PDA

Voir la version complète : L'ambassadeur de l'Iran au Liban: l'Iran est prêt à équiper l'armée libanaise


mehdi-amazigh
12/10/2011, 19h38
L'ambassadeur de l'Iran au Liban Ghazanfar Roknabadi a déclaré lundi à Beyrouth que son pays était prêt à équiper l'armée libanaise et à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la défense.

Ghadanfar Rokenabadi a affirmé, à la suite d'une visite chez le ministre de la Défense Fayez Ghosn, que « l'Iran est prêt à appuyer le Liban sur tous les plans, notamment sur le plan de l'équipement de l'armée libanaise ».

M. Rokenabadi a de nouveau invité le ministre Ghosn se rendre en Iran et à tenir des discussions, liées aux aides octroyées à l'armée libanaise, avec les responsables.

« L'Iran n'impose pas de conditions quant à l'appui de l'armée libanaise », a-t-il dit encore.

Le ministre Ghosn a, pour sa part, souligné l'importance de renforcer et d'activer les relations entre le Liban et l'Iran.

Le ministre a d'autre part reçu l'ambassadeur danois Jan Top Christensen, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales et les moyens de les développer, ainsi que le rôle joué par la FINUL, notamment le contingent danois.

M. Ghosn a souligné l'importance de la coopération entre la FINUL et l'armée libanaise, coopération qui assure la stabilité et le calme au sud.

Il a en outre appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël afin de l'obliger à respecter les résolutions internationales, dont la 1701.

Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi avait indiqué que l'Iran voulait fournir des armes au Liban, si ce dernier pose la demande.


Irna

oukil salah
13/10/2011, 13h57
ce sera gratuit ou c'est pour se faire du pognon sur le dos des libanais ?

gdesmon
14/10/2011, 17h36
Citation : ce sera gratuit ou c'est pour se faire du pognon sur le dos des libanais ?

Rien n'est gratuit, il n'y a que la mort qui est gratuite.

hben
14/10/2011, 18h40
Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi avait indiqué que l'Iran voulait fournir des armes au Liban, si ce dernier pose la demande.
Sans doute le Liban se verra doté des redoutables chasseurs que construit secrètement l'Iran et qui vont mettre la pâtée à l'aviation israélienne!...

Et le Mehdi nous en fera des annonces triomphales en relayant l'IRNA:mrgreen:

Cookies