ans que j'habite Londres. y'a des hauts et des bas comme n'importe ou dans le monde.

msiliyadulux
14/10/2011, 21h37
J'ai habité un an dans une ville anglaise et j'ai adoré, surtout la gentillesse des gens, leur générosité, leur ouverture d'esprit, etc
Depuis je vais à Londres deux fois par an, je suis fan, je reverais d'habiter là bas!

LIXUS
14/10/2011, 21h58
Londres, j'y suis allé passer une semaine pour la soirée de Noël de la boite qui était anglaise. J'ai adoré la ville surtout pendant les fêtes de fin d'année.

1ère impression en arrivant à Heathrow c'est de voir du personnel portait le voile par exemple. Puis le métro qui parait plus petit et propre mais qui met longtemps pour arriver au centre.

Londres est une ville très étendue, c'est un peu Paris et sa banlieue mais on reste dans la même ville.

La hauteur des immeubles est plus petite et donne une impression de village partout.

C'est une ville très cosmopolite et rien qu'à Londres il y a près de 400 000 Français qui y habitent donc on risque de parler à quelqu'un qui comprend le français comme ça m'est arrivé un soir alors que je demandais mon chemin à un type que je croyais anglais. Son accent frenchie l'a trahi.

Ce qui est bien c'est qu'on ne vous juge pas sur votre apparence (tenue vestimentaire, origine ethnique...).

Les opportunités de travail sont plus nombreuses et on donne sa chance plus facilement sans s'attarder sur les diplômes. Mais revers de la médaille, on peut se débarrasser de vous plus facilement.

Autre gros avantage, on peut y être très rapidement par le le TGV depuis le centre de Paris au centre de Londres.

Inconvénient majeur, le logement très cher et les transports moins avantageux qu'à Paris.

C'est une ville vivante et dynamique qui mérite une visite.

Londoner
15/10/2011, 15h07
@El Bahar : sérieux?

Cookies