Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les journees de musique haouzi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les journees de musique haouzi

    les journées du haouzi, Style caracterisant la region débuteront aujourd’hui a Blida....

    Organisées par la wilaya de Blida sous l’impulsion du premier responsable de l’exécutif, les journées du haouzi commenceront ce matin au niveau du parc des loisirs, route de la Chiffa à Blida. Le programme concocté par Mlle Benkeddache Khalida comprendra plusieurs têtes d’affiche dont le maître El Hadj Tahar Fergani qui ouvrira le bal.
    Des chanteurs et chanteuses comme Abdelkader Kassoum, Farid Khodja, Zakia Kara-Turki, Mustapha Benguergoura, Nardjès, Smaïl Hakem et Chafik Hadjadj embelliront, durant toute une semaine, la scène joliment préparée à cet effet. Les formations musicales quant à elles ne seront pas en reste puisque pas moins de deux associations se produiront journellement. El Gharnatia de Koléa, la troupe Hsine de Blida, El Widadia, les élèves du conservatoire de Constantine, El Fen Ouel Adeb, El Kaïssaria de Cherchell, El Djenadia de Boufarik, Essendoussia d’Alger, Ryadh El Andalous de Blida, El Bachtarzia de Koléa, Nedjma, El Moutribia, El Andaloussia de Miliana, Ghernata de Tlemcen et la troupe Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou. Repris depuis sa cessation en 2000, ce mini-festival révélera certainement des voix qui assureront la relève d’autant que le genre haouzi a grandement besoin d’être préservé pour les générations futures. Possédant des potentialités non négligeables en matière de chant et de musique l’accueillante Blida œuvre dans ce sens.


    -Le Soire d’Algerie

  • #2
    super mais

    je pense que abdel kader gessoume na j ammais chanter du hawzi
    mais bon il ont oublier d invite les jeunes comme hamidou /fateh /nasredine /chaouli etc ses jeune qui en touts fait pour cette musique

    Commentaire

    Chargement...
    X