PDA

Voir la version complète : Sahara : Polisario Connection

keazy
12/10/2011, 18h33
Les violents affrontements qui ont opposé, du 7 au 11 septembre, dans le nord-ouest du Mali, deux bandes de trafiquants de drogue – et qui se sont soldés par au moins cinq morts – sont le reflet de la compétition acharnée entre « filière saharienne » et « filière sahélienne » dans le no man’s land des frontières avec l'Algérie et le Niger.

Selon nos informations, tout a commencé le 7, lorsqu’un groupe de Touaregs maliens et nigériens a enlevé en territoire algérien trois Sahraouis de la tribu des Reguibat fokra, dont le commandant Hartane Ould Zouida, chef de la 1re région militaire du Front Polisario et proche parent du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz. Les Touaregs reprochaient aux Sahraouis d’avoir détourné à leur profit une cargaison de 1,3 tonne de drogue.

Rançon

Après avoir tenté de parlementer avec les ravisseurs, qui exigeaient une rançon et la restitution du stock, les Sahraouis ont lancé le 11 une opération commando pilotée depuis le camp de Rabbouni, non loin de Tindouf. Apparemment sans succès. Déjà, en décembre 2010, une quinzaine de trafiquants sahraouis anciens combattants du Polisario avaient été arrêtés lors d’une opération conjointe mauritano-malienne non loin de la frontière avec l’Algérie.

Jeune afrique

galaxy
12/10/2011, 18h41
Le maroc dépense inutilement son argent , un manque de charisme politique .

mehdi-amazigh
12/10/2011, 19h07
Le dictateur falsificateuir sera défait de son Koursi royal tôt ou tard, c'est une question de temps!

Insann
12/10/2011, 19h19
Jeune-afrique-intelligent!!!:lol:Quel culot.

oukil salah
12/10/2011, 19h19
Le dictateur falsificateuir sera défait de son Koursi royal tôt ou tard, c'est une question de temps!

pourquoi tu soutiens toutes les dictatures sauf celle là ?
ou bien tu as quelques chose contre le maroc

mehdi-amazigh
12/10/2011, 19h30
pourquoi tu soutiens toutes les dictatures sauf celle là ?
ou bien tu as quelques chose contre le maroc
la pire des dictatures de la planète....en plus sioniste! Moi je soutiens les peuples qui sont avec leurs dirrigeants! Et comme le peuple marocain est écrasé par ce falsificateur, il doit être chassé à jamais pour que le Maroc ait enfin son indépendance!

Ould Aicha
12/10/2011, 20h13
GALAXY
et tu pense quoi de ton pays qui a dépensé des dizaines si ce n'est pas des centaines de milliards $ dans cette affaire. et le comble le polizebal est toujours chez vous :mrgreen:

overclocker
12/10/2011, 20h39

super tout ca, mais il est ou le rapport avec le topic??????????

overclocker
12/10/2011, 20h41
Moi je soutiens les peuples qui sont avec leurs dirrigeants!

:lol::lol::lol::lol: trop simpliste ou plutôt façon simpliste et conne pour traiter des sujet, depuis quand y a 'il un peuple tiers mondistes qui soutient ses dirigeants ????????????????????

ps: même les mensonges vous n'arrivez pas à en faire des bons !!!:lol::lol:

mkhantre
12/10/2011, 20h45
Moi je soutiens les peuples qui sont avec leurs dirrigeants!

Tiens !!!

Vive M6 :mrgreen:

Filali
12/10/2011, 20h45
c'est faux c'est pas des touareg, c'est aussi des sahraoui, mais des sahraoui du Mali, de la tribu des Berabich.
Le conflit est Reguibat / Berabich.

les Sahraouis ont lancé le 11 une opération commando pilotée depuis le camp de Rabbouni, non loin de Tindouf. Apparemment sans succès.
:lol::lol:

Déjà, en décembre 2010, une quinzaine de trafiquants sahraouis anciens combattants du Polisario avaient été arrêtés lors d’une opération conjointe mauritano-malienne non loin de la frontière avec l’Algérie.
Les antécédants terroristes du polisario qui continuent.
Trés trés mauvais pour l'image :D meme si nous savons tous qu'ils sont dans AQMI

overclocker
12/10/2011, 20h58
mehdi-amazigh:

le premier amazigh à défendre une république arabe à tamezgha....drôle et hypocrite ;);)

Dakhla
12/10/2011, 21h00
La question: Où est passé la marchandise. Bien sûr, il n' y a pas mieux que le marché algerien.

