Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de l’opposant kurde syrien Temmo: Ankara soupçonnée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de l’opposant kurde syrien Temmo: Ankara soupçonnée

    Assassinat de l’opposant kurde syrien Temmo: Ankara soupçonnée 10/10/2011

    Plusieurs sites internet dont Cham Press ont affirmé que le correspondant du Guardian à Mossoul en Irak Jonhatan Steele soupçonne les services de renseignements turcs d’être les auteurs de l’assassinat de l’opposant kurde syrien Mechaal Temmo, abattu le vendredi dernier dans la région kurde syrienne de Kamechliyé. Contestant la version propagée par les sources de Conseil national syrien qui accuse les sbires du régime syrien.

    Citant un rapport ultra secret signé par Steele, cette liquidation serait une riposte à l’opération d’arrestation en Turquie de l’officier syrien qui avait fait défection, Hussein Harmouche, effectuée par l’armée syrienne.

    Les renseignements turcs voudraient à travers cette opération faire d’une pierre deux coups : se débarrasser d’un opposant kurde important et en incomber la responsabilité aux autorités syriennes dans le but exacerber les contestations contre le régime dans cette région du nord de la Syrie qui a connu un calme. Surtout après avoir obtenu ses droits politiques.

    Cette supposition rejoint l’analyse d’un responsable kurde, le président de l’Initiative Nationale des Kurdes de Syrie, Omar Oussi: « les groupuscules terroristes et les services de renseignements des pays voisins sont derrière cet assassinat » a-t-il affirmé pour l’agence United Press International (UPI).

    Quant au cheikh kurde Fouad AlBacha, il a assuré que les accusations contre les éléments du régime n’ont pas été exprimées par des partis kurdes: « Les partis kurdes n’ont rien dit ce jour-là. Ceux qui dirigeaient les obsèques et scandaient les slogans accusant le régime d’avoir tué Temmo sont les comités locaux de coordination », a-t-il affirmé à l’UPI.

    almanar.

  • #2
    almanar.
    allah ya weddi...et puis quoi encore?

    Commentaire


    • #3
      @mehdi
      d'après les derniers résultat de l'enquête, il parait que c'est khalti Fatima qui a assassiné l'opposant kurde allah yrehmou.

      Commentaire


      • #4
        ghir khellih

        s'il avait été comtemporain de Neron et caligula ils les auraient défendus
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          A qui profite le crime...

          Plusieurs sites internet dont Cham Press ont affirmé que le correspondant du Guardian à Mossoul en Irak Jonhatan Steele soupçonne les services de renseignements turcs d’être les auteurs de l’assassinat de l’opposant kurde syrien Mechaal Temmo, abattu le vendredi dernier dans la région kurde syrienne de Kamechliyé
          N'est ce pas le boucher d'Ankara qui extermine les Kurdes et qui ferait n'importe quoi pour ne pas avoir à sa frontière un Parti Kurde vigoureux.....

          Commentaire


          • #6
            l'etat turque des othoman jusqu'a erdogan passant par attaturk na connu que les massacre et crime contre l'humanité par ou ils sont passer.
            dailler les turque n'ont rien laisser d'interessant, ni siences , ni universités et rien de savant apart les piallage, la piraterie, ,,,,

            les kurdes sont decoupé entre plusieurs pays, que dans aucun de ces pays ya un regime tendre avec les kurdes.

            en irak ils n'ont pasreussi a realiser leur reve de creer un etat indepandant pour les kurdes, a cause des vendus comme le talbani et co..
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              en irak ils n'ont pasreussi a realiser leur reve de creer un etat indepandant pour les kurdes, a cause des vendus comme le talbani et co..
              c'est pas contradictoire ce que tu dis là .......???
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                c'est pas contradictoire ce que tu dis là .......???

                les kurdes de l'irak avaient une chance grande pour creer leur etat independante, mais bon comme des leader comme talbani qui a fait une langue guerre contre son rival barzani
                entre temps talbani est tres proche des puissance regional et mondial que d'etre pro la question kurde
                wallah a3lam.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  almanar.
                  allah ya weddi...et puis quoi encore?
                  Que je sache, ce sont les occidentaux qui ont un problème avec le Hizbollah? Notamment, et en grande partie, pour sa haine envers les Israeliens.

                  Mais qu'un rodmaroc?!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X