Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Un père retire ses trois enfants de l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Un père retire ses trois enfants de l'école

    Alger : Un père retire ses trois enfants de l'école pour les empêcher d'apprendre un enseignement "contraire" à la Charia !

    A Bouchaoui, un père de famille connu pour ses idées religieuses extrémistes et radicales a retiré ces trois enfants de leurs écoles pour les préserver d'un enseignement qui serait contraire, selon lui, aux enseignements de la Charia !

    En effet, ce père de famille, qui alimente aujourd'hui une vive polémique à Bouchaoui, croit savoir que sa fille et ses deux garçons apprennent à l'école primaire Mouloud Kacem Nait Belkacem des matières prescrites par l'ISLAM !

    Selon les habitants de Bouchaoui, qui se sont indignés face au comportement de ce père lequel prive ainsi ses enfants d'une instruction incontournable pour leur avenir, ce père "fanatique" n'a pas supporté que sa petite fille étudie dans une classe mixte où se trouve également des garçons ! Il a alors demandé à maintes reprises qu'on annule la mixité dans la classe de sa fille !

    Il a aussi carrément interpellé l'enseignante de sa fille en pleine rue pour exercer sur elle des pressions afin qu'elle applique les règles de "la Charia" à l'école. Il est à souligner qu'en Algérie, la scolarisation des enfants est obligatoire et tout parent qui exclut ses enfants des bancs de l'école risque une sanction pénale conformément aux dispositions de l'article 53 de la constitution Algérienne.

    Selon des représentants d'associations de parents d'élèves, de plus en plus de parents empêchent leurs enfants de rejoindre les bancs de l'école prétextant des considérations religieuses.

    Ce phénomène prend de l'ampleur selon des témoignages que nous avons récoltés. L'Etat est ainsi prévenu et les autorités sont appelées à assumer leur responsabilité pour sauver l'avenir et l'innocence de ces enfants privés d'instruction !

    presse

  • #2
    je ne sais pas si cet article a déja eté publié ?

    Commentaire


    • #3
      la hawla wala 9ouwata ila billah ! c est un frustré de la vie ! j'espere qu'on trouvera une solution pour ces pauvres enfants..

      Commentaire


      • #4
        d'une débilité maladive ! C'est ce qu'on appel un cas désespéré
        J’espère au moins qu'il est sincère et qu'il aura inscrit ses pauvres enfants à l'école coranique. en attendant que rabi yehdih et rabi yehfedhoum men le3waj dialou.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Un père qui ne veut pas que sa fille soit dans une classe mixte n'a pas à interpeller UNE enseignante dans la RUE !! Ceci est également contre les règles de la Chari3a ,

          en plus le premiere fois que l'ange s'est adressé a Mohamed (que le salut soit sur lui ) dans la premiere sourat dans le coran est iqraa , lis ..... donc c'est contradictoire tout ca

          s'il éduque bien ses enfants , il n'a rien a craindre de la mixité

          Commentaire


          • #6
            ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les avoir inscrits, puis les retirés ... il a du avoir une révélation dans son sommeil
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              les autorités doivent intervenir sur ce cas car la scolarité des enfants est obligatoire et les parents qui refusent ou comme le fait cet énergumène passent en justice,donc l'ecole ou etait inscrit ses enfants doivent signaler cela a a l'academie et l'association des parents d'eleves doit aussi jouer son role

              Commentaire

              Chargement...
              X