Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahanga aurait trahi Kadhafi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bahanga aurait trahi Kadhafi

    Bahanga aurait trahi Kadhafi 09/10/2011

    Brahim Bahanga l’un des principaux chefs des Touaregs du Mali, déclaré mort accidentellement le 26 aout dernier, aurait, selon des investigations journalistiques, été liquidé pour trahison’’ Bahanga se serait enfuis avec ses proches abandonnant toute sa légion et sans avertir Tripoli, il détenait sur lui une forte somme d’argent en devises, réservée aux membres Touareg de la légion qui se comptaient par milliers. La source ajoute que l’information de cette fuite a vite circulé dans le grand Sahara et des barrages d’interception ont été dressés par des Touaregs pour le capturer. L’ordre selon notre source été clair. Quant aux circonstances de sa mort, la source indique que Bahanga, au volant de son véhicule, a changé subitement de direction en plein désert et à une vitesse excessive, il perdit alors le contrôle de ce dernier en provoquant ainsi son renversement et la mort de son occupant. Pour ses siens l’information de la trahison et de la fuite a vite circulé pour calmer les esprits. Par ailleurs, la même source nous indiquent une information de taille, mais non confirmée ni vérifiée. Il s’agit du lieu du guide Libyen. Il se trouve probablement en compagnie de son fils Seif El Islam parmi les Touaregs restés fidèles à Kadhafi. Un groupement de Touareg de Libye, (plus de 500 000 hommes) du Mali environ 300 000 et du Niger. Ses derniers dirigés par le chef Agaly Alambo avaient réussi à organiser une base arrière pour pouvoir entamer une résistance de longue durée. C’est ce qu’envisage Kadhafi d’entreprendre dans les prochains mois. A rappeler que tous les Touaregs en Libye étaient engagés dans la Légion Islamique et portaient aussi la nationalité Libyenne.

    ***********

  • #2
    Tous les touaregs disposent de six ou plus de nationalités "Algerienne, Mauritaniene, Libyenne, Marocaine, Maliene, Nigerienne" Et comme dit la chanson "Ana tergui weld eterguia, gatta3 etrig we sahra liya"

    Commentaire


    • #3
      Oh que non pas de nationalité marocaine pour les touareg, c'est pas dans leur territoire, 7fadna lah menhoum.
      On a les maures nous et ca suffit amplement.
      Pas de guetta3 trig 3andna

      Commentaire


      • #4
        Une interview sensationnelle avec un officier russe

        pourquoi vous avez été envoyé à Tripoli, où les autorités russes officiellement annoncé - Kadhafi doit aller?

        - Qui peut nier un officier supérieur d'envoyer un subordonné en Algérie sur un voyage d'affaires? Par exemple, en coopération militaro-technique? Et donc ce sont les mots introductifs de la bouche dans le bureau, ce n'est pas pour les oreilles n'est pas destiné. Mon travail jugées par les résultats plutôt que sur la planification et de rapports en temps opportun.

        Les professionnels à comprendre que l'attaque contre la Libye - fait partie des actions prévues. Suivant: Syrie, Algérie, Yémen, Arabie Saoudite, Iran, Asie centrale et en Russie. Peu importe dans quel ordre. Mais la Russie est susceptible de coûter le plus récent. Bien qu'il soit entouré par hostiles à son régime de marionnettes, des radars, des bases militaires, contribuent fortement à la croissance de la corruption et la dissidence au sein du pays.
        - Vous dites que vous gardez de Tripoli était impossible. Qu'est-ce qui a mal tourné dans la défense?

        - Cette erreur n'est pas dans la défense mais dans l'évaluation du conflit. Il a été que Kadhafi a été de vivre dans deux mondes parallèles. Il n'a pas adhéré à cette politique, comme chef de file nord-coréen. Il n'a pas contraction - de l'oppression de la sienne. Mais Kadhafi ne crois pas que l'attaque contre le pays jusqu'à récemment. Même à la mi-août, lorsqu'il est appliqué frappes de missiles et de bombes sur Tripoli, dans d'autres villes, il a parlé avec M. Berlusconi et Sarkozy. Ils lui ont assuré que l'opération terrestre à Tripoli ne sera pas. Il ya plusieurs années, Kadhafi a proposé de créer un système d'air puissant de défense dans son intégralité. Cela pourrait être fait par certains des anciens pays de l'Union. Mais il croyait que ces actions ne taquinent les Etats-Unis et en Europe. Répéter, et l'Italie, la France et la Grande-Bretagne et même lui a assuré que la guerre terrestre contre la Libye ne sera pas.

        L'erreur a également été une longue observation des officiers libyens soudoyé. Il était nécessaire de les arrêter immédiatement, de ne pas répandre la contagion dans l'impunité. Mais Kadhafi voulait identifier comme des traîtres nombreuses. Indécision Kadhafi raison de ses opinions personnelles sur le conflit était la voie, et le facteur qui a convaincu plusieurs officiers de haut rang de prendre une paire de millions de dollars et d'aller aux rebelles. Imaginez, est partout la pluie, chute de pierres sur votre tête, et vous dites - coûterait une partie aura lieu. Beaucoup ne vous convaincre d'aller pour vous? Surtout ceux qui seront importants et les principales cibles de l'ennemi. Le facteur humain, même en Afrique du facteur humain.

        - Comment avez-vous réussi à sortir indemne de Tripoli?

