Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie dans l'enfer de la repression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie dans l'enfer de la repression

    Reportage diffusé sur ARTE, réalisé par une journaliste libanaise:

    http://videos.arte.tv/fr/videos/syri...n-4194984.html

    Syrie, dans l'enfer de la répression

    Pour la première fois depuis le début de la révolte en mars, une journaliste indépendante a pu, en août dernier, se rendre en Syrie, pays interdit aux médias. Munie d'une petite caméra HD, Sofia Amara a suivi au quotidien le travail des comités de coordination de la révolution. À Damas et à Homs, elle a filmé l'organisation des manifestations à la sortie des mosquées. À Rastan, elle a rencontré des officiers entrés en résistance, qui affirment avoir constitué une "armée libre" pour tenter de s'opposer à la répression. À Hama, elle a pu mesurer la violence du régime : bombardements de civils, tirs à balles réelles sur les manifestants, détentions arbitraires, exécutions sommaires, tortures... Dans le quartier de Kaylaniya, elle a rencontré les familles de victimes du massacre de 1982, qui ont été enterrées dans des jardins publics.

    Ces images et ces témoignages montrent pour la première fois l'implication de membres du Hezbollah libanais et de gardiens de la Révolution iranienne dans les massacres. À la manière d'un carnet de route, ce film raconte aussi les coulisses d'un voyage à haut risque, montrant les dangers encourus quand on filme une manifestation ou les ruses inventées pour rencontrer les activistes. Autant d'éléments qui rendent compte de l'atmosphère de terreur qui règne dans le pays.

  • #2
    L'enfer y etait depuis longtemps y compris au liban.

    Tall -ezzaatar ya aami,ça te dit rien?Les années rouges de hama etc...Tel pere tel fils.Tout est statique(au moyen-orient) sauf l'epoque.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai, mais la revolution a accéleré la repression, il y avait rarement des kidnapping au hasard pour terrorisé les villes qui se rebelles.
      Pas de viols, arrestations d'enfants etc, c'est de la terreur gratuite maintenant

      Commentaire


      • #4
        Propagande minable à vomir!!!

        Pour la première fois depuis le début de la révolte en mars, une journaliste indépendante a pu, en août dernier, se rendre en Syrie, pays interdit aux médias
        Arwa Damon, de CNN, dans le nord-ouest de la Syrie, à la mi-juin


        -Début mai, Martin Fletcher du quotidien britannique The Times, se rend en Syrie en se faisant passer pour touriste

        le 15 juin, les autorités syriennes organisent un voyage de presse – avec des représentants de médias occidentaux – à Jisr al-Choughour pour visiter la ville récemment libérée de groupes armés et assister à l’exhumation de fosses communes contenant les corps de policiers tués par les activistes. A la même période un groupe de journalistes turcs accompagne les militaires syriens dans leur reprise de contrôle de la région de Jisr.

        -Fin juin, Arwa Damon, correspondante de CNN, se trouve à
        Damas

        A la même période, Hala Jaber, envoyée par le quotidien britannique Sunday Times, enquête à Damas et dans le nord-ouest du pays

        Fin juillet, Arwa Damon et Nada Husseini enquêtent sur le terrain sur l’existence de groupes armés pour un reportage qui sera diffusé sur CNN le 2 août.

        Courant juillet, Pierre Piccinin – non journaliste, mais historien et universitaire dont le récit sera publié par le quotidien belge La Libre Belgique, visite notamment les points chauds comme Hama, Maarat al-Nouman, Homs, Deraa, Jisr al-Choughour, Deir Ezzor, et bien sûr Damas. Il se déplace ainsi à travers tout le pays librement, les quelques postes de contrôle rencontrés l’ayant toujours laissé passer.

        Nous devrions aussi ajouter la journaliste italienne Antonella Appiano présents depuis de nombreuses années en Syrie. Elle est actuellement à Damas

        Sophie Dumont, pour RFI, à Damas, en mars-avril

        ANTHONY SHADID du NTY présent à Hama en juillet

        La liste est longue....Quelle répugnante désinformation! Pathétique!

        InfoSyrie

        Commentaire


        • #5
          Oh hamoudé que si!!!

          Bon...il y a une real-politik qui change en ce moment.

          Commentaire


          • #6
            Insann, je te parle specifiquement en syrie, tu n'avais pas de rafles par centaines dans les quartiers, ni de bombardement de villes, ni de coupure d'eau et electricité aux villes, ni d'execution sommaires...
            Au liban, peut etre, il ne faut pas oublier que la sauvagerie est une marque de fabrique de l'appareil securitaire des assads

            Commentaire


            • #7
              un rappel

              Sofia Amara « on se contentera de signaler qu’elle a accordé le 10 octobre, à l’occasion de la sortie de son reportage, un entretien très « friendly » au site du CRIF »

              Commentaire


              • #8
                C'est sur que les Assad sont les fers de lance.

                Mais...Les assad et autres makhloufs ne sont que des jouets entre les mains de l'iran.L'etau se ressere...point de salut.Salah eddinne est revenu.Et abou-dhanab a perdu.

                Commentaire

                Chargement...
                X