Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup Américano-Saoudien contre l'Iran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup Américano-Saoudien contre l'Iran

    C'est vraiment bizarre que juste aprés les émeutes qui ont touché des régions de l'est du Hijaz, une région tellement riche en or noir trés précieux et important pour les États-Unis, on entend parlé de ce étrange plan Iranien contre l'ambassadeur Saoudien à Washington.

    Les États-Unis ont peur que le printemps arabe touche l'Arabie Saoudite car ce pays qui leur est stable, contient les 25% de réserve de pétrole.

    Croyez-vous à ce mensonge Américo-Saoudien? L'Iran pourrait tuer des personalité Saoudienne au Hijaz prés de l'Iran et pas en Amérique.

    Cette histoire me rappelle l'histoire des ADM de l'Irak.

  • #2
    Exactement cette histoire sonne le mensonge a plein nez ...

    Car même si on suppose que l'iran avait un plan de tuer quelqu’un au régime saoudien, ce ne sera surement pas un diplomate ou ambassade ... c'est quoi l'intérêt de tuer l'ambassade saoudien aux USA? aucun!!!

    Ils prennent les gens pour des cons.

    Par contre si les troubles en arabie saoudite étaient déclenchés par les groupes chiites infiltrés et alliés a l’iran, peut être que cette mise en scène américaine est une sorte de réponse des USA a l’iran en ce qui concerne l’arabie saoudite je l’avais déjà dis, le seul pays ou les USA serons prêts a réagir radicalement ce sera l’arabie saoudite … il faut s’attendre a tout.


    Commentaire


    • #3
      si les américains complotent contre l'Iran, ça m'a tout l'air d'être du n'importe quoi. en ce moment, les iraniens sont en position de force.si les américains se retirent d'Afghanistan là où ils n'ont affaire qu'à une guérilla terroriste (les Talibans) dans un pays totalement désorganisé par plus de 30 ans de guerre (invasion de l'armée soviétique 1979). que peuvent-ils bien faire contre un peuple qui fait bloc autour de son dirigeant dans un pays organisé avec en plus une armée qui développe de plus en plus de technologie... récupérer les réserves de pétrole et de gaz iraniens, ça va pas être de la tarte. c'est sûrement pas avec des di3ayates qu'ils vont y arriver.

      les américains vivent la présidence la plus pitoyable de toute leur histoire. je crois que la remise en question de leur leadership militaire, c'est bien plus grave que le crash de 1929... affaire à suivre...

      Commentaire


      • #4
        salam

        c'est un coup c'est claire, mais la honte est pour le régime saoudien qui joue a fond le role, fallait voir la propagande anti iranienne ces dernières semaines sur la chaine alarabiya, ça se voyait qu'ils préparent leur opinion public a quelque chose

        Commentaire


        • #5
          Même un bébé s'apercevrait que c'est une supercherie.
          PATHETIQUE

          Commentaire


          • #6
            meme le maroc preparer l'opinion publique marocain pour enovoyer le marocains et marocaines defendre les khalijiyines faire la guerre aux iraniens .
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              C'est la dictature des USA et de l'occident.

              La dictature mondialiste et esclavagiste qui possède la puissante médiatique et militaire.

              Les pseudos démocrates dans tous les pays du monde définissent la justice comme la loi du plus fort. Elle est la copie conforme de la logique économique dans laquelle la pauvre qui meurent de faim est tout à fait justifiée, comme est justifié d'un autre coté le fait que quelques 600 personnes les plus riches possèdent l'équivalent de ce que possèdent les 2 milliards les plus pauvres.
              Dernière modification par Gandhi, 13 octobre 2011, 13h23.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                La dicatature occidentale est la plus terrible de la planète, en plus elle est responsable de crimes contre l'humanité innombrables!

                Ce coup foireux des USA à l'agonie dans tous les domaines qui usent leurs dernières cartouches pitoyablement!

                *Ils finiront dans les poubelles de l'histoire et j'espère de tout coeur qu'un jour ils seront occupé!

                Quand à Babamanazi, le plus pitoyable de tous les présidents US, ou devrais je dire marionette la plus pitoyable!

                Commentaire


                • #9
                  Le complot iranien de Washington: trop beau et gros pour être vrai?

