Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des garanties prolongées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous des garanties prolongées ?

    Bonjour

    Vous achetez des électroménagers, des meubles, des appareils électriques comme des ordinateurs, appareils photos, téléphones, etc., est-ce que vous achetez avec une garantie prolongée ?

    Si oui, avez-vous eu des problèmes à les faire valoir ou au contraire tout s'est bien passé ?

    Si non, pourquoi ?

  • #2
    Bonjour Mandra!

    Garantie prolongée, je ne l'ai jamais prise, un an ou deux c'est largement suffisant quand on connait la durée de vie des appareils de nos jours...

    Le temps où on gardait un lave linge, un frigo ou une télé 10-15 ou 20 ans est révolu.

    Pour moi l'extension de garantie c'est de l'argent perdu, si ca marche au bout de 1 ou 2 ans c'est OK!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Pour moi l'extension de garantie c'est de l'argent perdu, si ca marche au bout de 1 ou 2 ans c'est OK!
      ça sert absolument à rien. Si un appareil est défectueux, ça se verra très vite. S'il l'est pas, il tiendra longtemps...hata takerhi menou et tu voudras le casser toi même pour en changer. En partant de ce principe, c'est jeter l'argent par les fenêtres que de prendre une extension de garantie.
      Je vais te donner 2 exemples me concernant :
      - Mon PC portable que j'ai acheté en 2005. Un ASUS. Il tient toujours jusqu'à aujourd'hui et j'ai grave envie de le changer et d'en prendre un de plus performant mais tant que celui-ci fonctionne, j'ai des remords à en acheter un autre
      - Mon téléphone portable, kif kif! ça fait 3 ans que j'ai le même et ma hebech yetkasser (les 2 derniers, je les ai gardé jusqu'à ce qu'ils ne marchent plus). Je sens que je vais le jeter tous les jours par terre pour acheter un iphone à la place
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Garanties prolongées

        Foutaises que je dis. Que d'artifices pour soutirer du fric aux consommateurs.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          coucou mangra, sauf peut etre pour les ordis, les autres ça ne vaut pas la peine ( bizarrement, j ai remarqué que les ordi commencent a avoir des problemes, a la fin de la garantis de base, juste le lendemain de la fin :22:

          Commentaire


          • #6
            Megane

            Mais pour un ordi, par exemple, la garantie ici est de 1 an en général et si tu rajoutes une garantie prolongée, tu peux le couvrir pour 2-3-4 ans. Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne veux pas le garder pour 10 ans mais au moins 4 ans pour le prix que ça coûte...

            Yaska

            Oui quand on a été chanceux, mais il arrive que ça se casse après 3-4 ans, même si ça a très bien marché pendant ce temps.
            J'ai été bien contente que mon cell. soit remplacé par un nouveau car il ne fonctionnait plus,...
            Mon lecteur dvd, j'avais pris une garantie avec mais a commencé à dérailler à peine qq mois après

            Harrachi

            C'est ce que je voudrais savoir Si c'est vraiment de la foutaise ou si ça vaut la peine. Pour les produits Apple surtout. J'ai en main leur foutu programme Apple care de 12 pages et j'essaie de déchiffrer tout ça !
            Un vendeur m'a dit hier que si je n'utilise pas la garantie après 1 an et demi, je peux demander son remboursement intégrale ! Seulement, je ne trouve ce truc nul part dans leurs 12 pages !

            Commentaire


            • #7
              hahahaha yazou exactement !

              Commentaire


              • #8
                Mandragor
                Mais pour un ordi, par exemple, la garantie ici est de 1 an en général et si tu rajoutes une garantie prolongée, tu peux le couvrir pour 2-3-4 ans. Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne veux pas le garder pour 10 ans mais au moins 4 ans pour le prix que ça coûte...
                Je trouve qu'une garantie d'un an est largement suffisante pour un ordi, car au bout de deux ans, ton ordi na vaudra plus grand chose.

                Mieux vaut garder tes sous...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  @Mandra

                  Je te le dit, ne te prends pas la tête avec leurs histoires marketing. C'est un marché de dupes !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Mandra...

                    Akhtik...

                    Je n'ai jamais payé un sou noir à ces garanties

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane, yaska, el harrachi, yazou, Bachi merci

                      Bachi, et comment tu fais si t'as un problème avec un produit qui n'est plus couvert par la garantie ? ça t'es déjà arrivé ? (si ça coûte plus que 1000$, el khouf chwiya non ? )

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca ne m'est jamais arrivé pour les appareils coûteux.

                        Elles sont trop chères ces garanties prolongées et ne servent pas à grand chose, selon moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          re coucou !

                          megane
                          Je trouve qu'une garantie d'un an est largement suffisante pour un ordi, car au bout de deux ans, ton ordi na vaudra plus grand chose.
                          c est une raison de plus, pour me remettre mon ordi a neuf .. et qui sait.. un new one ( surtout qu'on sait tous qu'apres cette periode, meme si la machine n'aura chopé aucune maladie ... sa batterie meure automatiquement :S

                          mangra, de combien coute cette garanti ( par rapport au prix ? ) ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou

                            c est une raison de plus, pour me remettre mon ordi a neuf .. et qui sait.. un new one ( surtout qu'on sait tous qu'apres cette periode, meme si la machine n'aura chopé aucune maladie ... sa batterie meure automatiquement :S
                            Ils ne te donneront jamais un neuf il ne faut pas rêver, ils sont trop mâlins pour ça.

                            Au mieux ils te le bidouilleront, bidouillage que souvent tu pourrais faire toi même à moindre coût en demandant un petit coup de pouce à ton ami google.

                            Ca coûte 0 euro (ou 0 $)
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              ...........................
                              Dernière modification par absente, 09 octobre 2011, 23h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X