Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résumé du match Maroc vs Tanzanie 09 10 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résumé du match Maroc vs Tanzanie 09 10 2011

    Dernière modification par karl22, 10 octobre 2011, 16h11.

  • #2
    Il auraient du marquer 10 buts.

    Commentaire


    • #3
      Sincerement je n'ai pas aime le match, ci-dessous les points que j'ai noté :

      plus de 70% de possession de ballon avec un match tres pauvre en occasions de but !!!

      Equipe Nationale (Maroc)

      Balles Arretees :
      a part le but de Taarabat, le Maroc est nul sur ce point, tous les coups francs, corners, n'ont rien donne, de plus ils sont mal cadres

      sur ce point, il est inadmissible de ne pas travailler sur ces carences, des joueurs comme l'on possede actuellement peuvent mieux faire, Eric Gerets doit choisir/former au minimum Deux Canonniers, de plus les corners doivent etre plus efficaces et dangereux sur le but adverse et non pas tirer a l'improviste

      Gardien :
      Lamyaghri, c'est ce qu'il y a actuellement, ill faut qu'il arrete de gambader, tous les adversaires ne sont pas des Tanzanie, ses sorties peuvent nous etres fatales

      Defense :
      n'a pas ete tres sollicitee hier, mais contre des attaquants costauds et rapides comme ceux de Ghana je ne crois pas que la defense va tenir assez bon

      Ailier :
      aile gauche ok avec assaidi, aile droite avec bassir est nulle, ce gars la ne sait pas faire grand chose, il faut chercher un Cafu par la

      Milieu :
      Rien a dire, a part qu'il faut qu'ils travaillent leur mecanisme et leur passes courtes, faut s'inspirer de la barca

      Attaque :
      Sincerement je crois que Hadji et Hamdaoui ont manqué hier, Hadji est plein d'enregie, tire beaucoup et s'infiltre des deux cotes.
      Hamdaoui, talentueux et est tres bon pour les attaques au centre
      hier a part le rate de Taarabat, y avait pas d'infiltration dans l'axe

      Que pensez vous ?

      Commentaire


      • #4
        plus de 70% de possession de ballon avec un match tres pauvre en occasions de but !!!

        a-t-on vu le même match ?

        c'etait surtout à sens unique. Une equipe qui accapare et essaye de percer et une autre entièrement repliée sur 90 min, c'est le meme scenario des matchs du Barca.


        Pour l'analyse sur les différents compartiments de jeu: je suis complétement d'accord!

        Commentaire


        • #5
          plus de 70% de possession de ballon avec un match tres pauvre en occasions de but !!!
          t'es sur que t'as regardé le match?....parce que moi je trouve au contraire qu'il y a eu bcp trop d'occasions de but.

          Commentaire


          • #6
            je vous assure, j'ai vu le match integralement en direct

            c'est vrai que le match etait a sens unique, mais le Maroc n'a pas fait grand chose, on a campé leur camp sans etre dangereux, je dirais meme que les 15 premieres minutes qu'on a joue avec la centreafrique a Bangui etait plus riches en occasions que tout le match d'hier

            je parle de vraies occasions, hier y avait pas d'actions dangereuses, nos tirs etait a portee de main de leur gardien, tirs mous ou non cadres, si cadres c'etait sans danger ....
            pas de rythme rapide, les joueurs au centre avaient du mal a creer des attaques, ils ne faisaient rien que servir les lateraux qui eux aussi a part des initiatives solo leur rendaient le ballon

            moi je veux sentir qu'il y a vraiment un plan d'attaque et une rage d'attaque, et non pas tourner en rond attendant une breche, il faut chercher la victoire, il faut pousser l'adversaire a la faute, il ne faut pas essayer de percer, il faut vraiment percer ...

            ce qui est lamentable c'est que la Tanzanie n'a pas une Grande defense, que va ten faire en jouant contre une defense italienne ou paraguayenne ?

            Commentaire


            • #7
              thegreenstar sincerement t as ecoute le match hier ?

              c est surement pas les occasions qui ont manque, mais bien des buts, réecoute le resume, et tu verras le nombre de buts manqués.

              et de tte facon, moi je pourrai pas leurs demander plus que ce qui ont fait hier, vu l immense pression qui était sur leurs epaules. on a beau dire ce qu on veut c est pas des machines, c est des humains comme moi et toi.

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu le match 100%, ecouter c'est autre chose

                ils sont des joueurs, pas comme toi et moi, c'est faux, c'est leur profession.

                Moi je dis simplement que notre adversaire etait la Tanzanie, je ne sous estime aucune equipe, mais de grace, regarde les pays qui etait a l'affiche du mondial 2010.

                si on joue le meme jeu, on est grillé, on aura du survoler le match d'hier, on etait a domicile, stade de reve, pelouse excellente, tout etait parfait, finir la mi-temps 1-1 c'est vraiment triste.

                en dehors de l'equipe 86, on est encore tres tres loin de l'equipe de 98 malgre que je considere que les individualites actuelles sont meilleures de celle de 98.

                tu te souviens du 4-0 qu'on a infligé au Gabon a LibreVille juste en premiere mi-temps ??? ca c'est une reference !

                Commentaire


                • #9
                  TheGreenStar, la seule explication qui reste, et qu'on a pas la même définition du terme "occasion de but"

                  Tu peux nous dire ce que tu penses de l'action de Taarabt sur la première minute du jeu : c'est une vraie occasion de but ratée ou pas ?

