Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enquête interne met en cause le FBI,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enquête interne met en cause le FBI,

    20 ans pour dévoiler une espionne chinoise et son amant américain .

    WASHINGTON (AP) -- Le FBI a manqué plusieurs occasions d'identifier une espionne chinoise présumée et son amant, un employé du FBI, dont la relation a duré presque 20 ans, a révélé mercredi une enquête interne du département américain de la Justice.
    En l'espace de 18 ans, le FBI a gratifié la Sino-Américaine Katrina Leung, supposée oeuvrer en tant qu'informante pour les autorités américaines, d'une somme de 1,7 million de dollars (1,32 millions d'euros). Pendant ce temps, au début des années 1990, le FBI n'a pas agi sur la base d'informations qui indiquaient que Leung faisait passer des renseignements secrets à la Chine, selon ce rapport rédigé par l'inspecteur général Glenn A. Fine.
    Leung obtenait ces renseignements par son amant, James J. Smith, qui était également son contact au FBI. Selon le rapport, personne au FBI n'a fait le rapprochement, même lorsqu'un employé du Bureau fédéral d'investigation, parti à la rencontre de Smith lorsque ce dernier rentrait d'un voyage à Londres, a identifié Leung à l'aéroport.
    En 2000, une source du FBI a fait savoir que Leung "couchait avec" le bureau de Los Angeles du FBI, mais Smith a été mis au courant du tuyau, compromettant toute enquête.
    Les investigations concernant les liens chinois présumés de Leung et sa source au FBI n'ont commencé qu'en mai 2001, ce qui a amené l'inspecteur général du département de la Justice à critiquer dans son rapport le FBI pour sa lenteur.
    Cette première enquête n'a cependant pas conclu au complot, et il a fallu attendre 2003 pour voir l'arrestation et l'inculpation de Leung et Smith pour une série de chefs d'accusation. Depuis, ces derniers n'ont plaidé coupable que de chefs mineurs, alors que le procès contre Leung a été tout simplement refusé pour mauvaise conduite du parquet.
    Les autorités ont fait appel de cette décision.

    NVOBS

  • #2
    Thirga : c'est le sinopsis du prochain James Bond?

    je dois t'avouer que j'ai pas compris grand chose à cette info et son intérêt, si ce n'est pour moi le fait de te le dire.

    J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour tes articles dans la rubrique sciences. Ceux là je les comprend dans la limite de mes capacités

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stylo,
      je dois t'avouer que j'ai pas compris grand chose à cette info et son intérêt
      Interet ? Info pour info, tout est bon a savoir dans le monde qui nous entoure.

      J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour tes articles dans la rubrique sciences.
      Merci. Nous apprenons tous les jours.

      Commentaire

      Chargement...
      X