Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'odieux mensonge d'Ennahar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'odieux mensonge d'Ennahar

    Les enseignants souffrent en ce moments. Ils souffrent d’un ministère qui les paie une misère et leur demande de faire l’impossible pour « garder » les enfants des autres. Mais aussi de la presse lèche-bottes qui leur donne l’image d’odieux arrivistes ne se souciant que de l’argent.

    Ainsi, le journal DRS « Ennahar » s’est permis hier de publier ce gros titre sur sa une :

    10 élèves se suicident !

    Ce qu’on doit comprendre, c’est que les suicides sont liés à la grève ! et c’est ce qu’on dit dans les première lignes de l’article :

    في الوقت الذي يجتهد أساتذتنا في إيجاد السبل التي تضمن النجاح لإضراباتهم وحركاتهم الاحتجاجية من أجل ''الصوردي'' والزيادة في الأجور بدءا بإضراب لمدة 4 أيام، ثم إضراب مفتوح رغم مرور شهر فقط على الدخول المدرسي الحالي.
    نسجل في الجهة المقابلة 'تلامذتنا' الذين لا حول ولا قوة لهم، يضعون حدا لحياتهم بالانتحار والشنق في وضح النهار،
    Le message est clair !

    Mais la suite de l’article est différente. D’abord on apprend que la plupart des suicides se sont produits il y a quatre ou cinq mois, et que tous ces drames étaient plutôt liés à des problèmes de famille.

    Alors pourquoi ce titre mensonger ? pourquoi accuser les enseignants qui ne demandent que leurs droits élémentaires ? Et surtout, pourquoi donne-t-on l’argent de poche de ses enfants à un journal ayant atteint un tel niveau de bassesse !

  • #2
    parce que les arabes fonctionne par la manipulation.

    Commentaire


    • #3
      et pourquoi lis tu ce journal toi ?? ....il est tous pourri ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je ne le lis pas, c'est juste qu'une aussi grosse une m'a interpellé (car le sujet du suicide est quand même sérieux). En fait, l'essentiel pour ce journal c'est pas que les gens le lisent, mais qu'ils soient manipulés par les grandes lignes. Ce qu'il y a entre la première et la dernière page c'est toujours du vide.

        Commentaire


        • #5
          @Gringo.
          "Ennahar" n'est pas à sa première aberration et notre presse ne l'est pas également. Il ne faut donc pas s'alarmer. Le chemin reste long pour arriver à un niveau d'une dimension élevée. Patience, l'ami.

          Commentaire


          • #6
            c'est un journal pour ceux qui cherche des articles pareils
            il veut faire une place sur scene par la connerie et les histoires

            paris95
            parce que les arabes fonctionne par la manipulation.
            continu de regardé votre TF1

            Commentaire


            • #7
              Les enseignants souffrent en ce moments. Ils souffrent d’un ministère qui les paie une misère
              Arrêtez de pleurnicher, car vous, les enseignants, vous êtes bien mieux loties que d'autres algériens, qui eux travaillent plus durs que vous, avec plus d'heures de travaille par semaine et ont beaucoup moins de vacances et d'avantages que vous, et qui sont vraiment sous payés par rapport à vous.

              Pour rappel :
              A l'issue de la grève des enseignants de l'année dernière, les enseignants ont obtenu entière satisfaction et ont réussi des augmentation de :
              - 8 674 dinars pour le maître d’école primaire,
              - 9 533 DA pour le professeur d’enseignement fondamental,
              - 10 665 DA pour le professeur d’enseignement moyen
              - 10 905 dinars pour le professeur d’enseignement secondaire.

              Le salaire du maitre d'école primaire passera, par exemple, de 23.989 dinars à 39.050 dinars au 1er mars 2010, (c'est à dire+62% de leur salaire précédent)
              Le salaire du professeur d'enseignement fondamental passera de 25.117 dinars à 42.010 dinars (c'est à dire +67% de leur salaire précédent)

              Le professeur d'enseignement moyen verra son salaire évoluer de 25.117 à 44.603 dinars (c'est à dire +77% de leur salaire précédent)

              Le salaire du professeur d'enseignement secondaire progressera de 30.017 dinars à 48.452 dinars (c'est à dire +62% de leur salaire précédent)

              En plus, avec l'application du nouveau régime indeminaire sur les années précédentes (depuis Jan 2008), ils ont tous perçu un rappel de :
              - de 225.524 dinars pour le maître d'école primaire
              - de 283.530 dinars pour le professeur d'enseignement secondaire,
              - de 247.858 dinars pour le professeur d'enseignement fondamental
              - de 277.290 dinars pour le professeur d'enseignement moyen

              Avec les nouvelles revendications qui viennent d'être satisfaites, vous allez recevoir non seulement d'autres augmentations de salaires, mais assez d'autres rappels de salaire assez conséquents.

