Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tammina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tammina

    on trouve plusieurs recettes de tammina, les plus celebres sont deux, une a base de gharss (pâte de dattes) et l'autre a base du miel

    pour la première tres connus a l'est du pays:

    1-semoule moyenne grillée - gharss - beur

    on mélange le tout pour faire une galette et on la découpe en losange



    2- semoule moyenne grillée - miel - beur fondu (centre et ouest du pays)

    on mélange le tout et le verser dans une assiette
    [IMG]http://nawal2marmiton.********/Images/Tamina%206.jpg[/IMG]

    ya d'autres recettes moins repondu comme;

    *-tammina de jijel (collo);

    elle est plutot blanche, on met la semoule blanche directement dans une casserole avec le beur et on fait cuire sur un feu doux , on mélange avec du sucre glace, du raisins secs et des noix


    *- zrira (est algérien)

    meme chose que la tamina N°2, mais au lieu de la semoule on met de la bssisa (une farine spéciale grillée auparavant)



    Dernière modification par naw08, 14 octobre 2011, 21h36.

  • #2
    Ihh El Bahar qui va etre content
    la première c R'fis
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      a l'Est algérien (constantine annaba) c'est ça leur principale tammina et elle est appelée ainsi, le rfiss a l'est c'est autre chose le voila:



      il est un peu plus compliqué a préparer comparant a ettamina


      ya aussi une autre tammina salée, que ma grand mère, rabbi yerhamha nous préparais, a la base d'une semoule appelé elmermez (marron trés foncé), beur non fondu et sel, coupée en losange et c'est trés bon surtout avec un lait au café
      Dernière modification par naw08, 13 octobre 2011, 16h02.

      Commentaire


      • #4
        Pauv' Boubou, vous allez l'achever avec ce topic!

        Commentaire


        • #5
          Naw08 miam! chehitini bettemina, mazal machi el mouloud pourtant



          J'adore ettemina, sinon j'ai gouté aussi à Tammina de Batna (de l'est) elle est très bonne, je crois que la farine est un mélange de farine et de farine de pois chiches grillées, c'est très bon, mais je n'ai pas la recette, si quelqu'un peut nous la donner ce serait sympa!

          Merci Nawel!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Naw08 mais la première recette ce n'est pas Temina, c'est plutot du Rfiss...

            Tamina ( en tout cas à Alger) c'est plutot ca:

            http://www.gastrolabe.com/maxi/mouloud009ko2.jpg

            Tamina de Jijel je ne connaissais pas
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Mais vous êtes des ......:22: tortionnaires :22: Executioners!!!:22:

              Commentaire


              • #8
                megane ce que t'a mangé a batna on l'appel zrira!!!

                tamina a l'est c'est celle faite a base de ghars, oui a alger vous l’appelez rfiss, chez nous rfiss c'est autre chose, c'est sur la photo en haut!!

                a jijel comme on est au centre entre l'est et le centre, on a toutes les taminna en plus de nos spécialités

                Mais vous êtes des ...... tortionnaires Executioners!!!
                elbahar mais c'est tres facile a faire, mon petit frere quand il a envi il l'a prépare tout seul, surtout hadik elli a base du miel et non de gharss

                Commentaire


                • #9
                  Naw c quoi le vert sur le rfiss?

                  A l'ouest je crois on est plus taqneta a base de farine de ble grillee d'abord puis moulu tres finement, ce qu'on appele Rouina aussi..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya Naw,

                    Je sais!!! c'est la peur des kilos, elli rani khayef.:22:
                    Lazemli un abonnement fi deux salles pour me permettre un tabsi zrir!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ya rien de vert sur le rfiss, le vert est juste sur la nappe

                      A l'ouest je crois on est plus taqneta a base de farine de ble grillee d'abord puis moulu tres finement, ce qu'on appele Rouina aussi..
                      ça ressemble a notre zrira, avec une farine nommée "bssissa"

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais!!! c'est la peur des kilos, elli rani khayef.
                        Lazemli un abonnement fi deux salles pour me permettre un tabsi zrir!!!
                        maaliche marra fel'fale c'est rien, choisit le jour ou tu feras beaucoup d'exercice, comme ça tu risque rien

                        Commentaire


                        • #13
                          Chehhitoouuuuni
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            C'es vrai Naw? c'est le ble dur, quon appel "Gemh" chez nous?

                            Cette farine est appelee Rouina.. puis quand on en fait avec le beurre le sucre ou (des fois miel) on l'appelle Teqneta

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette farine est appelee Rouina.. puis quand on en fait avec le beurre le sucre ou (des fois miel) on l'appelle Teqneta
                              chez nous a l'est elle servi souvent a l'occasion d'une naissance, aussi le jour de mouled

                              bonne soirée et bonne nuit tout le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X