        - Nous avons été avertis, "Al Jazeera" et CNN. Nous avons vu des images de "victoire" des insurgés capturés au Qatar. Il était déjà connu sur le paysage de la Place Verte de Tripoli dans le désert près de Doha. Ils savaient ce qu'ils étaient. Ces tirs ont été le signal de l'attaque aux rebelles et subversifs. Immédiatement après ces tirs partout "cellules dormantes" de La City les rebelles ont commencé à établir des barrages routiers, la percée dans les centres de commandement et les officiers appartements qui n'ont pas trahi Kadhafi. Le port a commencé débarquement des troupes étrangères. L'un des flancs a cessé de répondre. Général Eshkal cédé le poste sans combattre. Kadhafi ordonné de ne pas éteindre le feu et le feu loin. Ne mettez pas dans un chaudron de Tripoli, dans lequel le "meulage" et unités de l'armée et les civils. Plusieurs centaines de bombardiers refusé d'obtempérer à cet ordre et se battaient dans la ville, dans une tentative d'infliger le maximum de dégâts à l'ennemi, de le détourner de la poursuite de leadership et de commandement. Ils continuent à résister. Depuis plus d'un mois à Tripoli, il ya des zones où même les islamistes ne sont pas d'accord aussi. C'est leur choix, c'est leur ville, et je les comprends.

        L'assaut a commencé. Nous avons quitté la maison près de la base de Bab al-Aziz dans une petite maison dans le sud de la capitale. Juste quelques heures à plusieurs voitures ont quitté la ville et s'installe à un endroit sûr. Il s'est avéré juste à temps - à frapper trois années consécutives à domicile GBU - bunkerbasterov, des bombes lourdes. Les machines ont été jeeps commune, il n'ya pas spécialement construite pour Kadhafi «Mercedes». Pourquoi attirer l'attention? Bien que je n'ai aucun doute que les Américains savent souvent où Al-Kadhafi. Mais les roquettes et les bombes volé de nouveau après 5 minutes après le départ. Ils semblent lui ont montré qu'à tout moment il pourrait être détruit, mais jusqu'ici, apparemment, il ya une interdiction de la destruction. Dans le conflit libyennes beaucoup d'attention aux attaques de l'information et psychologique.

        - Les membres de famille qui sont restés en Libye, rester ensemble?

        - Non, la famille Kadhafi répartis presque immédiatement. C'est la solution la plus efficace. Libyens ordinaire dire que si il ne revient pas Kadhafi, alors certainement l'un de ses enfants. Maintenant, quelqu'un est allé à la Tunisie, l'un en Algérie, qui, au Niger. Mais les frontières sont transparentes. Khamis était dans la banlieue de Tripoli pour organiser la résistance. Coffre-fort dans l'Walid Bani. Ni le colonel ni ses enfants ne sont pratiquement au même endroit, constamment en mouvement. Le problème le plus difficile - la communication. L'éther est contrôlé par l'équipement militaire et technique de la 6e U. S. Navy, DIA et la NSA Etats-Unis. Je ne pouvais donc pas le risque de transférer des photos et des clips vidéo. Il faut plus de temps que la sortie d'un «paquet» de l'information textuelle. Mais l'accès à Internet est rare, l'OTAN connaît les domaines dans lesquels nous avons, et bloque toute connexion.

        - Oui, les photos de soldats britanniques capturés n'ont apparemment pas suffire. Comment tout cela est arrivé? Comment saviez-vous que cela est l'armée de SAS, puisque les documents sur les opérations militaires ne prennent pas?

        - Les photos seront. Eux-mêmes prisonniers de guerre et le fait que l'humiliation publique de l'armée ennemie - c'est arguments. La guerre est la guerre, et des pourparlers sont toujours à proximité. Les cartes plus atout, plus il sera facile de dialogue. C'était un groupe subversif environ 30 personnes. La plupart de l'armée du Qatar, 13 en anglais et en français. Ils ont effectué une exploration plus poussée dans le Bani Walid. Apparemment, pour les principales forces. Mais le quartier de la ville n'est pas bien connue. Les rapports locaux que le groupe GADS en ville. Nous avons été en mesure de réaliser l'opération et de les capturer. Katartsy ont été exécutés par les Libyens. Ils détestent l'état sauvage. De même, disent-ils, est venu à la maison d'un musulman à une autre musulmane et tué sa famille? Donc - "iadam" ("le tir, la peine de mort") et un point. Anglais et les Français ont été séparés, interrogé et mis à l'abri. En fait - et ce qu'ils le cacher? Inscrits les noms et numéros personnels et le nom de, photographié et transféré par e-mail au ministère des Affaires étrangères de Grande-Bretagne et la France. Ils ont offert de leur donner les soldats sans conditions, par exemple, partout en Libye.

        Par ailleurs, la machine à partir de laquelle le transfert d'informations a été réalisée, la fusée a été détruite en quelques heures lors du retour à la ville. Ce qui est diffusé surveillés de très près. Lorsque la Grande-Bretagne a renoncé à ses soldats, nous envisageons la possibilité de les supprimer en Algérie. Ils recueillent une conférence de presse pour montrer au monde. J'étais dans un convoi avec les enfants ehavshimi Moussa Ibrahim en Algérie se mettre d'accord sur une conférence de presse. Beaucoup de difficultés diplomatiques dans la capitale ne donnerait pas de tenir encore, c'était un village frontalier. Sur le chemin nous avons tourné à partir d'hélicoptères. J'ouvris l'explosion d'un corps en jeep. Combattants touaregs ont repris et ont aidé à s'installer à l'étranger. De là, je suis venu ici pour un traitement. Non pas que tout s'est déroulé comme prévu, mais vivant.
        Source http://www.argumenti.ru

        Commentaire


        • #5
          Filali bonjour, c est exacte au Maroc les touaregs sont inexistants, desolé!!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X