              Bsahhatkoum !

              Par contre, SVP, Arrêtez de pleurnicher ?!
              Dernière modification par absent, 13 octobre 2011, 15h25.

              Commentaire


              • #8
                @sidmark. Tu travailles à "ennahar"? (je plaisante )
                Le topic ne vise pas les salaires, mais le lien entre les enseignants grévistes et les suicides des enfants.

                Commentaire


                • #9
                  Une question : Il n'y a pas eu une augmentation pour les enseignants l'année dernière et/ou cette année ?
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Le topic ne vise pas les salaires, mais le lien entre les enseignants grévistes et les suicides des enfants.
                    Merci de l'avoir rappelé.

                    Je sais très bien qu'il y a des situations bien pire que celle des enseignants, mais ça ne peut pas les empêcher de réclamer leurs droits. Si on suit ce raisonnement il faudrait interdire toute les grèves de personnes logées (bien ou mal, on s'en fiche) tant que les SDF existent !!
                    Un salaire payé avec un retard de dix mois (un ami a vécu cette situation, il faisait vivre sa famille avec 1000 DA par mois !) est une situation inadmissible, s'il y a des gens qui connaissent une situation plus dure, qu'ils réclament leurs droits à leur tour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais très bien qu'il y a des situations bien pire que celle des enseignants, mais ça ne peut pas les empêcher de réclamer leurs droits.
                      Sans préjuger de la pertinence de la revendication, je tiens simplement à signaler qu'il ne s'agit pas ici d'une grève portant sur des mois impayés ou des vacances amputées mais une demande d'augumentation tout court : il ne s'agit donc pas de revendiquer "ses droits" mais de nouveaux "privilèges" ou "droits".
                      Pour le reste, si vous estimez qu'il est malhonnête de la part d'Ennahar de titrer comme il l'a fait, il est tout aussi "malhonnête" d'appeler les forumistes à soutenir des revendications en leur deniant le droit au débat et en stigmatisant les interventions qui contextualisent l'évenement (comme celle de Sid).

                      Cordialement
                      Dernière modification par Dandy, 14 octobre 2011, 10h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le reste, si vous estimez qu'il est malhonnête de la part d'Ennahar de titrer comme il l'a fait, il est tout aussi "malhonnête" d'évoquer de soutenir des revendications en déniant aux autres le droit de les détailler et les contextualiser (comme l'a fait Sid).
                        Vraiment ? donc le fait de réclamer son droit à la grève vous choque plus que l'accusation d'Ennahar ?!!!! Je vois que monsieur Rahmani a des fans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les enseignants ont le droit de demander leur droit s'ils se croient lésé. Et peuvent obtenir de leur tutelle ce qu'ils veulent.
                          Et çà personne ne le conteste.


                          Par contre, ce qui m'as rendu furieux c'est ton mensonge concernant de leur situation actuelle,

                          Gringo_ a dit:
                          Les enseignants souffrent en ce moments. Ils souffrent d’un ministère qui les paie une misère
                          alors que ces derniers sont tellement mieux loties que le reste des algériens.

                          Donc, demander vos droits, et ne nous prenez pas pour des c.. !

                          Full Stop.
                          Dernière modification par absent, 13 octobre 2011, 18h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle Honte !

                            Les enseignants souffrent en ce moments. Ils souffrent d’un ministère qui les paie une misère
                            Quelle honte d'affirmer cela alors qu'ils sont des privilégiés!
                            Merci pour ton rappel Sidmark

                            C'est le cancer de l'Algérie, mensonges, pleurnicheries, manipulations........

                            pourquoi accuser les enseignants qui ne demandent que leurs droits élémentaires ?
                            De quels droits parle tu? et leur devoir tu en fais quoi? leur obligation de résultat?
                            Ce sont des privilégiés en Algérie par rapport à la majorité des salariés qui eux gagnent une misère!

                            Ne pas défendre l'indéfendable!
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 13 octobre 2011, 20h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le salaire du professeur d'enseignement secondaire progressera de 30.017 dinars à 48.452 dinars (c'est à dire +62% de leur salaire précédent)
                              Je ne veux pas polémiquer, mais je tiens à apporter mon témoignage qui est le suivant:
                              Dans ma famille, il y a quelqu'un, licencié de l'ENS,avec 09 ans d'expérience, 3ème échelon, qui perçoit 34940,00 DA net. Je ne sais donc pas d'où les 48.452 dinars sortent.

                              Il est vrai que les salaires des enseignants sont considérablement améliorés, mais insuffisants, comme pour beaucoup d'autres travailleurs. Quant aux disparités d'un secteur à un autre, d'une entreprise à une autre, un travail gigantesque reste toujours à faire parce que les salaires ne sont pas octroyés objectivement. Il n'y a donc pas de politique salariale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X