Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Retour vers le futur IV ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Retour vers le futur IV ?

    ces images réveilleront surement des souvenirs douloureux des années 90 ..

    allez directement à la minute 2:13

    ps : regardez bien les drapeaux qui sont hissés ..puis comparez avec ceux hissés dans la séquence algérienne à la minute 6 :07 !!

    Et oui ..ce sont les mémes !!


    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Pauvre Tunisie.............

    Commentaire


    • #3
      cette nebuleuse " Salafiste " tirée et s aligne sur l hérésie wahhabiste , tuer ,violer , massacrer les musulmans , c est permis

      elle avait salit la religion musulman dans le monde ..
      Pauvre Tunisie , s attend au pire .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Pauvre Tunisie.........

        Mehdi-amazigh-


        ............................................

        Pauvres de toi ..plutôt !!

        C'est un spot pour pousser les tunisiens à aller voter et instaurer la démocratie pour faire oublier les dictateurs que tu idolâtres et couper la route aux intégristes islamistes.

        UN PEUPLE AVISE EN VAUT DEUX !!

        Commentaire


        • #5
          @soussi82
          Gare à ce qui tu dis , les extrémistes se renforcent au royaume de sidak , amir El Mouminine commandeurs des croyants ..

          *le wahhabisme est un grande danger pour les maghrébins
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Salut Tout le monde.

            Cette séquence vidéo, c'est en Tunisie ? je ne suis pas si sûr ..., je pense que le son a été ajouté (c'est un montage).
            En tout cas, je ne connais pas la place ..., et il me parait impossible que les salafistes peuvent réunir ce nombre de personnes.
            C'est de la manipulation ....

            En tous cas, j'aimerai bien mourir avant que la scénario décrit dans ce montage vidéo devient une réalité.

            Tous les analystes ont admis que les salafistes sont très minoritaires.
            On voit dans les rues 60% des femmes sans foulard, 40% habillée presque normalement mais avec un foulard, 10% du voile islamique comme on le voit en Egypte. Le niqab, c'est moins d'une femme sur 1000.

            Vous pensez qu'une femme qui a fait des études supérieures va porter le niqab et devenir un objet sexuel ??

            En tous cas, la Tunisie est un merveilleux pays, les tunisiens dans leur écrasante majorité respectent leur religion, les traditions tout en étant ouvert.
            On va pas changer une culture millénaire en un clin d’oeil ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par soussi82
              C'est un spot pour pousser les tunisiens à aller voter et instaurer la démocratie pour faire oublier les dictateurs que tu idolâtres et couper la route aux intégristes islamistes.
              Et ça, c'est pour pousser les libyens à instaurer leur démocratie aussi ?
              Et en Égypte ?

              Comme ça, ce ne sont que des mises en scène qui apprennent aux peuples la démocratie. parfois à coup de morts.

              C'est une autre carte de ton "pragmatisme politique" ?
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Pour le drapeau noir ce n'est que celui que hissaient les premiers musulmans du temps de prophète. C'est normal qui le brande, il réclament l'application de l'islam ces gens la.

                Commentaire


                • #9
                  c,est terrible,un vrai cauchemard,ils prennent le pouvoir sur la pointe des pieds,vigilance est de mise pour nos freres tunisiens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui me rend optimiste pour la Tunisie, c'est (Merci Bourguiba) d'abord le niveau général d’éducation de la population et la place qu'occupe actuellement la femme dans la société.
                    Je rajouterais aussi, l'effet repoussoir de l’expérience algérienne (on aura au moins été utiles à quelque chose:22.
                    Dernière modification par Nazim85, 13 octobre 2011, 18h39.
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #11
                      c,est deux situations differentes,ya avant est apres,avant c,etais le temp du parti unique pensèe unique,avec un regime autoritaire,mème dictatorial,maintenant le peuple c,est libèrè,plus de libertè d,expression est de parole,le multie partismes,les assossiation de tout genres c,est normal chaq,un essaye de contribuè a ca manierre,mais aussi ya la fragilitè,l,instabilitè,le risque dans cette transition democratique ,le fleau de l,islamisme apparait toujours apres une revolution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tunisie, Egypte, seront gouvernés par des islamistes comme l'a voulu et prévu l'Amérique, appuyé par ses larbins Francais, Anglais, Saoudiens et qataris!

                        C'est inévitable!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tunisie, Egypte, seront gouvernés par des islamistes comme l'a voulu et prévu l'Amérique, appuyé par ses larbins Francais, Anglais, Saoudiens et qataris!

                          C'est inévitable!
                          il faut surtout que la tunisie et l égypte restent des hmirs gouvernés par des islamistes c est dans l intéret des francais et americains

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais bien sur Magh....Faut arrêter(pas toi) de croire aux révolutions de palais!

                            Il suffit de se rendre en Tunisie, d'interroger celles et ceux qui en reviennent pour voir le changement radical de la société....Ca fait peur, des salafistes partout!

                            Avec comme VRP le cheval de Troyes Erdogan.......qui va faire ses tournées (son job) pour ses maitres!

                            Jamais les occidentaux ne permettront de démocratie chez les arabes et les Africains, jamais! Ils ne vont pas se suicider!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Tout le monde.

                              Cette séquence vidéo, c'est en Tunisie ? je ne suis pas si sûr ..., je pense que le son a été ajouté (c'est un montage).
                              En tout cas, je ne connais pas la place ..., et il me parait impossible que les salafistes peuvent réunir ce nombre de personnes.
                              C'est de la manipulation ....

                              En tous cas, j'aimerai bien mourir avant que la scénario décrit dans ce montage vidéo devient une réalité.

                              Tous les analystes ont admis que les salafistes sont très minoritaires.
                              On voit dans les rues 60% des femmes sans foulard, 40% habillée presque normalement mais avec un foulard, 10% du voile islamique comme on le voit en Egypte. Le niqab, c'est moins d'une femme sur 1000.

                              Vous pensez qu'une femme qui a fait des études supérieures va porter le niqab et devenir un objet sexuel ??

                              En tous cas, la Tunisie est un merveilleux pays, les tunisiens dans leur écrasante majorité respectent leur religion, les traditions tout en étant ouvert.
                              On va pas changer une culture millénaire en un clin d’oeil ...
                              salut carthage

                              oui c'est bien tunisie ..! si tu écoute bien ils y font clairement référence ..
                              on voit bien le drapeau tunisien en arriére plan , et moi qui ne vient qu'occasionnellement en tunisie , je reconnais la cachet architectural ..

                              en plus quel est l'interet de faire un montage !!

                              ..je pense que le scénario dan slea vidéo , tu le vis dés a présent , ! pour l'instant pas de panique ..faut juste que les tunisiens restent mobilisés contre tout type de fachisme !

                              nous sommes passés par là , nous savons ce que c'est ..
                              Dernière modification par xenon, 13 octobre 2011, 19h21.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X