                  Par Norman Lester

                  Pour un complot, c'est un complot. On croirait un film de série B d'Hollywood. Vous savez, le genre dont les auditoires sont si friands, qui met en vedette des «gros bras, pas de tête» où on compense la nullité du scénario par des explosions spectaculaires.
                  Deux agents iraniens, dont un était un vendeur d'automobiles usagées au Texas depuis 25 ans, contactent un dirigeant de cartel mexicain pour faire assassiner l'ambassadeur saoudien aux États-Unis et faire sauter les ambassades d'Arabie saoudite et d'Israël à Washington. On lui offre un million et demi de dollars pour recruter les tueurs à gages et exécuter le contrat. Coup de théâtre: les deux crétins ont fait affaire avec un agent secret américain qui les a bernés et s'est fait envoyer cent milles dollars d'Iran.
                  L'administration Obama accuse formellement le gouvernement iranien d'être derrière la présumée conspiration réalisée par les forces d'élite Qods des gardiens de la révolution.
                  De nombreux analystes sont frappés par le caractère hautement improbable du complot tel que décrit. La témérité même de la tentative d'assassinat aux États-Unis soulève des doutes quant à savoir si les religieux conservateurs au pouvoir à Téhéran, d'ordinaire méticuleusement prudents, ont soutenu ou même connu l'existence du complot aberrant.
                  Pas que l'Iran n'hésiterait un seul instant à commettre un tel crime pour se venger des Américains et des Israéliens. Au cours des dernières années, l'Iran a été la cible d'attentats terroristes pour paralyser son programme nucléaire. Quatre scientifiques iraniens liés au programme ont été abattus par des tueurs inconnus, un autre a échappé de justesse à un attentat à la voiture piégée. Les installations nucléaires ont été endommagées par le ver informatique Stuxnet, créé par les Israéliens avec l'aide des États-Unis.
                  C'est la méthode employée pour réaliser le complot qui paraît d'une audace aussi stupide qu'inutile. Un ancien de la CIA, Philip Giraldi, considère l'histoire invraisemblable. Il ne comprend pas comment un complot prétendument sophistiqué impliquerait des membres d'un cartel de drogue mexicain. «Cela n'a tout simplement pas de sens.» Un autre ancien espion, lui aussi de la CIA, Robert Baer, auteur de plusieurs livres sur l'Iran, estime que le complot tel que décrit «serait une manifestation incroyable d'incompétence de la part des services iraniens.»
                  On peut, par exemple, trouver singulièrement idiot que les deux Iraniens discutent ouvertement du complot dans des conversations téléphoniques entre l'Iran, les États-Unis et le Mexique et se fassent transférer des sommes d'argent, faciles à retracer, d'Iran aux États-Unis.
                  Mais, la question fondamentale est de savoir pourquoi les services iraniens, qui peuvent compter sur des milliers de fanatiques religieux disposés à assassiner et à se suicider sur ordre, voudraient-ils sous-traiter un assassinat aussi névralgique à des tueurs à gages mexicains pas exactement connus pour la subtilité de leurs méthodes? Un chiite extrémiste l'aurait fait gratuitement et se serait éliminé lui-même, laissant un minimum d'indices.
                  On verra bien si les preuves qui sous-tendent les accusations américaines sont solides.
                  Si le parrainage officiel iranien est prouvé, que peuvent faire les États-Unis? Hillary Clinton affirme que le complot va permettre d'adopter de nouvelles mesures contre l'Iran déjà frappé par une multitude de sanctions. Il n'y a plus tellement de mesures punitives possibles autres que militaires.
                  Attaquer l'Iran offre des avantages certains aux Démocrates. Cela ferait oublier aux Américains leurs déboires économiques actuels, marginaliserait les Républicains à un an des élections et donnerait au lobby pro-israélien, qui les finance largement, ce qu'il réclame depuis des années.

                  L'administration Obama cherche peut-être le casus belli.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Al Saoud est une honte, des bédouins crapules et sans scrupules et qui veulent imposer leur vison bornée de la religion ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est vrai que le régime iranien ne tue pas...il n'a jamais tué personne.
                      C'est vraiment inacceptable d'accuser un régime aussi irréprochable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est vrai que le régime iranien ne tue pas...il n'a jamais tué personne.
                        C'est vraiment inacceptable d'accuser un régime aussi irréprochable.
                        Le régime iranien c'est pas ce qui se fait de mieux ... mais à le comparer au régimes du golf, le choix est vite fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coup Américano-Saoudien contre l'Iran…

                          Opération diversion pour sauver les monarchies pétrolières contre les soulèvements populaires qui commencent à voir le jour dans cette région.

                          Ils préfèrent parler de « manifestants chiites » manipulés par l’Iran…et ca Marche !!..puisque ces monarchies ont su investir dans le domaine médiatique pour se protéger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le régime iranien c'est pas ce qui se fait de mieux ... mais à le comparer au régimes du golf, le choix est vite fait.
                            En terme d'archaïsme,oui certes (on peut donner au régime saoudien un 1,5 sur 10 et au régime iranien un 2,5 sur 10) mais on ce qui concerne le savoir faire en matière terroriste, le régime iranien est très loin devant.

                            Commentaire


                            • #15
                              En terme d'archaïsme,oui certes (on peut donner au régime saoudien un 1,5 sur 10 et au régime iranien un 2,5 sur 10) mais on ce qui concerne le savoir faire en matière terroriste, le régime iranien est très loin devant.
                              Les Iraniens (comme les Turques) c'est un grand peuple, ils vont arriver à tourner cette page sombre de leur histoire, par-contre la guerre ne peut qu'ouvrir des portes vers l'inconnu .....
                              Le jeux est clair , il n y a plus de pétrole, ils veulent mettre la main sur tous les puits importants....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X