Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A refaire, vous referiez le même parcours?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A refaire, vous referiez le même parcours?

    Bonsoir,

    Question existentielle, à refaire, vous referiez le même parcours?
    Choix d'études?
    De travail?
    De partir?
    De rester?
    De fonder une famille? ou de rester célibataire?

    Cordialement,

    Nomad7
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Ya weldi je dirai que je referai tout comme je l'ai deja fait.
    Peur qu'autrement sa soit pire!

    Commentaire


    • #3
      Nomad7 très bonne question...

      Je ne sais pas...

      Mais vu que les choix sont fait ca ne sert à rien de se retourner, on ne peut pas revenir en arrière.

      Mieux vaut utiliser son énergie à rendre sa vie meilleure que de la passer à regretter un passé révolu qui ne reviendra jamais.

      Donc pas de regrets...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        A refaire, vous referiez le même parcours?
        Certainement pas ...


        hé tu sais
        tu poses trop de questions a la fois
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          H.T.M
          Ya weldi je dirai que je referai tout comme je l'ai deja fait.
          Peur qu'autrement sa soit pire!
          Tu n'aimes pas prendre des risques?
          Choisir autre chose pour essayer voir et connaitre autre chose est tentant!!!

          Megane,

          Mais vu que les choix sont fait ca ne sert à rien de se retourner, on ne peut pas revenir en arrière.

          Mieux vaut utiliser son énergie à rendre sa vie meilleure que de la passer à regretter un passé révolu qui ne reviendra jamais.

          Donc pas de regrets...
          Ce n'est pas le but de ma question.
          Sinon, j'aurais dit : avez vous des regrets dans vos choix ?

          Kems,
          Certainement pas ...
          Par rapport à quelle question?


          hé tu sais
          tu poses trop de questions a la fois
          J'ouvre autant de topic que de questions?
          Dernière modification par Nomad7, 10 octobre 2011, 20h43.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Question insolube et à laquelle on ne peut répondre, car nous sommes tous plus ou moins idiots car trop propices à mettre en exergue ce que nous croyons qui ne va pas et "allégrement" balayer tout ce qui est acquis !!

            A ce propos, je conseille à tous un petit essai de Marcel Proust intitulé "les vrais paradis sont ceux qu'on n'a plus ou ceux qu'on a perdus" ...... c'est un essai pas très long mais ........ tellement pertinent !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Un risque inutile ? Non j'en vois pas l'interet, je prends mes risques en fonctions de ma situation avant de voir ce que ce risque peut m'apporter.

              En gros, tant que je suis satisfait de ce que j'ai, je prendrai pas le risque d'avoir mieux...en risquant aussi de tout perdre!

              Sinon, je ne suis pas quelqu'un de tres gourmand dans la vie, je me contente du peu ^^

              Commentaire


              • #8
                Scootie,

                Question insolube et à laquelle on ne peut répondre, car nous sommes tous plus ou moins idiots car trop propices à mettre en exergue ce que nous croyons qui ne va pas et "allégrement" balayer tout ce qui est acquis !!
                Ce n'est pas une question philosophique pour remettre en question nos choix dans la vie.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  A refaire, vous referiez le même parcours?
                  Je serais née à Buckingham Palace mais j'aurais quand même gardé mes parents et toute la smala.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas le but de ma question.
                    Sinon, j'aurais dit : avez vous des regrets dans vos choix ?
                    Le regret, à mon sens, est une conséquence inévitable à ta question.

                    Je pense même si on a des regrets ca ne sert à rien de se dire j'aurai du faire tel ou tel choix, quand il s'agit d'un choix déterminant dans une vie, je ne parle pas de l'achat d'une voiture, ou d'un petit projet.

                    Cela ne sert à rien, car de toutes façon, on cherche toujours ce qu'on n' a pas et rien ne dit que si on avait fait ce choix là, tout aurait fonctionné comme on l'aurait imaginé.

                    Donc pour moi se poser la question c'est partir dans une série de suppositions, qui au final vont t'épuiser, sans régler le problème. Autant garder son énergie pour quelque chose de plus concret, de plus utile.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Par rapport à quelle question?
                      Ca
                      Choix d'études?
                      et surtout choix d’école ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez Nomad je vais quand même essayer de répondre, par ce qui me vient à l'esprit à l'instant.
                        Question existentielle, à refaire, vous referiez le même parcours?
                        Choix d'études?
                        De travail?
                        De partir?
                        De rester?
                        De fonder une famille? ou de rester célibataire?
                        Si j'étais née dans un autre pays, dans une autre famille peut être que j'aurai fais d'autres choix, mais là, je pense que j'ai toujours fais ce que je devais faire au moment ou je devais le faire.
                        Je n'ai jamais pris une décision importante à la légère.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane,

                          Le regret, à mon sens, est une conséquence inévitable à ta question.
                          C'est peut être vrai, mais ce serait bien de dissocier les deux concepts.
                          Genre, au niveau des études, à refaire, je ne referais peut être pas les mêmes mais ce n'est pas pour autant que j'ai un regret.
                          Il y a des choix qu'on fait parce qu'on est influencé par telles ou telles circonstances, en grandissant on a un autre regard donc on peut s'exprimer sur ce choix sans regret.

                          Si j'étais née dans un autre pays, dans une autre famille peut être que j'aurai fais d'autres choix, mais là, je pense que j'ai toujours fais ce que je devais faire au moment ou je devais le faire.
                          Je n'ai jamais pris une décision importante à la légère.
                          Et bien voilà, je déduis par là que tu ne referais rien!
                          Dernière modification par Nomad7, 10 octobre 2011, 21h00.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            H.T.M
                            Un risque inutile ? Non j'en vois pas l'interet, je prends mes risques en fonctions de ma situation avant de voir ce que ce risque peut m'apporter.

                            En gros, tant que je suis satisfait de ce que j'ai, je prendrai pas le risque d'avoir mieux...en risquant aussi de tout perdre!
                            Pareil que Meagne : à refaire, tu ne réferais rien alors!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ce qui est étude et travail je garde le même parcourt ... j'adore ce que je fais Hamdouallah

                              Pour ma situation amoureuse, je ne saurai te le dire, je suis encore célibataire et je m'y plais bien

                              Par contre, si je devais changer qlq chose peu etre certaines rencontres ...:22:
                              " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X