L'Algerie les héberge, les soutient, les finaces pour que eux trafique la drogue et la vendre aux pauvres jeunes algeriens.

Jusqu'à quand vous allez rester dans votre someil ?

mehdi-amazigh
12/10/2011, 21h12
le premier amazigh à défendre une république arabe à tamezgha....drôle et hypocrite
c'est mieux que de défendre un colon dictateur sans partage, falsificateur sioniste qui écrase son peuple,le peuple Saharaoui, et qui est sur son Koursi à vie, et qui espère tant le transmettre à son rejeton!

Filali
12/10/2011, 21h13
c'est mieux que de défendre un colon dictateur sans partage, falsificateur sioniste qui écrase son peuple,le peuple Saharaoui, et qui est sur son Koursi à vie, et qui espère tant le transmettre à son rejeton! ...et qui a surtout mis une grosse féssée a l'est :mrgreen:
et comment va ton roi kadhafi ? :D

houari16
12/10/2011, 21h28
Selon nos informations, tout a commencé le 7, lorsqu’un groupe de Touaregs maliens et nigériens a enlevé en territoire algérien trois Sahraouis de la tribu des Reguibat fokra, dont le commandant Hartane Ould Zouida, chef de la 1re région militaire du Front Polisario et proche parent du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz.
Selon les informations :lol: ???
Ajouter à selon les informations , 500 polisario transporté par un avion cargo algérien invisible vers la Libye pour combattre auprès de Kadhafi :redface::lol: ? ???

overclocker
12/10/2011, 21h31
c'est mieux que de défendre un colon dictateur sans partage, falsificateur sioniste qui écrase son peuple,le peuple Saharaoui, et qui est sur son Koursi à vie, et qui espère tant le transmettre à son rejeton!

et le dictateur du polisario la, qui n'a pas changé il y a plus de 25 ans ou 30 ans tu en fais quoi??

comme je t'ai dit avant : le premier amazigh à défendre une république arabe de dictateurs à tamezgha,

m'enfin bon, un amazigh qui vit chez l'ancien colon ne connait pas les vrais termes de l'amazighité....;)

Insann
12/10/2011, 22h51
Tambouctou qui est une ville historico-ethnico-Algerienne mais actuellement malienne est sous l'emprise de narco-colombiens.Tout le monde le sait.Mais de la a ce que les bidani y mettent leur nez,c'est map-ien,ça!!!:mrgreen:

houari16
12/10/2011, 23h16
et le dictateur du polisario la, qui n'a pas changé il y a plus de 25 ans ou 30 ans tu en fais quoi??
@overclocker

Etle Maroc dans le brouillard , il ne changera jamais , il cherche et fouille encore dans le monde depuis 35 ans , un pays pour qu il reconnait la souveraineté marocaine sur le SO .:sad:. ? Wallou !!

*Oh pardon , j ai oublié les pseudo-terroristes " le CNT ;) ?? "

overclocker
12/10/2011, 23h18
Etle Maroc dans le brouillard , il ne changera jamais , il cherche et fouille encore dans le monde depuis 35 ans , un pays pour qu il reconnait la souveraineté marocaine sur le SO .. ? Wallou !!

*Oh pardon , j ai oublié les pseudo-terroristes " le CNT ?? "

lorsque tu répondra à ma question, je vais te répondre mais la, la fuite en avant médiocre est devenu une habitude pour toi!!!!! triste fin pour un propagandiste de ton genre :cry:

houari16
12/10/2011, 23h24
@overclocker
El Marrakchi selon le lexique marocain , était ré-élu par vote , un leader !!!

overclocker
12/10/2011, 23h29
@overclocker
El Marrakchi selon le lexique marocain , était ré-élu par vote , un leader !!!

:lol::lol::lol: merci pour la blague ;), tjr aussi drôle houari..

houari16
12/10/2011, 23h30
triste fin pour un propagandiste de ton genre
@overclocker
A vrai dire ..
La honte ! diplomatie marocaine virtuelle et propagandiste ..
Triste ceux qui gobent facilement les bobards de la MAP et les mapiens relais .

A bon entendeur !!

Cookies