                  Tu peux revoir l'action sur le résumé.
                  Dernière modification par chedadi, 10 octobre 2011, 18h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Taarabat a manqué 2 occasions et a inscrit un but sur balle arretee.

                    en somme, 3 tirs cadres tout le match !!! tres tres pauvre score pour un tel joueur

                    NB on jouait a domicile contre la Tanzanie, pas Contre l'Inter de Mourhino

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans oublier les passes qu'il a donné !

                      Taarabt a joué combien de temps ? 65 min ?

                      Et qui est entré titulaire uniquement comme remplacent de Haji blessé à l'échauffement, donc, joue-t-il habituellement au même poste où il a évolué hier ?

                      Une petite equipe à 11 dans la défense peut etre aussi difficile à battre qu'une équipe moyenne qui joue le jeu.

                      Sinon, sans ses ratés bizarroïdes qu'on a vu, l’équipe aurait fini avec son même rendement par 6 ou 7 à 1.
                      Dernière modification par chedadi, 10 octobre 2011, 18h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        trop d'occasions raté !! en dirait presque un remake du match Centre Afrique-Maroc !!

                        on manque d'efficacité devant les buts !! faut que Geret remédie à sa !

                        Commentaire


                        • #13
                          plus de 70% de possession de ballon avec un match tres pauvre en occasions de but !!!

                          TheGreenStar



                          Qu'est ce que tu racontes ??

                          Tu as un résumé sur ce même topic qui dit tout le contraire de ce que tu avances.

                          L’équipe s'est créée une foultitude d'occasions qu'elle a ratée .

                          Le 3 à 1 reste un score que bien des équipes aimeraient enregistrer

                          NB on jouait a domicile contre la Tanzanie, pas Contre l'Inter de Mourhino

                          Contre l'inter tu n'aurais pas eu plus d'une occasion où deux..
                          Dernière modification par soussi82, 11 octobre 2011, 00h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            faut que Geret remédie à sa !
                            il faut qu'il entre sur le terrain pour marquer alors

                            Commentaire


                            • #15
                              Sincerement je n'ai pas aime le match, ci-dessous les points que j'ai noté :

                              TheGreenStar


                              Laisse ça à des professionnels , c'est mieux !!!

                              Les joueurs marocains ont alterné le bon et le moins bon lors de la rencontre face à la Tanzanie (3-1). Retour sur les prestations de joueurs marocains.

                              Nadir Lemyaghri : le portier marocain a passé une soirée des plus tranquilles, sauf bien sûr sur le but des Tanzaniens sur lequel Lemyaghri ne pouvait strictement rien faire
                              Christian Basser : le joueur de Bursaspor a paru bien timoré. L’arrière droit n’est monté qu’à de très rares reprises sur le front de l’attaque marocaine. Sur ce qu’il a démontré face à la Tanzanie, l’ancien Nancéien pourrait être menacé à terme par Ayoub El Khalliqui
                              Badr El Kaddouri : après une première période très prometteuse, le joueur du Celtic a paru moins à son aise en seconde mi-temps. Il a notamment paru quelque peu émoussé sur le plan physique
                              Mehdi Benatia : le joueur de l’Udinese a passé une soirée sans problèmes aucuns. C’est une valeur sûre de l’escouade marocaine
                              Abdelhamid El Kaoutari : douteux pour la rencontre face à la Tanzanie, le Montpelliérain a tiré son épingle du jeu face à des attaquants tanzaniens, il est vrai, bien faiblards
                              Houcine Kharja : mais qu’arrive-t-il donc au joueur de la Fiorentina ? Certes, le joueur est un leader à l’intérieur mais également à l’extérieur du groupe Maroc. Mais sur le plan du jeu, Kharja a une fois de plus déçu.
                              Younès Belhanda : une fois de plus, le joueur de Montpellier a été débordant d’activité. Mais que de déchets dans le jeu de passes ! Belhanda semble en tous cas moins à l’aise dans le rôle de demi défensif qui lui a été dévolu
                              Mbarek Boussoufa : le joueur d’Anzhi a une fois de plus déçu les supporters marocains. Certes, il a inscrit le 3e but marocain d’un maître tir des 20 mètres mais est-ce bien suffisant ? Boussoufa s’est en effet montré très approximatif dans les lancers de coups de pied arrêtés. Il n’a pas pesé sur le match comme l’aurait souhaité Gerets
                              Adil Taarabt : quelle belle revanche que celle prise par le joueur des QPR ! Taarabt a libéré les supporters marocains en inscrivant le second but des Lions de l’Atlas. Il aurait même pu inscrire un triplé historique s’il n’avait pas vendangé 2 occasions en or en première mi-temps. Sur ce qu’il a démontré hier, Taarabt est un élément incontournable des Lions de l’Atlas
                              Oussama Assaidi : le joueur de Herenveen a été fidèle à lui-même. Ce joueur tout en percussion a offert le premier but à Merouane Chamakh. Assaidi s’est beaucoup dépensé sur le flanc gauche de l’attaque marocaine. Une valeur sûre…
                              Merouane Chamakh : comme à l’accoutumée, le Gunner s’est montré des plus combatifs. Omniprésent sur tout le front de l’attaque marocaine, Chamakh a inscrit le premier but marocain. Il s’est beaucoup sacrifié pour créer des brèches pour ses camarades. Chamakh a démontré hier qu’il était incontournable en équipe nationale marocaine.
                              Yousef El Arabi, Saïd Fettah et Karim El Ahmadi sont, quant à eux, entrés en cours de match.


                              Eurosport -

                              NB: Un peu sévère pour Boussoufa qui a mouillé son maillot mais analyse correcte dans l'ensemble!!
                              Dernière modification par soussi82, 11 octobre 2011, 01h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X