Annonce

Réduire
Aucune annonce.

95 % des femmes veulent changer de corps

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 95 % des femmes veulent changer de corps

    Selon une nouvelle étude britannique, 19 jeunes femmes sur 20 voudraient changer de corps.D'après les chercheurs, 95 % des femmes âgées entre 16 et 21 ans aimeraient modifier leur corps, 33% aimeraient être plus minces et près d'un quart n'hésiteraient pas à recourir à la chirurgie esthétique. Cinq pour cent des 11 à 16 ans pensent même recourir au Botox.
    Cette obsession de l'apparence et de l'image commence d'ailleurs de plus en plus tôt. Dès l'âge de sept ans, les filles ont conscience de leur image physique et elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir la modifier. Au Canada, 40 % des femmes ont suivi un régime avant d'avoir 9 ans.
    Pour Howard Steiger, chef du Programme des troubles de l'alimentation de l'Institut Douglas, ces chiffres ne sont pas étonnants. «Avec les pressions sociales, ce n'est pas surprenant», dit-il. Au Québec, 85% des femmes sont insatisfaites de leur image corporelle.
    L'obsession de l'image, véhiculée notamment par les médias, a un impact direct sur l'estime de soi. Résultat : l'anorexie est en hausse depuis 1960, indique Howard Steiger. « On constate toutefois que le nombre d'anorexiques nerveuses est plutôt stable, mais selon les pressions sociales, les chiffres peuvent augmenter n'importe quand», prévient-il.
    Il précise cependant que les personnes atteintes de boulimie sont de plus en plus nombreuses. Car si plusieurs facteurs peuvent expliquer l'anorexie nerveuse, la boulimie est une maladie directement liée aux pressions sociales.
    Selon Statistique Canada, entre 1 et 2 % des femmes âgées de 15 à 25 ans sont anorexiques alors qu'entre 3 et 5 % sont boulimiques.
    Howard Steiger est aussi le co-président de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée lancée en octobre. Il constate que partout à travers le monde occidental, les autorités tentent de mieux gérer cette obsession de l'image corporelle. Est-ce que ça fonctionne ? « C'est encore trop tôt pour le savoir», répond-il, assurant toutefois que ce sont d'importantes initiatives prises pour lutter contre l'éloge de la minceur à tout prix.

    MSN


    Et vous , femmes de FA ?!!

  • #2
    si je pouvais et si j'avais de l'argent, je change tout! lol
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      normale les anglaise sont vraiment moches
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        si je pouvais et si j'avais de l'argent, je change tout! lol
        tu veux devenir un mec ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Myst
          tu veux devenir un mec ?
          YEHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

          Et vous , femmes de FA ?!!
          Heuuuuu non Zveux zuste être plus grande
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #6
            Myst

            tu veux devenir un mec ?
            oh non! lol
            mais en me voyant, je me dis "quel chantier!" lol
            je trouve qu'il y a toujours quelque chose à améliorer en soi
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              33% aimeraient être plus minces
              non mais......ignorent elles que les hommes préfèrent beaucoup plus les reliefs que les grandes étendues plates.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                oué voudrai avoir des ongles qui ne cassent pas a chaque fois que je lave une casserole :22:

                Commentaire


                • #9
                  Coupe toi les ongles ou mange ds ds plat en carton jetable et gobelet

                  Commentaire


                  • #10
                    lahla twessel zmen, je prefere laver que de manger comme un zoufri f des assiettes en cartons

                    c est pour cette raison que j'ai des ongles bien coupés, je ne les aime pas longs meme s'ils ne cassaient pas mais ça peut faire mal si tu les accrochent violemment a quelques part quand qu'ils sont court :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aimerais avoir une peau moins sensible

                      yazouza , moi une fois un fil est passé et hop , un angle coupé

                      Commentaire


                      • #12
                        voila tite fée, moi une fois un morceau de tissu ( donc presque la meme chose ) alors que je le manipulais rapidement :22:, ça fait trop mal quand ça arrive a la chaire

                        Commentaire


                        • #13
                          WECHH..... bnet en carton ? Les chinois nous ont arnaquer ils ont échanger nos filles contre de la contrefaçon...

                          Commentaire


                          • #14
                            yazouza exactement , surtout au contact de l'eau !

                            Morad , loooooool , moi je suis très sensible , une petite nature , papa me dit que je suis faite en sucre , l'autre fois une petit branche ma un peu " griffé " hop une énorme trace sur ma peau et saignements ; waa

                            Commentaire


                            • #15
                              Tite fee que dieu te protège

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X