Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de l'humoriste Dieudonné Kabongo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de l'humoriste Dieudonné Kabongo

    RDC : décès de l'humoriste Dieudonné

    Dieudonné Kabongo a joué son dernier acte. L’artiste congolais, âgé de 61 ans, est décédé sur scène en Belgique, dans la soirée du 11 octobre, lors d’une représentation du cabaret « Les nouvelles de l’espace ».
    Malgré l’intervention des secouristes présents dans la salle, le comédien Dieudonné Kabongo n’a pas pu être réanimé. « Dieudonné était un des quatre chroniqueurs. Il s'est affalé. Rien n'a pu être fait. Nous sommes effondrés et pensons avec tendresse à sa famille », a confié son partenaire et comédien belge Jean-Louis Leclerq sur sa page Facebook.

    "Bruxellois d'adoption"


    Né au Katanga (RDC) en 1950, Dieudonné Kabongo était « bruxellois d’adoption » depuis 1970. Ancien professeur de mathématiques, il s’était fait connaître en remportant en 1984, le prestigieux prix du Festival du rire de Rochefort avec sa pièce « Méfiez-vous des Tsé-Tsé », un face-à-face burlesque entre colonisateur et colonisé. Comédien, conteur, musicien et humoriste, il avait joué dans une quarantaine de courts et longs métrages (« Le damier » en 1996, « Pièces d’identité » en 1998, « Le couperet en 2005 »…) « J’ai aussi joué dans de mauvaises pièces », s’amusait-il lorsque nous l’avions rencontré à Paris en août 2010. Sympathique et chaleureux, il nous avait confié entre deux éclats de rire son sentiment sur l’anniversaire des indépendances africaines. « Quand commence-t-on à exister ? » se demandait-il alors. Que la terre lui soit légère.

    Jeune afrique

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    je ne le connais pas lui mais je dis allah yerahmo quand meme, paix a son ame
    en visitant le site de jeuneafrique je tombe sur cette mauvaise nouvelle,
    j'avais le meme sentiment que vous sans doute, la premiere fois je croyer le dieudonné mbala mbala alors je disais ah non c'est un coup des service secret , mossad n, dst , il a été assassiné ce n'est pas possible apres lire et relire bien le nom et voir l'image je me sentais ridicule tout seul

    et vous ??

    alors pour ce ratraaper je ne vais pas etre heureux de la mort de ce monsieu mais heureux que diodonné n'est pas mort , pour ca on dedie ce topic a ce monsieur qui vient de mourir
    Dernière modification par oudjda, 13 octobre 2011, 12h34.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      enna lillah oua enna ilayhi raji3oune!!

      Commentaire


      • #4
        Oua koulo nefsi da-iqato el maout ...
        Inna li lah wa inna ilayhi radji3oune .
        Antoum el sabiqoun oua nahno el lahiqoune.
        Paix a son âme...
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          Paix à son âme...

          Commentaire


          • #6
            ouf je pensé que sa parle de l'humouriste Dieudonné M'bala M'bala
            le journaliste qui as écrit le titre le fait exprès ou quoi ?

            celui la je connais pas du tout
            je ne le connais pas
            et pourquoi cet article alors ??

            Commentaire


            • #7
              Paix à son âme. Je ne le connaissais pas non plus, mais, d'après la vidéo jointe, son humour parait très bon. "Je m'appelle..."

              Commentaire


              • #8
                décès de l'humoriste Dieudonné
                tu ne penses pas que ton titre prête à confusion ?!!

                Commentaire


                • #9
                  Rabbi yarhmou, un grand artiste nous quitte.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    dirtoulna lkhlaya3!! je croyai que c'etait MBALA MBALA sid errajala des temps modernes
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Pinaise
                      j'ai cru que tu parlais du "vrai"
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Pinaise
                        j'ai cru que tu parlais du "vrai"
                        Moi aussi !!!

                        Paix à son ame !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X