Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elim.CAN 2012 : L'Afrique du Sud conteste son élimination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elim.CAN 2012 : L'Afrique du Sud conteste son élimination

    Eliminée samedi en éliminatoires de la CAN 2012, l'Afrique du Sud a fait savoir dimanche qu'elle faisait appel de ce résultat, a indiqué la Fédération sud-africaine dans un communiqué.

    Les Bafana Bafana contestent le règlement de la Confédération africaine et estiment qu'ils méritent de participer à la prochaine compétition. Dans le groupe G, trois équipes ont terminé en tête à égalité après la dernière journée. Or, dans ce cas de figure, ce sont les rencontres particulières qui les départagent, pas la différence de but générale. Ce que les Sud-Africains semblaient ne pas savoir avant, voire même à l'issue de leur ultime rencontre, contre la Sierra Leone (0-0), puisque tous ont levé les bras au coup de sifflet final, croyant avoir obtenu leur qualification.

    «Vous pensez vraiment que j'aurais laissé Majoro (un buteur) sur le banc et mis un milieu si j'avais su qu'on avait besoin de marquer un but ?», a ainsi lancé le sélectionneur Pitso Mosimane, rapporte la BBC. Sûrs d'être dans leur bon droit, les dirigeants sud-africains vont tout faire d'un point de vue juridique pour obtenir gain de cause. «Ne désespérez pas, tout n'est pas perdu. Si les règles de la CAF sont ambiguës, alors nous porterons la contestation», a déclaré le président de la Fédération sud-africaine (SAFA) Kirsten Nematandani. Un imbroglio qui intervient après des qualifications marquées par de nombreux litiges. La Namibie, elle aussi éliminée au profit du Burkina Faso, a par exemple déposé une réserve sur «l'éligibilté du joueur de l'équipe nationale du Burkina Faso Hervé Zengué», défenseur d'origine camerounaise, a indiqué la CAF, qui a «ouvert une enquête».



    Radio Mars

  • #2
    "Or, dans ce cas de figure, ce sont les rencontres particulières qui les départagent, pas la différence de but générale."

    Je crois que ça toujours été comme ça même dans les autres compétitions.

    Le goal-average particulier en premier puis, en cas d'égalité, on passe à autre chose..

    Commentaire


    • #3
      Je crois que ça toujours été comme ça même dans les autres compétitions.
      Le goal-average particulier en premier puis, en cas d'égalité, on passe à autre chose..


      Ils sont co.ns les sud-africains, le règlement est bien clair.
      Exemple dans le groupe de la Tunisie, avant le dernier match: la Tunisie et le Malawi avaient le même nombre de points. La Tunisie avait un goal average global (+6) meilleur que le Malawi (+5) mais le Malawi était classé deuxième de groupe et la Tunisie 3 ème car le goal average entre les deux équipes est en faveur du Malawi, match nul à Tunis (2 à 2) et match nul au Malawi (0 à 0).


      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Ils sont co.ns les sud-africains, le règlement est bien clair.

        Nomad7

        Je viens de voir le classement et c'est pas aussi clair !!

        Le Niger a gagné 3 matchs et perdu 3 matchs avec moins 2 buts au goal-average .

        L'AFS a gagné 2 matchs fait 3 nuls et perdu 1 match avec plus 2 au goal average


        Les matchs entre les deux équipes qui devraient normalement les déterminer est en faveur de l'AFS.

        AFS-Niger : 2 à 0

        Niger-AFS : 2 à 1

        I
        ls ont tenu compte du nombre de matchs gagnés...


        Commentaire


        • #5
          je pense comme dans ce groupe les trois premieres equipes ont le meme nombre de points, la regle est la suivante :

          refaire les calculs comme si le groupe ne contenait que 3 equipes seulement

          ----------Groupe avec 4 equipes----------
          CAN 2012 : Le classement du groupe G
          1. Niger (qualifié) 9 pts -2 6 matches
          2. Afrique du Sud 9 +2 6
          3. Sierra Leone 9 0 6
          4. Egypte 5 0 6

          ----------Matchs Egypt----------
          Egypte 1-1 Sierra Leone
          Sierra Leone 2-1 Egypte
          Niger 1-0 Egypte
          Egypte 3-0 Niger
          Egypte 0-0 Afrique du Sud
          Afrique du Sud 1-0 Egypte

          ----------Groupe avec 3 equipes----------
          CAN 2012 : Le classement du groupe G
          1. Niger (qualifié) 6 pts 0
          2. Afrique du Sud 5 +1
          3. Sierra Leone 5 -1

          Le Niger Passe !!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            AFS-Niger : 2 à 0

            Niger-AFS : 2 à 1

            I
            ls ont tenu compte du nombre de matchs gagnés...


