Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paypal lance son service de paiement en ligne au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paypal lance son service de paiement en ligne au Maroc

    Ismail Khachani, directeur général d'e-Commerce Conseil de Paypal a indiqué lundi dernier à Casablanca que acheteurs et vendeurs en ligne pourront désormais effectuer ou recevoir par le biais d'une adresse e-mail, rapidement des paiements sécurisés de l'ensemble de la communauté Paypal.

    Ce produit ambitionne de mettre en liaison les consommateurs et les entreprises, les grands comptes et les TPE.
    Présent dans 190 pays
    Ils sont plus de 500.000 sites dans le monde proposant ce moyen de paiement unique ou additionnel, ce qui devrait permettre aux sites marchands marocains d'avoir une visibilité internationale à travers ce service disponible dans 190 pays, a souligné Ismail Khachani.
    Le Maroc est l'un des marchés clés sur la région MENA, en témoignent le développement du e-commerce, les plans de soutien gouvernementaux (Maroc Numeric, Emergence et plan Azur), le taux de pénétration Internet le plus élevé d'Afrique (33%) et le nombre de Marocains ayant accès à Internet qui a augmenté de plus de 80% depuis 2006, à en croire Ismail Khachani.
    92 milliards de transaction de dollars en 2010
    Le consommateur marocain pourra, à partir du premier semestre 2012, ouvrir un compte et bénéficier, via son compte bancaire marocain, des services PayPal, qui a généré un volume de transactions de 92 milliards de dollars en 2010, soit 18% de l'e-commerce mondial.
    Créé en 1998 en Californie (USA) et filiale du groupe eBay depuis 2002, PayPal a des bureaux implantés dans 20 pays.

    MAP

  • #2
    Super !

    ça doit être la première implantation à la région MENA, car c'est la société Casablancaise E-Commerce conseil qui détient l'exclusivité de Paypal dans cette région.

    Quelqu'un a des statistiques récentes sur le E-commerce au Maroc? année 2010 ou premier semestre 2011 ?

    Commentaire


    • #3
      E-commerce : une croissance à deux chiffres

      réponse içi :

      Le paiement en ligne via cartes bancaires auprès des sites marchands marocains affiliés au CMI a connu une progression de 89% en passant de 121,1 MDH durant le 1er semestre 2010 à 228,9 MDH durant le 1er semestre 2011.


      L’activité par cartes marocaines a évolué de 93,5% tandis que l’activité par cartes étrangères a progressé de 31,1% durant cette même période. Le nombre de transactions eCom est passé de 115 milles à 277 milles opérations (multiplié par 2,4). L’activité reste fortement dominée par les cartes marocaines à hauteur de 95% en volume

      Commentaire


      • #4
        20 millions d'euros c'est énorme. Bravo
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Salut Maghreb-United,

          Tu peux s'il te plait me préciser qu'elles seront les banques détenteurs de ce service.
          À quand une révolution de la pensée ?
          -----La source de ma pensée-----

          Commentaire


          • #6
            ça a commencé il y'a à peine 3 ans, 20 millions pour un semestre, soit près de 50 millions a la fin de l'année vu la croissance fulgurante du secteur.

            50 millions d'euros qui vont dans le net, ça doit faire tourner pas mal de PME et PMI et d'artisans alors comme a dit Blédard Bravo et ce n'est que le début.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait Beidawi ce n'est que le debut. L'ascension est fulgurante tout de meme.

              Commentaire


              • #8
                affaire à suivre

                E-Commerce Conseil se font passer pour Paypal Maroc.


                Suite à la conférence de presse animée le 10 Octobre 2011 par E-commerce conseil sur la présence de Paypal au Maroc pour le premier semestre 2011, des discussions ont été ouverte officiellement par le Mouvement « On veut Paypal au Maroc » avec le Directeur Régional de Paypal sur la zone MENA – Oded Zehavi, et le constat envoyé par Paypal au mouvement est le suivant :
                1. E-Commerce Conseil se font passer pour Paypal Maroc.
                2. E-Commerce Conseil ne représentent PAS Paypal au Maroc.

                Paypal a confirmé qu’E-Commerce Conseil n’est qu’un partenaire en développement logiciel,
                remarquez la 1ere phrase de l'article

                Ismail Khachani, directeur général d'e-Commerce Conseil de Paypal

                Commentaire


                • #9
                  L'article ne m'a pas l'air bien credible, il se pourrait que ca soit une campagne de denigrement de la part des nombreux concurrents.
                  J'ai personnellement utilise paypal pour des achats plus d'une fois et c'est beaucoup plus sur que de blancer ses coordonnes de carte bancaires sur le net.

                  E-Commerce Conseil se font passer pour Paypal Maroc.
                  En tout cas ce qui est sur c'est que le Maroc figure parmi la liste des pays dans le site de Paypal

                  Commentaire


                  • #10
                    Diamond : J'ai été victime chez un autre E-Money service que je nommerai pas, le problème avec ces services, c'est qu'il n'ont pas le droit d'utiliser l'argent déposé chez eux pour en tirer profits, comme le font les banques conventionnelles, alors ils abusent des clauses des contrats (qui sont identiques chez eux) pour prendre en otage ton "argent", la plus part du temps pour une durée limitée, en prétextant une vérification de la provenance, de tes coordonnées, de ton identité ...ect et généralement par courrier s'il vous plait (alors qu'à l'ouverture du compte, des emails suffisaient, et quand tu leur pose la question si un jour ils voudraient vérifier quoique ce soit, est-ce qu'il te bloqueront ton argent ils te répondent que non, jamais).

                    Mais dans d'autres cas tu ne reverra pas ton argent. des plaintes ont été déposé, toutes refoulé, car leur action est couverte et justifié par le respect d'une clause internationale contre le blanchiment d'argent que les états eux même leurs ont imposé.

                    De surcroit, quand il s'agit d'un pays ou on sait que tu ne pourra rien faire.

                    Pour l'article, si c’était motivé par un concurrent, on aurait trouvé des recommandations pour changer vers lui. Or il n'en est rien, et c'est un site qui ne date pas d'aujourd'hui, crée par un groupe de commerçant et de consommateur qui on été lésés par paypal et deux autres.

                    D'ailleurs, il y'a des centaines d'autres site, forums, mais le plus curieux, c'est que tous attaquent trois société précises. (dont une avec laquelle j'ai eu ma mésaventure, c'est comme ça que j'ai trouvé tous ces témoignages).
                    Dernière modification par GLP, 21 octobre 2011, 03h18.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X