Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montréal... Associations d'aide aux Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montréal... Associations d'aide aux Algériens

    Aux Algériens habitants Montréal :

    Connaissez-vous des associations qui viennent en aide à des Algériens ????


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de fahala.

  • #2
    COUCOU FAHALA, comment vas tu ?:`) il y a le centre culturel d'Algerie a montreal :
    http://www.ccacanada.qc.ca/

    est ce que tu peux nous dire de quel genre d'aide il s'agit ? car parfois on trouve de l'aide ailleurs, il y'a de l'aide dans différents domaines de plusieurs associations ( religieuse, d' arrondissements, a but non lucratifs etc ), donnes nous plus de précisions

    Commentaire


    • #3
      Coucou Yazou

      Merci pour ta réponse.
      J'espère que tout ton petit monde va bien
      C'est pour faire des dons que je recherche des associations Algériennes qui viennent en aide à des familles Algériennes.
      J'ai noté l'adresse du CCA, j'irai les voir à mon passage à montréal, nchallah.

      Commentaire


      • #4
        association d'aide aux Algeriens

        il y a aussi les associations Hirondelle,la Maisonnée et beaucoup d'autres qui aident les familles en difficultées particulierement celles d'origine Algérienne.
        Si je savais quel don vous voulez remettre ( $$$$) ou offrir (services ou produits) ou juste un soutien ( moral ) je vous orienterais mieux.J'ai une assez bonne expérience dans ce domaine .

        sincéres félicitations

        Farid

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Farid

          J'active dans une association, à Alger, j'ai de la famille à Montréal et, je voudrai que leurs dons (argent-vêtements etc..) aillent à des Algériens.
          Pouvez-vous me communiquer l'adresse d'une assoc.

          Commentaire


          • #6
            tout le monde va bien ma chere, et toi comment vas tu ?

            pour les aides aux familles, je pense que les Algeriens qui en ont besoin se dirigent vers plusieurs associations qui ne tiennent pas en compte l'origine ou la religion, aussi y a bcoup du bouche a oreille, comme la fois ou un immigrant nouveau venait de découvrir qu'il avait ( je crois ) un cancer qui malheureusement s'est propagé tres vite dans son corps, on l'a aidé de mieux qu on a pu en argent car sa carte medicale n etait pas encore delivrée donc ses soins n etaient pas couverts ( il faut attendre 3 mois ... a cause des gens qui en abusaient a leur arrivé ), malheureusement il est décédé en cours de route.. allah yarahmou..

            tu peux faire des dons aussi aux mosquées, a l'armée du salut pour les vetements.. etc.
            Dernière modification par absente, 13 octobre 2011, 22h34.

            Commentaire


            • #7
              Associations d'aide aux Algériens

              dommage je suis en Algerie pour encore un mois sinon je leur donnerais un coup de mains . En géneral les familles qui ont le plus besoin de cette aide c'est les nouveaux arrivants avec des enfants et les étudiants .Effectivement le CCA est l'association la plus désigné pour rejoindre les deux catégories de personnes .Il y a aussi le site KSARI ou on peut mettre une annonce gratuite

              Sincéres salutations

              Farid

              Commentaire


              • #8
                Trop triste l'histoire yazou, Allah yarahmou meskine

                Rabbi y3awnkom.. fahala..

                Commentaire


                • #9
                  oui penthé, il y a de cela quelques années, vu que j avais reçu la demande d'aide par email ( de bouche a oreille comme j ai dit, donc chacun envoie le message a l autre ), j avais appelé l hopital pour m'assurer de l'information vu que j allais de mon coté demandé de l'aide de d'autres de mes connaissances, il etait bien la, mais une autre fois, j ai demandé pour son etat et la dame a l'hopital m'a dit qu'il etait '' sorti '', je fais une petite recherche et on m'informe que l'homme est decedé, il a laissé derriere lui une femme et des enfants ( je ne me rappelle plus s'ils sont retournés en Algerie ou pas, ils venaient tout juste de venir, ça date de 5 ou 6 ans).

                  Commentaire


                  • #10
                    @ - Yazou ... Ca va hamdoullah
                    C'est terrible le pauvre Allah yarahmou.

                    @ - Tumbuctu... merci bcp pour tes indications.

                    @ - Penthésilée pour toi et ton futur

                    Commentaire


                    • #11
                      Aux Algériens habitants Montréal : Connaissez-vous des associations qui viennent en aide à des Algériens ????
                      Ah bon, parce qu'il y a des Algériens nécessiteux à Montréal? Je croyais qu'en quittant l'Algérie, ils laissaient la misère derrière eux, pour vivre dans l'opulence. Il y a une association amazigh à Montréal : 514 593 1507, mais je ne sais pas quelle est leur mission.
                      PS : j'ai écrit association Amazigh, parce que c'est le nom de l'association.
                      Dernière modification par brume, 14 octobre 2011, 21h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        brume, c est quoi ce genre de commentaires que tu laisses la ? ce sont des algériens qui ont laissé la misère ? on voit bien que tu ne connais rien de la sélection d'immigration pour le canada ! quand tu ne sais pas demande mais ne parle pas pour ne rien dire, ce ne sont pas des haraga pour ta gouverne...

                        bref. je vais quand meme te repondre pour éclairer ta lanterne meme si avec une petite réflexion tu l'aurais su, oui biensure qu'il y a des gens dans le besoin, ils ne meurent pas de faim, mais ils ont besoin d'un coup de pouce au début ( je parle des nouveaux arrivants ) c est a dire que quand tu fais la conversion du dinars vers dollars CA, tes premiers mois sont difficiles, car tout ce que tu manges ou que tu achètes .. c est en devise convertie et non pas en valeur exacte de ce que tu travailles en $ et vu qu'ils sont pour la plupart a la recherche d'emploi qu'ils ont des enfants a charge ..!
                        il y a aussi des étudiants, qui ne vivent que de leur bourse d’études ( qui suffit a peine) pour ceux qui n'ont pas la citoyenneté ou la résidence ( c'est a dire étudiants étranger, ils payent 5 fois plus cher leurs cours, et n'ont pas le droit de travailler).

                        pour se dépanner, de vieux meubles, des vêtements chauds pour d’hiver, peut être des paniers de nourriture , sont toujours les bienvenus pour eux.
                        Dernière modification par absente, 14 octobre 2011, 23h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Khroufa, baredti qelbi.

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou, je t'ai choquée? Sorry...Les Algériens qui viennent au Canada sont triés sur le volet non? Comment se fait-il qu'ils aient besoin d'aide de dernier recours? Ce que tu cites :
                            de vieux meubles, des vêtements chauds pour d’hiver, peut être des paniers de nourriture
                            c'est pour les assistés sociaux, non pas pour des universitaires et cadres algériens. Au Canada ça se contente de peu, et en Algérie ça fait la fine bouche comme toujours...

                            Commentaire


                            • #15
                              el bahar djabli rabi elle le fait exprès, comme un passe temps, denigrer les autres et se permettre de les juger, l autre fois elle jugeait les québecois qui habitaient l'Est de la ville


                              brume, je viens de t'expliquer, mais tu ne comprends rien, je ne sais même pas comment tu fais pour ne rien comprendre wallah mayna.., aller, avoues qu'on a refusé ton application ou on t'a refoulé aux frontières c est pour cela que tu as développé cette haine contre les Algériens au Canada ... et puis, arrêtes de parler des gens d'une façon '' zaama '' hautaine, tu fais pitié wallah..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X