            Ah oui!
            Désolé alors, je pensais que le goal average à confrontation direct était en faveur du Niger...
            Dans ce cas la, l'AFS a raison de contester!

            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              J'ai rien compris à cette histoire.

              Commentaire


              • #8
                ah ok...j'ai relu le règlement. c'est en effet le Niger qui passe.
                Pour revenir à notre affaire, personne n'est sensé ignorer les règles et le règlement....à partir de là, la réaction des sud africains est vraiment stupide.

                Commentaire


                • #9
                  salut les gars, vous avez ignorer ma reponse :-(

                  en fait, dans ce groupe 3 equipes ont le meme nombre de points et non pas juste 2 !!

                  il faut voir les confrontations directes des 3 equipes et non pas juste 2 !!!

                  AFS a un avantage sur le Niger
                  AFS 2-0 Niger
                  Niger 2-1 AFS

                  Niger a un avantage sur la Sierra Leone
                  Niger 3-1 Sierra Leone
                  Sierra Leone 1-0 Niger

                  Egalite AFS - Sierra Leone
                  Sierra Leone 0-0 AFS
                  AFS 0-0 Sierra Leone

                  Le Niger a le plus grand avanatge dans les confrontations directes a 3

                  Le Niger passe meme s'il aurait perdu face a l'Egypte avec un score d'un Milliard a Zero !!!

                  Niger a battu AFS & Sierra Leone
                  AFS a battu juste le Niger
                  Sierra Leone a battu juste le Niger
                  Dernière modification par TheGreenStar, 10 octobre 2011, 13h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Niger a le plus grand avanatge dans les confrontations directes a 3

                    Le Niger passe meme s'il aurait perdu face a l'Egypte avec un score d'un Milliard a Zero !!!
                    Merci GreenStar pour cette explication bien clair du règlement!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Niger a le plus grand avanatge dans les confrontations directes a 3

                      Le Niger passe meme s'il aurait perdu face a l'Egypte avec un score d'un Milliard a Zero !!!


                      Niger a battu AFS & Sierra Leone

                      AFS a battu juste le Niger
                      Sierra Leone a battu juste le Niger

                      TheGreenStar


                      Ça me revient en effet ..C’était déjà le cas dans l'edition precedente

                      C'est pour écarter les équipes déjà éliminée et qui peuvent monnayer les matchs avec les équipes restantes avec des scores fleuves où seulement envoyer leurs équipes réserves et fausser la competition.. ..

                      L'AFS n'aura pas gain de cause car nul n'est censé ignorer la loi...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour écarter les équipes déjà éliminée et qui peuvent monnayer les matchs avec les équipes restantes avec des scores fleuves où seulement envoyer leurs équipes réserves et fausser la competition.. ..
                        on a deja vu cela avec la Tunisie qui a gagné le Botswana CM2006
                        je pense à 7-0 !!!

                        j'ai vu ensuite le Botswana à Rabat (qui a perdu difficilement 2-1)

                        je n'arrivais pas a comprendre pkoi les 7 but
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Afrique du Sud devrait se contenter du rugby.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Le classement était ( par exemple )

                            CAN 2012 : Le classement du groupe G
                            1. Niger (qualifié) 9 pts -2 6 matches
                            2. Afrique du Sud 9 +2 6
                            3. Sierra Leone 8 0 6
                            4. Egypte 6 0 6


                            l'AFS devait passer ....

                            Or c'est la Sierra Leone La cause

                            " le Niger jouent le ballon aussi ? "

                            Commentaire


                            • #15
                              à la fin du match les joueurs et publique sud africains fêtaient la soi disant qualification ! ils ont reçu une sacré douche froide !! sa doit être dur !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X